Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 22:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Depuis les événements de Manhattan, Steve Rogers prend le temps nécessaire pour s'intégrer, tant au SHIELD pour qui il travaille que dans la société du XXI ème siècle. Pourtant, Steve a de plus en plus de mal à accepter qu'à cette époque, la technologie et le besoin absolu de sécurité mettent à mal le principe de liberté qui lui est cher.

Le Soldat de l'Hiver est un très bon film Marvel à mes yeux, j'ai trouvé ce film ambitieux pour son genre et surtout, heureux d'être principalement basé sur le travail d'un scénariste qui a réellement fait les beaux jours du personnage durant les années 2000 (Ed Brubaker). Le Soldat de l'Hiver se veut un film d'action saupoudré de thriller politique et d'espionnage : certes, on est loin pour les différentes facettes d'être devant une référence du genre mais mises ensembles, celles-ci parviennent quand même à donner un cachet agréable au film.

Pour ma part, c'est surtout les parties du scénario liées aux idées de thriller politique et d'espionnage développées par Brubaker à l'époque qui m'ont plu : certes, si on connaît le microcosme Marvel, la plupart des surprises sont déjà connues mais il n'empêche qu'elles sont bien reliées entre elles et parviennent à donner une profondeur intéressante à ce film. Le Soldat de l'Hiver parvient grâce à ce genre de ficelles à mettre en place une synthèse agréable des différents personnages et des différentes idées que l'on avait pu voir ça et là depuis le début de l'aventure Marvel Studios au cinéma.

Ensuite, je ne peux que conseiller aux fans de Comics Marvel d'aller voir le film : le spectacle est une nouvelle fois au rendez-vous ! Je pense en particulier à une poursuite en voitures dans les rues de Cleveland qui vaut assurément son pesant de cacahuètes... Cap tient très bien la route et gagne des points en tant qu'icône, l'introduction du Faucon est de très bonne tenue (bon choix d'acteur d'ailleurs), Crossbones et Batroc sont étonnants d'efficacité (je ne crie pas au génie mais pour des rôles secondaires, c'est sérieux), Robert Redford cachetonne sans trop en donner l'impression... Contrairement à Scarlett Johansson qui donne davantage de crédit à son personnage grâce à des scènes décalées mettant en avant sa ruse plutôt qu'à travers les scènes d'action. Quant au Soldat de l'Hiver qui prête son nom au film, c'était tout ou rien pour moi : en machine à tuer froide lors des scènes d'action, très cool, mais à côté, c'était moins le cas...

Le Soldat de l'Hiver est un film de bonne facture qui peut mériter votre attention en ce moment, notamment pour les amateurs des films Marvel Studios.

Comme d'ordinaire, des commentaires en spoiler pour certaines révélations du film...

Spoiler: Montrer
  • Je suis confiant pour Sharon Carter grâce à une introduction convaincante.
  • Ah, le teasing de Whedon pour Avengers : Age of Ultron... Le baron Strucker, Vif-Argent et la Sorcière Rouge sur un plateau ! Dommage que nous ayons des « miracles » plutôt que des « mutants »... Soient maudits les accords entre Marvel et la FOX sur cette question de droits.
  • Hum, le SHIELD rayé de la carte, Fury en Europe et Hill chez Stark en couverture... Comment vont-ils réussir à conserver ses personnages de manière cohérente dans cet univers si il n'y a pas ce cadre institutionnel si ancré chez le spectateur ?
  • Bucky très bientôt chez les Avengers à la vue de la dernière scène ?
  • Mais pourquoi n'ont-ils pas pris le temps de mettre Hawkeye dans ce film centré sur le SHIELD ?! #FanBoyenlarmes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 22:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'était vachement bien :D !

Bullzor a écrit:
Spoiler: Montrer
  • Je suis confiant pour Sharon Carter grâce à une introduction convaincante.
  • Ah, le teasing de Whedon pour Avengers : Age of Ultron... Le baron Strucker, Vif-Argent et la Sorcière Rouge sur un plateau ! Dommage que nous ayons des « miracles » plutôt que des « mutants »... Soient maudits les accords entre Marvel et la FOX sur cette question de droits.
  • Hum, le SHIELD rayé de la carte, Fury en Europe et Hill chez Stark en couverture... Comment vont-ils réussir à conserver ses personnages de manière cohérente dans cet univers si il n'y a pas ce cadre institutionnel si ancré chez le spectateur ?
  • Bucky très bientôt chez les Avengers à la vue de la dernière scène ?
  • Mais pourquoi n'ont-ils pas pris le temps de mettre Hawkeye dans ce film centré sur le SHIELD ?! #FanBoyenlarmes


Spoiler: Montrer
Pour avoir suivi en paralléle la série "Agents of SHIELD" j'ai l'impression d'avoir été inondé par des liens que je faisait avec la série alors qu'en fait c'est loin d'être évident ^^' surtout qu'ils reprennent les mêmes acteurs ... Un lien plus précis se fera surement dans les prochains épisodes (comme ils l'avaient fait pour THOR 2) puisqu'on découvre tout récemment que le méchant (qui a toujours eut un lien avec Hydra) de la série est un infiltré du SHIELD seulement captain america 2 a volé la vedette aux protagonistes de la série pour le coup :/ à quoi vont-ils servir maintenant ^^' ? Et qu'est-ce que la dissolution du SHIELD va provoquer dans le scénario de la série... Même pour la suite des films! Le SHIELD avait tellement l'air d'une pierre angulaire de l'univers Marvel que j'ai du mal à voir comment ils comptent faire sans.

Pour le coup j'ai l'impression d'être le seul à suivre la série donc je parle peut-être dans le vent mais des liens trés étroits sont fait avec les films et la différence de ton et la tournure relativement innatendue de ce film (pour moi, encore novice dans l'univers marvel) rend la cohérence du tout compliquée à suivre ^^' mais même entre les films c'est pas toujours très évident :P .

Je suis impatient de voir de quoi son capables ces fameux jumeaux (qui dans cet univers ne devraient plus avoir aucun lien avec magneto je suppose :/ ) et surtout le sceptre c'est bien celui de Loki ? Ou d'un autre Asgardien? Ou ça n'a rien à voir et c'est encore un artefacts de marvel que seul les aficionados reconnaîtront?


Bref, on n'est pas loin du moment ou l'univers développé par les films sera aussi tentaculeux et difficilement accessible pour les neophytes que les comics en eux même (je suit tout depuis le début et j'ai déjà du mal ^^ surtout que les comics que je lis en ce moment m'induise en erreur quand j'essaie de faire des liens ^^' ). Ça reste un projet ambitieux et très bienvenu pour ma part mais je pense que le style en lui même n'est pas fait pour moi (même si la curiosité m'empêche d'arrêter une fois lancé)


EDIT: Takekura

Spoiler: Montrer
C'est pas "trop" un problème en fait, la petite bande de protagoniste est présentée comme assez autonome au départ donc même sans SHIELD ils peuvent continuer une histoire même si cela entraînera quand même des changements radicaux cela va s'en dire ^^. Et le SHIELD (ou plutôt Nick Fury) garde bien des mystères (concernant la "ressurection" de Coulson) qui n'ont sûrement pas été révélé lors de sa dissolution qui, de toute façon, me semble temporaire... Il faudra bien qu'ils refondent un nouvel ordre pour contre balancer Hydra.

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 4 Avr 2014 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 12:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Mais dîtes donc, mais j'ai keefer ma race ce film ! Il est très très bon et ça fait du bien après la petite déception qu'est Iron Man 3 et n'ayant pas vu Thor: Dark World ! Les acteurs sont bons, les effets spéciaux impressionnants et l'intrigue est très intéressante. On voit que c'est un film utile à la "continuité" des films marvel et qui implique de gros changements dans l'univers c'est donc un film indispensable pour comprendre ce qu'il se passe.

Bien que je ne regarde pas Marvel's agents of SHIELD je me suis aussi demandé ce qu'il allait advenir de la série et il me semble peu probable qu'elle continue où alors il faudrait qu'elle change d'orientation parce que, bah
Spoiler: Montrer
le SHIELD n'existe plus quoi !


Et puis la première scène post-générique est très intéressante \o/

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 14:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pas vu le film mais ça, ça m'a fait lulzer !

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
vista a écrit:
Pas vu le film mais ça, ça m'a fait lulzer !

Spoiler: Montrer
Image

La question que je me suis posé en voyant ça au cinéma, c'est "Est-ce que c'est la même chose pour le monde entier ou c'est spécifique selon les pays ?". En effet, vu certaines références, je me demande bien en quoi ça a eu un quelconque impact sur les Américains... (et après tout, Cap tient cet objet à jour en fonction de ce que lui racontent ses compatriotes contemporains)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 20:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Nan la liste est différente dans chaque pays, il ont organisés un sondage sur facebook dans chaque pays et ont mis les plus populaires.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 16:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je rattrape petit à petit mon retard sur les films Marvel Studios (me manque plus que Thor 2 :baggyvictory: ) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce nouveau Captain America.

Moi qui peut pas blairer les aventures solo du héros à la bannière étoilée dans les comics, je suis plutôt surpris d'avoir autant apprécié ces deux premiers films.

Dans ce que j'ai apprécié :
- Nick Fury et la Veuve Noire qui participent de manière importante à l'action et ne sont pas là que pour faire de la figuration. Beaucoup aimé le développement de miss Romanov par exemple qui nous offre entre autre un tandem très efficace et terre à terre avec Cap.
- le Soldat de l'Hiver qui pue la classe et qui nous livre des chorégraphies qui déménagent ! Après un excellent effort de caractérisation dans Thor et Avengers pour ce qui est de Loki, très satisfait de voir que certains n'oublient une chose très importante : le fait que film de super-héros se doit de rimer avec super-vilains. C'est quand même l'une des bases et des forces de ce genre-là. Les face à face entre Cap et Bucky sont vraiment très bons à mes yeux et j'ai hâte de retrouver le personnage dans de prochains films (aux côtés de Natasha of course, sinon ça n'a pas grand intérêt !)
- Armin Zola, le cousin de Krang : ils n'ont pas osé ^^
- Cap qui est parfaitement caractérisé. Manque peut-être un tout petit peu d'autorité dans son ton par certains moment mais en tout je n'ai eu aucun mal à reconnaître le personnage que je connais. En suivant notamment sa propre idéologie quitte à l'éloigner de son statut de soldat et à marcher sur l'image qu'il véhicule en portant un jugement (et des actions) critique envers ceux qu'il sert.
- Sam Wilson qui se fait défoncer par Bucky \^^/

En fait ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'est qu'ils ne reprennent pas l'actrice qui avait joué Peggy Carter pour incarner Sharon et que cette dernière n'ait pas plus de poids dans le film. Mais j'imagine que mettre en avant de manière intéressante deux personnages féminins, c'est pour l'heure trop demandé ^^

En tout cas, j'ai passé un très bon moment de divertissement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com