Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 00:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
La Reine des neiges (2013)
par Chris Buck et Jennifer Lee



Elsa, la princesse héritière du royaume d’Arendelle, cache un secret depuis son enfance : celui de contrôler la glace et la neige. Terrifiée par ce pouvoir qu'elle ne maîtrise pas, elle vit coupée de tous et même de sa soeur Anna qui ignore ce secret et donc pourquoi Elsa vit recluse.
Le jour de son couronnement Elsa perd le contrôle de son pouvoir : elle s'enfuit dans la montagne, plongeant malgré elle le royaume dans un hiver éternel. Anna décide de partir à sa recherche.


Alors qu'est-ce que peut donner un conte comme celui de la Reine des Neiges revisité par Disney ? Eh bien un film étonnant et cela dans le bon sens du terme. Le récit est au final relativement "moderne" dans le sens où il joue simplement et habilement des archétypes des contes de fées pour finalement les exploser. La bonne idée, finalement toute bête et qui fait que le fonctionne diablement, c'est d'avoir fait de la Reine des Neiges l'histoire de deux soeurs dont la relation constitue le moteur du récit. Deux personnages principaux féminins dans un Disney, c'est une configuration déjà rare en soi, mais le plus étonnant c'est de voir toute la machinerie la plus classique Disney (chansons, mascotte/animal rigolo(te), motif des princesses et des princes) se dérouler avec une efficacité dont la simplicité apparente indique clairement un haut degré de maîtrise de cet héritage.
En fait ce qui est le plus étonnant c'est que le film ne tente jamais d'être autre chose qu'un Disney, revendiquant son héritage à tout instant, tout en proposant un récit sortant clairement des enjeux classiques - ici donc le parcours initiatique de deux soeurs qui doivent se retrouver.
Un excellent film! Et très beau!


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 17:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai été voir à la Reine des Neiges cet après-midi cet après-midi et je rejoins totalement ange bleu : ce film est absolument excellent.
Pour faire bref, ce long métrage d'animation est un petit bijoux esthétique et narratif, qui réussit la prouesse de revisiter les contes de fées tels que nous les connaissons tout en étant capable d'être moderne dans son propos ! Une magnifique alchimie entre l'héritage de la culture Disney et la nouvelle vision des choses qui nous ait proposée par les réalisateurs.

Belles chansons, une écriture au top, une animation qui en met plein les yeux, que demander de plus ?
Sans aucun doute le film de cet fin d'année. Oui, même sans avoir vu le second Hobbit je peux dire ça.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L’excellence de La Reine des Neiges a pris tout de même beaucoup de monde de court et les critiques actuellement sont plus qu'élogieuses. Bon il y a Animeland qui semble être passé à côté du film, mais ce n'est pas nouveau qu'ils passent à côté des choses désormais...

Il y a pas mal de séquences étonnantes de grâce, et d'autres surprenantes comme celle où Elsa se libère pour devenir elle-même - et où l'aspect libération sexuel et émancipation est tellement explicite qu'il surprend un peu dans un Disney. Surtout qu'il n'est jamais question de retour en arrière, mais bien d'assumer sa nature différente qui sort du rôle et de la posture qu'on attend d'une Princesse/Reine.

En tout cas côté Disney, le studio est très sûr de lui vu que dans la campagne de communication le film est présenté comme le digne successeur du Roi Lion.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 18:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je suis allé voir le film hier soir et effectivement, ça envoie du très bon.
Esthétiquement, c'est absolument magnifique et la neige a un rendu incroyable. On sent que Raiponce a ouvert la voie et que le studio a su tirer profit de son expérience sur les cheveux de l'héroïne pour l'appliquer sur le cœur graphique de ce film. Narrativement, le film est aussi impeccable et nous offre une histoire incroyablement bien ficelé, sans temps mort, avec ce qu'il faut d'humour, d'actions et de chansons pour prendre plaisir tout au long du film. La recette est classique et efficace mais habilement détournée pour nous offrir un résultat éblouissant. Mentionnons aussi une réalisation nickel, qui réussit même à convaincre ce Sakuga-fag de JCC. La scène de libération d'Elsa par exemple est une petite merveille aussi bien pour sa technique (même si erm, sa natte traverse son bras) que pour le message qu'elle communique.

Par contre, le film a quand même quelques défauts ici ou là. Déjà, autant le film est excellent narrativement parlant, autant il pêche au niveau de ses personnages. Ceux-ci ne reçoivent que peu de développement et évoluent bien plus de par l'histoire que par eux-mêmes. Anna et Kristoff ne sont que très peu différents à la fin du film que ce qu'ils étaient au début de film. Même Elsa, passée sa grandiose scène de libération, ne subit que peu de changements, et c'est regrettable. Le personnage le plus développé du film est au final, et de manière assez surprenant, Olaf qui passe de statut de simple mascotte comique à celui de
Spoiler: Montrer
figure quasi-christique avec sa pureté sans borne et son quasi-sacrifice pour Anna.
On peut aussi reprocher au film un climax qui se situe en fait lors de la scène de libération d'Elsa, des visages complètement identiques entre les différents personnages et une 3D, bien que parfaite pour la neige, qui souffre plus à d'autres moments.

Cela dit, lorsqu'on accepte que le film avance par son histoire plus que par ses personnages, la Reine des Neiges est vraiment un film incroyable que je recommande chaudement à tout un chacun. Le film vaut vraiment le coup d'être vu et même si je lui préfère Raiponce au final, il fait parti sans la moindre hésitation des meilleurs films Disney depuis le Roi Lion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 21:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
J'ai été le voir hier ce fameux film DiDisney !
Que dire globalement il était bien, c'est un Disney un conte chanson personnages magie etc.

Mais j'ai eu un petit un problème! j'ai un peu ronchonné sur le nombre de chansons !

Oui c'est un Disney !!!

et oui les chansons sont majoritairement belles et bien fichu !!!
...
Mais suis je la seule qui ai trouvé qu'il y en avait trop ?

en combinant les chansonnettes durant pas plus de une minute, aux grandes chansons spectaculaires, c'était quasiment un film musical.
J'avais cette impression que ça cassait le rythme narratif.
Après c'est peut être que moi :Luffy hilare:
je pense que c'est dû au fait d'entendre Dany Boon chanter (c'était horrible)
ou qu'il manque une chanson de méchant :(


Sinon l'animation est très belle d'un bleu éclatant rien à dire.
L'histoire est un poil prévisible !

et quand je vais voir un film/joue à un jeu vidéo/lis un livre
quel qu'il soit
je pense toujours
"Surprends Moi"

Et j'ai pas été surprise^^ ! j'ai tout deviné pourtant ils ont essayé de camouflé certains twists scénaristiques
Spoiler: Montrer
Le beau prince courtois gentil parfait qui est en faite un beau salopard assoiffé de régner en Roi

Et pourtant je suis pas déçu d'avoir tout devinée car je voulais que ça ce passe comme ça !!

Bref un Disney sympathique au gout d'aujourd'hui à voir en hiver


et puis pour la fin

Cette histoire comme toutes les bonnes histoires, commence là où elle se termine._Dame Alvane
Spoiler: Montrer
ça à commencé avec des sœurs ça finit avec des sœurs merci !



Edit : La chanson d'Olaf c'est Emmanuel Curtil? bha je l'ai trouvé catastrophique comme même :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Ven 13 Déc 2013 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
yamivalou a écrit:
Mais j'ai eu un petit un problème! j'ai un peu ronchonné sur le nombre de chansons !

[...]

en combinant les chansonnettes durant pas plus de une minute, aux grandes chansons spectaculaires, c'était quasiment un film musical.
J'avais cette impression que ça cassait le rythme narratif.


C'est intéressant car j'ai souvent lu cette critique, comme quoi il y avait trop de chansons. J'avoue que je n'ai pas ressenti de problème de mon côté sur leur présence, c'est passé comme une lettre à la poste. Pour celle d'Olaf ce n'est pas Danny Boon qui chante mais Emmanuel Curtil - pourtant habitué à cet exercice mais ce qui t'a dérangé c'est sans doute le timbre de voix particulier qu'il a pris^^;
En vérifiant il y a 9 chansons dans le film. A titre de comparaison dans Raiponce il y en a 8, dans La Princesse et la Grenouille il y a en 8 également, dans Aladdin il y en a 6, dans Le Roi Lion il y a en 6 aussi (si on exclut celle du générique de fin), et dans La Belle et la Bête il y en a 7 (si on exclut celle du générique de fin).
C'est vrai que La Reine des neiges a joué à fond la carte musicale - lorsqu'on lit les interviews des réalisateurs et des compositeurs il y avait une volonté forte de faire un film très musical pour aller à fond dans cet aspect de l'héritage Disney.
Pour la chanson de méchant, comme le seul véritable ennemi d'Elsa c'est elle-même malgré la présence de certains personnages peu sympathiques, c'est assez logique au final - en tout cas c'est quelque chose qui découle du propos du film et qui participe à son identité même si c'est une entorse sur ce point là à une certaine tradition du coup!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 00:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Je suis plutôt d'accords avec la plupart de ce qui a été dit et c'est vraiment un bon film, mais est-ce que je suis le seul à penser que les paroles des chansons sont merdiques (en dehors de celle d'Olaf que j'ai trouvé bien foutue), en VF - parce que oui malheureusement je l'ai vu en VF -, même si en dehors de ces paroles je l'ai trouvé de bonne qualité. Franchement pendant le film je me suis vraiment demandé ce qui les avait empêché de se payer un paroliste digne de se nom.

Sinon question réellement intéressante : à quand un film avec Olaf en personnage principal ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 18:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Personnellement j'ai surtout qu'il y avait un problème de rythme dans le film : au début on est assaillit de chanson - et je rejoins silenus sur la qualité des paroles en VF - et à la fin il n'y en a plus du tout.
Surtout que le film met du temps à réellement démarrer avec un temps d'exposition plus que longuet, il doit bien se passer plus de quarante minutes avant qu'Anna ne soit accompagné de Kristoff... Et encore, pour moi le film démarre vraiment avec l'apparition tardive d'Olaf.

Du coup ça me laisse songeur quand à l'intérêt de la première partie du film, même si le film est bien par ailleurs, surtout grâce à Olaf - best.character.ever.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 10:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Silenus a écrit:
Je suis plutôt d'accords avec la plupart de ce qui a été dit et c'est vraiment un bon film, mais est-ce que je suis le seul à penser que les paroles des chansons sont merdiques (en dehors de celle d'Olaf que j'ai trouvé bien foutue), en VF - parce que oui malheureusement je l'ai vu en VF -, même si en dehors de ces paroles je l'ai trouvé de bonne qualité. Franchement pendant le film je me suis vraiment demandé ce qui les avait empêché de se payer un paroliste digne de se nom.
Sa chanson est tellement inutile. Aucun intérêt. C'est carrément du remplissage.
Et je trouve discutable d'avoir mis une chanson pour la rencontre entre la princesse et la reine dans le château de glace. On pourrait très bien s'en passer. Sinon le reste est vraiment *__*

Avec "fait-moi un bonhomme de neige", mon autre préférée :



Je les trouve bien les chansons, même si un brin répétitives dans le genre.

yamivalou a écrit:
Mais suis je la seule qui ai trouvé qu'il y en avait trop ?
Non, j'ai trouvé aussi. Il y en a 6 (je crois) qui sont dans un genre similaire pour parfois des mêmes personnages (là où en général, les persos ont une chanson propre).


Spoiler: Montrer
J'avoue que je m'y attendais pas au prince qui s'avère être le méchant. Je pensais au commercial qui veut découvrir les secrets du royaume. Voir, à pas de méchants du tout mais seulement une situation complexe où la reine serait dans une position ambiguë.

Sinon, le bonhomme de neige sert vraiment à rien. Symbolique, oui. Mais inutile (las mascotte qui fait des blagues parce qu'il en faut toujours une) :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 14:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Mon sentiment général sur Frozen et très, très bon. En terme de régénération moderne de la franchise princesse c'est très au delà de Tangled, qui de ce point de vue-là était sympa sans plus. Après le sympa Tangled et l'excellent Wreck-it-Ralph On peut vraiment dire que c'est une nouvelle Disney Renaissance
Beaucoup de bonnes surprises en termes de twist, Olaf est drôle alors qu'on s'attendait vraiment à un personnage de side-kick insupportable. je pense que c'est le doubleur qui mérite le compliment.
Et puis, le coeur du conflit c'est la relation entre les frangines. Et ça c'est super chouette.

Ce qui amusant, c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un bon vieux Disney de son enfance. Beaucoup de détails sont en forme de citations et m'on donné des flash-back de mes après-midi-vhs:

- La poursuite avec les loups: Hello, la Belle et la Bête
- Toute la tendance à l'autodépression d' Elsa : re-hello la Belle et la Bête
-Le passage ou Anna remonte Kristoff de la falaise enneigée : Hello Mulan


Par contre je lis que vous êtes aller le voir en VF, et je me permet poliment de m'étouffer d'indignation en crachant des miettes partout: si vous aviez la possibilité de le voir en VO (vivre dans une grande ville, ne pas avoir d'enfants non-anglophones dans les pattes) et que vous avez choisis la VF, vous avez chié dans la colle big time. La doubleuse d'Elsa est Idina Mendzel, une légende de Broadway.

Et quand Idina Mendzel se propose de vous interpréter une Power Balad à fond les poumons on y va, on dit merci et ensuite on se demande pourquoi il n'y a pas toute une équipe qui lui en écris une par an. Etape final, on rentre chez soi et on lance un kickstarter pour que ça devienne le cas.

Bref ALLEZ LE VOIR EN VO. JE NE PEUX PAS INSISTER ASSEZ SUR À QUEL POINT C'EST IMPORTANT

(Et Kirsten Bell en Anna. Franchement, tellement d'actrices géniales aux manettes et vous choisissez la vf. FOOL OF A TOOK.
Tout ça pour s'infliger Danny Boon en Olaf? Vous êtes masochistes, et pas dans le sens sexuel et fun du terme. Je suis désolée pour vous mais je ne ne pourrais plus jamais faire confiance à votre capacité de jugement.)

Donc j'ai trouvé les chansons super bien en VO. D'ailleurs je les réécoute en rédigeant ce billet. Alors que c'était justement un de mes problèmes avec Tangled, le ton trop pop-générique des chansons. Je suis d'accords qu'il y en a beaucoup au début: Frozen Heart, Do you want to build a snowmen et For the First time in forever se suivent presque immédiatement. Ça peut fatiguer, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça.

Le seul numéro chanté que je supprimerais bien, c'est celui des trolls, qui est vraiment dispensable. Mais tout ce qui concerne les trolls est une trop grande rupture stylistique et pourrait dégager du film, je ne m'en porterais que mieux.

Part contre, c'est étonnant mais j'ai l'impression qu'ils manquaient de temps et de budget: visuellement, c'est inégal. Il y a des séquences ravissantes et puis, il y a de moments comme la scène du bal où la foule n'a pas l'air finie: alors que les protagonistes principaux bénéficient d'une texture hyperréaliste. Les deux clashent. Petit problème de rendu et d'éclairage. Et comme le film n'a pas eu l'air de bénéficier d'une campagne de communication extensive, et que le marketing et le rendu, c'est typiquement les plus gros postes de dépense, j'ai l'impression que Frozen est semi-fauché, pour un Disney.

Spoilers

Spoiler: Montrer
_J'aime assez cette nouvelle politique de twist. C'est plutôt un truc Pixar que Disney a récupéré récemment (le premier à avoir fait ça c'est Wreck-it-Ralph) et ça permet vraiment de raconter des histoires différentes. Toute la salle était surprise, c'était audible: un grand "Lol Wut ?".
C'est aussi cool d'avoir Disney qui emploi sa Disney-i-tude pour berner le spectateur. On s'attend à ce que les princes, surtout les beaux soient bons, nos s'attend à ce qu'un baiser résolve tout… et puis non. Tout le film est construit comme ça, de diversion en diversion, depuis les teaser qui laissent entendre qu'Olaf et Sven sont les stars du film et qu'Elsa enchante volontairement le pays

Après, pour ce qui est d'Hans c'était pas du tout annoncé, donc ça n'est pas particulièrement intelligemment construit. On peut deviner que le triangle amoureux appel une résolution, mais en tant que tel, c'est de loin l'option la plus simpliste: un des prétendant est méchant, donc pas de réel choix à faire. Un jour il faudra raconter une histoire où un mec gentils se prend un râteau parce que c'est la vie, et où tout le monde dépasse ça en adulte. Allez Disney, je sais que tu peux le faire.

_ Pas mal de moment un peu awkward. Elsa est trop souvent frappée de stupeur parce que le scénario l'exige. Voir aussi la manière dont Hans disparait après avoir frappé Anna. Une scène de deux secondes où on le voit se cogner la tête aurait été le bienvenue pour expliquer qu'il soit absent pendant le final.


_Pas difficile de savoir pourquoi j'ai aimé ce film: la "morale" est juste hyper satisfaisante. On doit passer par des étapes moyennes pour y arriver, mais la destination vaut le voyage.
_ Dégagez les trolls. Vraiment.
_Elsa est probablement l'un des personnages les plus puissants du Disneyverse. Pas autant que Maleficient, mais par là.

Si vous avez de frères et soeurs, c'est un film à aller voir avec eux.
Bah, voilà, bah je veux une suite maintenant.

Image Image
Image Image
Elsa is my homegirl

Évidement, ce ne sont pas les paroles de la chansons en VO:

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 18:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je confirme que les chansons en VO sont excellentes et valent à elles-seules le billet pour le film. Seul désavantage d'une séance en VO, c'est la possibilité de se retrouver avec des cons cyniques qui viennent rire du dernier Disney (et pas avec le dernier Disney).

Et j'ai adoré la première partie qui est construite autour des chansons (puisqu'elles sont excellentes), ça permettait d'introduire efficacement l'intrigue et les personnages et ça marquait une coupure entre l'introduction et le développement.

En revanche, j'ai été franchement désarçonné par les enjeux du film, osés dans un Disney et qui ne répondent pas aux attentes qu'on en a. Notamment avec le méchant qui n'apparait que très tardivement dans le film et qui ne correspond pas à l'archétype Disney (sauf dans sa formidable capacité à dévoiler tout son plan au moment où il aurait dû la fermer). Ça m'a vraiment déstabilisé (surtout que je n'en avais vu aucun trailer - chose rare). Il faudrait que je le revois pour l'apprécier pour ce qu'il offre et non pas sur les attentes que j'en avais. C'est agréable un film de ce genre.

Petit bémol pour l'aspect technique, que j'ai trouvé inégale : la neige et la glace ont par moment des rendus bluffants et parfois c'est.. euh.. pas trop ça. En général, ça ne me gênerait pas, mais là c'est clairement pas homogène j'ai tiqué. Et dès que l'on passe à des personnages du décor, on sent le grand écart par rapport aux principaux et ça attire l’œil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 18:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour savoir, j'ai écouté la version française de "Let it go". Et du coup, ouais, je peux comprendre pourquoi les gens qui sont allés le voir en fr ont eu l'impression qu'il y avait trop de chansons. J'ai déjà eu du mal à aller au bout de la chanson tant les paroles et la doubleuse font peine à entendre en comparaison de la version originale. Cette scène, qui se rapproche tranquillement de la perfection, perd toute son ampleur avec la version française et devient juste "Ouais, ok, Elsa fait un château de glace". C'est terriblement dommage parce que les personnages sont bâtis autour de leur chanson et par conséquent, ils sonnent faux dans la version française puisque les chansons sonnent faux.

Si vous en avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller d'aller (re)voir le film dans sa version originale puisqu'il vaut entièrement et sans la moindre hésitation le prix de son billet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 18:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Mme Obvious a écrit:
Par contre je lis que vous êtes aller le voir en VF, et je me permet poliment de m'étouffer d'indignation en crachant des miettes partout: si vous aviez la possibilité de le voir en VO (vivre dans une grande ville, ne pas avoir d'enfants non-anglophones dans les pattes) et que vous avez choisis la VF, vous avez chié dans la colle big time. La doubleuse d'Elsa est Idina Mendzel, une légende de Broadway.

Et quand Idina Mendzel se propose de vous interpréter une Power Balad à fond les poumons on y va, on dit merci et ensuite on se demande pourquoi il n'y a pas toute une équipe qui lui en écris une par an. Etape final, on rentre chez soi et on lance un kickstarter pour que ça devienne le cas.

Bref ALLEZ LE VOIR EN VO. JE NE PEUX PAS INSISTER ASSEZ SUR À QUEL POINT C'EST IMPORTANT

(Et Kirsten Bell en Anna. Franchement, tellement d'actrices géniales aux manettes et vous choisissez la vf. FOOL OF A TOOK.
Tout ça pour s'infliger Danny Boon en Olaf? Vous êtes masochistes, et pas dans le sens sexuel et fun du terme. Je suis désolée pour vous mais je ne ne pourrais plus jamais faire confiance à votre capacité de jugement.)

Le problème c'est que ces enfoirés gentils projectionnistes art et essai de chez mk2 ont bien compris tous les attraits de la VO sur un tel film ; du coup tu te retrouve comme un débile à aller voir en VF ou à payer un surcoût pour le voir en VO avec une 3D de merde à 21h45 (True story : la seule séance VO du jour avait été mise en 3D...) ; alors que tu es habitué à voir tous tes films en VO sans même te poser la question de l’éventuelle existence d'une VF évidemment merdique.

Et puis il y avait toujours l'espoir d'une bonne VF, ça c'est déjà vu sur un disney (Mr. Jack forever in my hearth)

Bref, C'est pas sympas d'enfoncer les autres dans leur malheur, monstre.

Ceci dit du coup j'irais bien le revoir en VO pour m'effacer ce vilain bourdonnement des oreilles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 22:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour rebondir sur ce qu'à dit Namienator et DS, les doubleurs masculins du film ne sont pas en reste non plus question notoriété à Broadway: Josh Gad dans The Book of Mormons, Jonathan Groff dans Spring Awakening et Santino Fontana c'est le Prince dans Cendrillon d'Oscar et Hammerstein. Avec en prime Alan Tudyk (Firefly) et Ciaran Hinds (Rome, Game of Trones) dans des rôles secondaires, le casting vocal en VO est irréprochable.

Et le côté Broadway du film ne laisse plus aucun doute quand on voit que l'auteur des chansons, Robert Lopez, avec sa femme Kristen, est aussi celui qui est derrière Avenue Q et puis The Book of Mormons (avec Trey Parker et Matt Stone), toutes deux gagnantes du Tony de la meilleure comédie musicale (entre autres).

Let it go est fortement pressenti pour une nomination aux Oscars et à de fortes chances de gagner, sauf si les critiques se laissent tenter par Inside Llewin Davis.

PS: le score est de Christophe Beck, le même que pour Buffy!!

PS 2: Idina Menzel c'est Wicked et Rent, et Kristen Bell c'est bien sur Veronica Mars, mais aussi Broadway avec Reefer Madness.

Spoiler: Montrer
PS 3: il y a des petits indices quand même concernant le prince félon comme le fait qu'il soit hyper loin dans la ligne de succession ou le fait qu'il soit trop parfait pour être réel et qu'il pense exactement comme elle, presque comme s'il s'adaptait à Anna.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 09:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Isuzu a écrit:
Spoiler: Montrer
PS 3: il y a des petits indices quand même concernant le prince félon comme le fait qu'il soit hyper loin dans la ligne de succession ou le fait qu'il soit trop parfait pour être réel et qu'il pense exactement comme elle, presque comme s'il s'adaptait à Anna.

Spoiler: Montrer
Plus que presque. Dans leur chanson commune au tout début, quand il parlent de leur nourriture préférée, Anna dit "Un sandwich" et le Prince, qui allait dire autre chose, se reprend in-extremis et répond "C'est exactement ce que j'allais dire". Déjà, dès ce moment-là, on peut se douter qu'il n'est exactement ce qu'il veut faire croire à Anna.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com