Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu te trompes sur un point je pense : comme le dit Bullzor un peu plus haut, cela fait un moment que l'aspect dérision/décalé se propage petit à petit aux autres films Marvel. Cela depuis le Robert Downey Jr. Show où Marvel a "découvert" la formule gagnante. L'évolution se fait doucement mais sûrement - et il n'y a que le second Captain America qui a été "épargné" (façon de parler, ce n'est pas non plus une maladie hein).
Déjà dans The Avengers on avait ce type d'humour meta et de réflexion décalée (porté par Robert Downey Jr. / Tony Stark mais repris aussi par d'autres personnages à la volée). La séquence Hulk / Loki est quand même emblématique - et la scène post-générique où ils sont tous en train de manger un certain "truc" l'est aussi.
Déjà à l'époque je soulignais les punch-lines humoristique trop nombreuses :
viewtopic.php?p=281484#p281484
Après c'est clairement beaucoup moins présent et Avengers possède un vrai récit épique. Un meilleur équilibre.
Là comme je l'ai dit précédemment, sur ce film en particulier, c'est poussé à l'extrême.
Après pour la suite on verra bien, je n'ai pas de préjugé et l'humour en soi ne me dérange pas. C'est juste qu'à plusieurs moments et sur certains personnages, c'était Too Much je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 15:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est cocasse, autant d'habitude la formule décontractée du slip des films du Projet Vengeurs a tendance à me hérisser le poil, autant sur Les gardiens de la galaxie j'ai trouvé que l'équilibre entre ambiance gag-batterie et enjeux plus sérieux était le plus convaincant de la saga. Je n'ai jamais senti qu'on tentait particulièrement de tourner en ridicule certains aspects du film (au delà d'un petit coup de canif pas bien méchant lorsque les gardiens se lèvent tous), c'est ce qui avait tendance à m'énerver dans les autres films (surtout Avengers qui passait la moitié du temps à enfiler les punch-lines de CM1 au lieu de montrer des héros sauver la Terre). Ce qui en fait à mes yeux le meilleur film du Projet Vengeons-nous. Cela ne veut pas pour autant dire que j'ai trouvé le film bien mais mieux que les autres, nuançons mes propos afin que je conserve mon image aigrie :p

Sinon, effectivement, c'est ronflant de prévisibilité, on a l'impression d'assister à toujours la même soupe servie par Marvel/Disney dans les enjeux et la construction de l'histoire, les gags sont généralement appuyés avec la grâce d'un bulldozer pour t'expliquer qu'il faut RIRE et les personnages sont aussi intéressants que l'Iron Man de Robert Downey Jr. c'est-à-dire pas du tout. MAIS la direction artistique évite le mauvais goût d'un Thor jusque dans le maquillage de Kevin Bacon Lee Pace (notez l'exploit) et quelques séquences survolent au-dessus de l'océan de médiocrité. Dès lors que Chris Pratt danse, autant sur le générique du début que lors du face-à-face final, c'est tellement débile et ça sort enfin du schéma narratif des autres films de la saga que c'en devient réussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 15:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ange bleu a écrit:
Tu te trompes sur un point je pense : comme le dit Bullzor un peu plus haut, cela fait un moment que l'aspect dérision/décalé se propage petit à petit aux autres films Marvel.



Non, je sais que c'est le sujet mais justement tu dis toi même qu'on atteint un "summum". Je reprend mes posts précédents;

le-colombien a écrit:
Puis, même dans l'univers de Marvel Comics, les tons sont très différents selon les personnages malgré le fait qu'ils partagent tous le même univers (qui parle d'Howard le canard ?).



le-colombien a écrit:
Si ça choque maintenant c'est qu'on a vu le ton des films évolué et que c'est une direction qui a clairement été prise sur le tard. Puis, pour moi "the winter soldier" montre encore bien que tout l'univers n'est pas voué a se diriger exclusivement vers la volonté de ne pas se prendre au sérieux. A l'instar des comics le personnage principal peut tout à fait porter le ton de son film. Iron man était plus léger que Hulk ou Captain America, Thor 2, s'il se montrait plus drôle que le précédent n'allait pas trop loin et dans GLG c'est surtout la présence d'un raton laveur et d'un personnage comme Quill au casting qui ont élevé cette caractéristique a son paroxysme. Sont-ce les films Marvel dans leurs intégralité qui font du feel good movie ou est-ce juste ce film en particulier qui voulait traité les personnages de cette façon?

On verra bien dans Avengers 2. C'est un modèle encore récent cette ambition de partagé un univers dans une dizaine de films. Tout pour le moment n'est qu'expectation.


Moi je pense que ,plus que la conclusion d'une évolution rectiligne vers l'aspect dérision/décalé, c'est juste un "nouveau" ton (dans la même catégorie: celui de l'humour). Oui Marvel nous habitue a un type de film plus léger mais toi qui fait la différence entre l'humour de One Piece et l'humour de GLG, je pense qu'on peu sans mal différencier aussi l'humour d'Avengers et l'humour de ce film. Le premier était beaucoup moins "méta" la volonté était différente. Downey jr fait son show, Captain fait sont homme droit, Thor prend les humains de haut, hulk fait son introverti et, plus que de tourner en ridicule la situation, il exacerbe les caractéristiques de chaques persos pour que leurs interactions soient drôles (le théme du film était la discorde, Loki voulait semer la sizanie entre des héros qui ne se connaissent pas). Ils mettent aussi en avant un coté "super-héros dans la vraie vie" avec la scène du fast food et il veulent plus "assumer les stéréotypes jusqu'au bout" (l'arrivée de Hulk en scooter au milieu de la bataille) plûtot que de les briser. La scène entre Hulk et Loki est pour moi encore assez classique (quand le méchant est battu on le tabasse)

GLG a plus la volonté de "briser des codes" (et donc les stéréotypes) de "faire autrement" ; quand Quill sauve Gamora et brise le romantisme de la scène (appuyé par une musique typique si je me souviens bien) par un numéro de lover totalement dépassé, réponse aux "J'AIME BIEN LA MELODIE" de Gamora. Rocket fait remarquer que se lever pour dire "j'en suis" c'est inutile, la danse de Quill à la fin etc. Pour moi c'est 2 aspect différents qui se colle finalement aux comics qui ont, comme je l'ai dit, chacuns des tons et ambiances différentes (malgré qu'il soit dans le même univers).

En fait c'est assez spécial de débattre sur ça tant c'est subtil et surtout une question de ressenti mais j'ai lu "Civil War" il y a peut et ce qui m'a frapper c'est la différence de tons (parfois subtil, parfois radical mais toujours présente) entre chaque Tie-in par rapport à la même histoire (celle d'Howard m'a particulièrement marqué ^^). Je veux mettre en avant qu'il y a des différences radicales au départ et que ça peut être pareil pour le films, l'exemple "winter soldier" ainsi que la bande annonce très sombre du prochain avengers ne font que le prouver (même si pour ce dernier faudra attendre la sortie avant de juger).

"L'équilibre" que tu trouves dans Avengers je le vois plutôt comme une approche différente qui te plaît plus (notre ami Leto via de le démontrer aussi^^). Est-ce que le prochain "Dr. Strange" sera dans la ligné des "Iron Man" (peu probable) ou celle de "Captain America" ? Ant-man va t-il prendre un entre-deux comme "Thor" ou va y aller à fond comme "GLG"? ses similarité avec "Hulk" peuvent aussi compter dans les possibilités ? Est-ce qu'avengers 2 va assombrir radicalement l'univers dans l'optique de se diriger vers un 3ème opus aux enjeux grave ou va-t-il rester dans la lignée du précédent?

J'ai plus l'impression qu'on accuse à tort la saga entière de vouloir s'alléger alors que ce sont les films séparément qui prenne chacun dans leurs coins cette décision.

EDIT: Bah je n'avais moi même pas compris pourquoi je me "trompais" ^^ alors qu'on avait juste des avis opposés (ce qui n'incluait pas que l'un de nous avait tort ou raison). J'avais aussi bien compris ce que Bulzor et toi avanciez et c'était justement mon précédant post qui répondait en quoi je voyais la chose différemment.

Hulk défonçant Loki façon cartoon "normal" je ne dirais pas mais pour moi c'est dans la même veine qu'arriver en motocyclette au milieu de la bataille. Dans tout les films un alliés arrive de nulle part, dans tout les films le méchant est vulnérable une fois battu. Ils appuient fort cet aspect sans se justifier là où GLG fait plus du "vous vous attendiez à ça? Bah non!". Une scène similaire aux "j'en suis" de GLG avait été fait dans Avengers et l'effet n'avait pas été brisé comme ça.

M'enfin c'est vrai que c'est un faux débat, on est juste bloqué sur l'omni présence de l'humour. Je le prends sans mal parce que je range ces films dans différentes catégories: captain america; film de guerre, captain america 2: thriller espionnage, Thor; fantastique, Iron man; comédie/action, GLG; science fiction/comédie (limite parodie)... Chaque film est sensé (pour le plus grand nombre) devoir fonctionner en "stand alone" je ne cherche pas vraiment la similarité liant le tout en érigeant un humour "marvel", elle n'est pas nécéssaire je trouve. Si GLG veut faire de la parodie tant que c'est réussi ^^

C'est effctivement une question de goût. Tu préféreras d'autres films et j'en aimerais moins d'autres ... On va pas rallonger le débat :p, on ne parle presque plus du film ^^'

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 19 Aoû 2014 17:38, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Désolé mais je ne comprends pas le sens de tes citations en début de ton message ?_?
Je dis que tu te trompes et que pour moi il y a un « humour Marvel », qui ici atteint un "sommet".
Et toi tu n’es pas d’accord et ça je l’ai bien compris. Donc ce n’est pas la peine de remettre tes textes où tu exprimes le contraire. Je les avais bien vu et lu la première fois – c’est pour ça que je ne suis pas d’accord avec toi et que je dis que tu te trompes^^

Et je suis désolé colombien, mais que ce soit dans Avengers ou dans ce film, il s’agit du même type d’humour - un type d’humour que je ne déteste pas mais qui ne me fait pas non plus rouler par terre. Donc à petite dose cela passe, et à forte dose cela passe différemment (selon si je vais voir une aventure ou une comédie/parodie par exemple).
A chaque fois il s’agit de se moquer de la figure du personnage ou de la situation telle qu’elle est attendue pour y injecter une pique (dialogue, accessoire, réaction, etc.) telle qu’on la trouverait dans un Stand-up. C’est d’ailleurs bien l’impression que j’ai lorsque je regarde certains films de Marvel : assister à un Stand-up.
Après on aime ou n’aime pas, selon ses attentes ou ses goûts le ressenti est forcément différent – et je ne dis pas que ces films sont mauvais dans l’absolu.
Après si pour toi lorsque Hulk arrive devant Loki et se met à le tabasser comme dans un cartoon c’est « normal », Je ne sais pas quoi dire. Dans ma salle, tout le monde a éclaté de rire lors de cette scène… car c’est drôle. Moi-même je trouve la scène drôle en soi… après avait-elle sa place à ce moment-là du récit ? Est-ce que c’est « digne » du grand méchant du film d’Avengers d’être corrigé façon « cartoon » à la fin, lorsqu’il a perdu ? A voir mais pour moi cela ressemblait à de l'auto-parodie (après pourquoi pas).

Après je ne sais pas trop ce que tu cherches à trouver. Admettons que ce ne soit pas le même type d’humour. Et alors ? Est-ce que cela va changer le fait que je ne suis pas fan de « l’humour Marvel » ? C’est un faux débat et une façon d’éviter le vrai problème à mon sens.

Le vrai « problème » (c’est relatif entendons-nous) c’est de traiter ces films sous le spectre de la décontraction omniprésente et décalée (en appuyant bien sur le trait humoristique le plus souvent possible). Si cela marche à certains moments (et disons pour certains films), d’autres fois c’est too much je trouve.
C’est une tendance actuelle, mais comme je l’ai déjà dit, je ne me prononce pas pour les futurs films – et je ne débattrais pas sur ces futurs films car tout est possible et je suis d’accord ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 16:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Comme Laiteux d'oeufs, c'est sûrement le moins mauvais des Marvel (exception faite des vrais auteurs qui se sont greffés aux autres projets), mais ça reste assez raté tout de même.

Déjà les points positifs:

- la BA est très bonne, ça fait du bien d'entendre du bon vieil oldie dans un blockbuster hollywoodien.
- l'esthétique pastel est super bien trouvée et embellie certains plans et certaines scènes de manière hallucinante.
- certaines blagues ont fait mouche (encore une fois, chez un Marvel c'est un exploit), et je ne m'y attendais pas (la fameuse prothèse)
- Rocket est vraiment sympa et on s'y attache plus que les autres personnages (le Ewok de Marvel ?).
- Marvel, en ne se cantonnant plus de filmer la Terre, essaye véritablement d'agrandir son univers avec des personnages secondaires hauts en couleur (le Collectionneur, l'Accusateur, l'Aspirateur - ah nan). C'est sympa.
- les acteurs y croient et y mettent du leurs, ça fait plaisir de ne pas voir de Chris Evans - face de pot de fleurs - bis. Mais Drax est quand même super mal interprété à mon goût, ou alors le problème vient du personnage à la base: j'y ai pas cru une seconde, pire, dans sa première scène du film je pensais qu'il allait être un antagoniste secondaire, un sac de frappe pour les Guardians. Ma surprise fut... déplaisante.

Ensuite:

- le scénario est quand même vraiment mal foutu: on s'en fout, Star Lord a certes un background bien (trop?) fourni mais au final on ne sait quasiment rien du personnage dans le présent (quand on a à quasi aucune scène de combat à donner à son personnage principal, c'est qu'il y a un problème dans la structure du film), la présentation des personnages et leur histoire est vraiment trop inégale.
- le même éternel problème des héros cyniques et décomplexés pour lesquels on ne s'investit pas une seule seconde puisqu'ils ne font face à AUCUN danger. Le méchant est quand même le PIRE méchant Marvel pour l'instant, il a réussi à battre tous les antagonistes d'Iron Man, un exploit ! Et par pitié, si vous essayez de donner un peu de street credit à votre méchant, ne le mettez pas à chaque scène à côté d'un méchant encore plus méchant et plus fort SURTOUT S'IL N'EST LA QUE POUR LA FIGURATION. "Meilleur est le méchant, meilleur sera le film", si Marvel ne comprend pas les nombreuses leçon d'Hitchcock, ses films ne servent à rien.
- les scènes d'action sont illisibles. Vraiment. Pire que Quantum of Solace. C'est du jamais vu pour moi: c'est encore pire quand les cinq héros se battent en même temps avec des personnages différents dans des endroits différents et qu'on n'y comprend rien.
- les sous-titres sont catastrophiques par moment. C'est peut-être l'étudiant anglophone en moi qui crie à l'aide mais parfois les traductions sont complètement à côté de la plaque, voire hyper mal faites. Ils ont même réussi à massacrer le simple "I am Groot" O_o


Avec ça est lié un problème un peu plus grave, plus profond: Marvel présente ce film comme le plus décontracté des films de super-héros, or le film semble essayer à tout prix de construire une VRAIE histoire avec de VRAIES émotions et l'aspect "mon film est super cynique et relax mais essaye de t'émouvoir un peu pour eux nom de dieu" me déconcerte vraiment. Avant chez Marvel, on avait soit des films sans méchants et sans intrigues mais avec plein d'humour (Iron Man), soit des films sans humour mais avec une intrigue et des méchants (CA2). Là, la tentative de mélange me rend perplexe, mais cela explique peut-être du coup pourquoi j'ai plus aimé le film que les précédents. On ne peut pas nier que le film tente vraiment de créer quelque chose. Les détracteurs et les gros fans sont déjà là, reste à voir qui l'emportera.

Y a pleins de choses qui ont été dites sur cette page et j'aurais aimé intervenir mais la flemme me saisit une fois de plus.

PS: les spectateurs ont applaudi dans ma salle O_o
Oulah.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 17:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
le-colombien a écrit:
J'ai plus l'impression qu'on accuse à tort la saga entière de vouloir s'alléger alors que ce sont les films séparément qui prenne chacun dans leurs coins cette décision.

D'après ce que j'ai cru comprendre, Marvel Studios (Disney?) tient quand même bien par les balloches les réalisateurs qui passent sur leurs adaptations si bien que ces derniers n'ont au final que peu de pouvoirs quant à la direction artistique prise. Tout est très contrôlé jusque dans les dialogues pour que chaque film réponde à la recette du succès initiée avec Iron Man et Avengers. D'où notamment la rupture entre Marvel Studios et Edgar Wright sur Ant-Man.
Artistiquement parlant, si cela s'avère vrai, cette situation ne me paraît quand même pas très saine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 18:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J’ai beaucoup aimé le film, on passe un super bon moment et on rit de bon cœur. Le côté oldy et surtout 80’s m’a direct fait aimé le perso principal, c’est bien normal après tout. Tout ce qui touche aux 80’s est forcément classe et de gout ^^

Concernant l’humour et sa présence dans le film, ça ne m’a pas vraiment dérangé. Peut être que Marvel veut trancher avec les sérieux des Batman de Nolan (DC) ? Mais d’une manière général je n’ai pas senti une éventuelle lourdeur. Par contre en ce qui concerne le rapport avec One Piece question humour :
Spoiler: Montrer
J’ai directement pensé à One Piece avec l’ultime gag de fin et la distraction du grand méchant avec une chanson et des pas de danse ridicules (perso ça m’a bien fait rire ^^) où l’humour peut avoir une influence sur le déroulement du scénario et de manière assez cruciale. Cela m’a rappelé les effusions de sang de Sanji sur l’ile des HP et où le gag a rejoint le scénario. On avait eu un débat sur le sujet je me souviens.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
cielo a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre, Marvel Studios (Disney?) tient quand même bien par les balloches les réalisateurs qui passent sur leurs adaptations si bien que ces derniers n'ont au final que peu de pouvoirs quant à la direction artistique prise. Tout est très contrôlé jusque dans les dialogues pour que chaque film réponde à la recette du succès initiée avec Iron Man et Avengers. D'où notamment la rupture entre Marvel Studios et Edgar Wright sur Ant-Man.
Artistiquement parlant, si cela s'avère vrai, cette situation ne me paraît quand même pas très saine.

Plus qu'une question de direction artistique, Kevin Feige assure que les travaux ont été stoppés avec Edgar Wright parce que ce dernier ne voulait pas faire un film Ant-Man qui soit une pièce du puzzle Avengers. En gros, Ant-Man était depuis le départ à l'esprit du réalisateur-scénariste un one-shot sans lendemain (où il aurait pu s'éclater à fond avec le personnage et ce genre de films ?), ce que ne veulent pas entendre parler Marvel Studios et Disney en ce moment car le but du jeu est clairement de développer l'univers étendu afin de faire des deux prochains Avengers de plus gros rouleaux compresseurs qu'ils ne sont déjà annoncés (c'est qu'il y a un bon paquet de films live chez Disney à éponger comme John Carter ou Lone Ranger...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 00:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On parle d'aigrie dans le sujet et je ne suis pas là ? Mais qu'est-ce que je fais ?
Revenant à peine de la séance je rejoins le groupe. Franchement avec la bande annonce j'espérais un film cool et con.
En fait c'était con mais pas cool. Les points relevés par Donnie Darko sont plutôt évident.
(Même si mon opinion diverge dans le sens ou je considère les films du cap' et le premier Iron Man comme bon)

C'est quant même hallucinant que je me sois presque endormi devant le film. Les soucis relevés par ange, où les blagues prennent le pas sur la narration est également probant. Après c'est toujours le cas chez Disneymarvel mais ici le souci m'a sauté à la figure. En fait tout à été un peu dis du coup j'ai pas forcément envie d'en rajouter sur le film. Il était simplement super ennuyeux. De tous les blockbusters de l'été c'est celui que j'ai trouvé comme le moins bon. (on va dire que Tranformers 4 est à part)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 12:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Je n'ai pas tout lu votre conversation mais je pense que vous etes tous un peu deçu.

Moi je pense que le film « Les gardiens de la galaxie » doit etre vu selon l'age. Moi qui n'a que 13 ans j'ai adore avec l'humour, la 3D etc ... Mais pour vous qui etes vieux oups pardon adulte vous n'avez pas trop regarder du meme point de vue que moi. Je pense aussi que vous avez entendu parler de ce Marvel il ya un moment. Moi ce marvel etait tout nouveau pour moi, donc des nouveaux personnages j'ai adoréééęéé. :luffy langue:

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 15:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
michel a écrit:
Je n'ai pas tout lu votre conversation mais je pense que vous etes tous un peu deçu.

Non justement ^^ y a 2 écoles mais dans l'ensemble tout le monde a apprécié ^^

Et justement ! Pour l'école moins fan de l'humour trop présent dans marvel... C'est un tout petit peu HS (tout pitipiti ^^') mais comme on parlait de DC au cinema (et qu'aucun autre topi'c n'est encore créer sur un sujet aussi précis...) je tenais à partager le lien suivant :

http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... of-justice

C'est donc clair, comme je l'avais un peu sous-entendu avant, la marque de fabrique des prochains films DC : No jokes (soit "pas de blagues" pour les anglophobe^^).

Ainsi chaque école sera servie :D ! Reste juste à voir si ça saura garder le niveau face au MCU...

-Fin du HS-


Edit: Roh la la :p quelle comparaison ^^ les personnages citées témoignent d'un profond cynisme, pour ma part tant que les films sont bon je n'ai rien contre une différence de ton bien clair. Comme je l'avais dis dans un autre post, ça nous évitera d'avoir l'impression de voir 2 fois le même films ...

On aura le choix entre Luffy et Guts :sanjiamoureux: (je suis ptêt trop optimiste là ^^)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mer 27 Aoû 2014 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 16:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En gros on va avoir le choix entre Naruto et Sasuke. Enthousiasmant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 11:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La critique de Moïssakis, sur Capture Mag. Toujours pas vu le film mais à lire les uns et les autres ici (et ailleurs), je ne sais pas pourquoi, mais son propos me semble hyper juste et j'ai l'impression de déjà partager son point de vue. Ça fait peur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Salut le forum, je viens discuter des Gardiens de la Galaxie.

Donc ça va faire bientôt une semaine que je l'ai vu et donc même après avoir fait redescendre la hype, je peux dire que c'est le meilleur blockbuster des studios Marvel pour moi.
C'est une déclaration assez extrême, et je peux comprendre que Ange ou d'autres n'aient pas adhéré au film du fait de son ambiance général assez tranchée (humour first). Je dois dire que c'est assez subjectif en fait comme film, personnellement ne connaissant pas plus que ça les gardiens de la galaxie à l'origine, je ne peux pas dire si oui ou non le matériau de base est respecté. Cela dit je connaissais le réalisateur et j'avais même bien apprécié Super son film de super-héros amateur.

Mais surtout j'ai apprécié toutes les blagues du film, chose assez rare mais je ne me souviens pas d'une blague ne m'ayant pas fait rire. Et j'ai trouvé l'humour et l'ambiance général très rafraichissante me rappelant comme certains l'ont souligné des shonens (et aussi Le 5e élément). J'ai toujours été frustré d'avoir toujours eu des récit ayant deux salles/deux ambiances avec d'un côté le fun et de l'autre des scène badass mais serious business. Et c'est justement ce qui m'a plu dans ce film, les héros s'amusent tout le temps et c'est ça que j'aime.

Si je devais citer un manga, ça me rappelle Beelzebub dans l'ambiance. Peut être également je pourrais citer Devil May Cry 3, Orcs must Die ou Pirates des Caraibes. Une flegme, une ambiance, un feeling très présent dans les jeux indie retro parodiques que j'aimerai voir plus souvent dans les films d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 11:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
D'autant plus que j'ai le sentiment que beaucoup de personnes tombent des les aléas de la hype.
CAD, avant la sortie du film il y a une sorte de consensus qui affirme que le film sera une merveille et après coup on a une sorte de retour du bâton où les gens nous expliquent que au final le film est pas aussi bon que les attentes sur dimensionnés crées par la hype.

Le truc c'est que dans le tas, peu de monde juge le film tel qu'il est, on juge le film tel qu'on aurait aimés qu'il soit.
On peut ne pas aimé le film, c'est une évidence, mais ce qui me gène (et je parle en général, pas ici), c'est que les gens vont juger le film sur des critères qui n'ont pas directement lien avec le film.

Perso je m'en fous que ce film ne soit pas autant subversif qu'annoncé, enfin quoi, venez pas me dire que tout le monde prend au sérieux les allégations marketing de boites comme Marvel ^^
Tout les films ont sur leurs affiches des phrases su style "film génial - "nom d'un journal random"" ... bon voila, c'est de la pub rien de plus.

Quand Ange Bleu dit ne pas accrocher au partis pris du "full humour" je le conçois totalement, mais bon, je trouve un peu bête de reprocher au film de pas être assez subversif (parce que au fond j'ai le sentiment que c'est le plus gros (voir le seul) reproche qu'on lui fait).
C'est un reproche marketing tout au plus.

_________________
Image



Dernière édition par vista le Ven 29 Aoû 2014 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com