La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

The Hunger Games : Mockingjay - Part 1
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=10648
Page 1 sur 1

Auteur:  Froll [ Mar 30 Déc 2014 10:08 ]
Sujet du message:  The Hunger Games : Mockingjay - Part 1

Image

Synopsys:
Après avoir été "extraite" des 75ème hunger games suite à un plan d'évasion concocté par quelques uns de ses amis et les dirigeants du district 13, Katniss Everdeen se retrouve malgré elle symbole d'une résistance fragile et rouage principal d'un enjeu politique qui l'a dépasse. Elle prend peu à peu conscience de tout ce que la capitole a tenté de cacher au cours du temps: ce qu'il est véritablement advenu du disctrict 13, le sort réservé à son propre disctrict, la manipulation des médias et de ses amis. Elle aura plusieurs fois à choisir entre ses convictions et sa peur de voir ceux qu'elle aime souffrir des conséquences de ses actes.


Mon ressenti:
Le synopsis est de moi, désolé si il est pas super, je trouvais ca plus intéressant que de copier coller un truc sur internet.
Voilà, je viens d'aller voir ce film, un peu en retard, et un peu étonné qu'il n'y ai pas déjà un sujet dessus (en même temps, un sujet sur une moitié de film, je peux comprendre que personne n'était motivé..). Ajourd'hui le film a largement rentabilisé ses coûts, l'un des meilleurs démarrage de l'année, mieux que interstellar, moins bien que les gardiens de la galaxie, et certainement que le dernier hobbit va lui passer devant. En même temp ça n'a pas été une année énorme pour le cinéma.
Alors que ressortir de tout cela? est ce que ca valait le coup de le couper en 2? Pour moi la réponse est non: je n'ai pas lu le livre, mais mon ressenti est clair, je me suis un peu ennuyé.
Alors attention, je suis un fan des 2 premiers films, notemment le premier avec le magnifique travail à la réalisation de Gary Ross. Mais là j'ai un peu de mal à le défendre. La réalisation reste très soignée et bien faite, le film se suit très bien, quelques moments d'émotion intéressants, mais tout est en dessous de ce que l'on a déjà connu dans les premiers films. L'intrigue politique est assez peu intéressante (l'idée est très bonne, mais très vite on s'en lasse), le danger n'est jamais vraiment présent, on ne s'inquiète jamais pour l'héroine, la "menace" du capitol est au final moins effrayante qu'avant, le tout fait qu'on est moins pris par le film.
L'évolution psychologique de Katniss est intéressante, la transition entre "katniss qui se force à jouer son rôle de symbole" et "katniss est le symbole, de par sa nature, de par son caractère" est bien, mais un peu forcé. Comme beaucoup de séquence d'émotion ou la caméra s'attarde longtemps, comme si on voulait un peu nous forcer à faire couler la petite larme, chez moi ça a laissé un légé sentiment d'ennui.
Bon malgré tout ça reste un bon divertissement, notemment par la plétoire d'excellents acteurs présents dans un film dit pour "adolescent": philip seymour hoffman est très bon, son duo avec julianne moore marche très bien, Woody Harrelson et Elizabeth Banks sont moins présents mais leurs apparitions sont toujours les bienvenues, et sert souvent à dédramatiser la situation par une note comique.
Ensuite il y'a évidémment ce que je redoutais: le fameux triangle amoureux. Et bien c'est à peine si il est traité, peut être relégué en second plan pour le prochain film, mais en tout cas il ne m'a pas dérangé, ou du moins dans ce film il est tout à fait crédible.

Voilà, j'en ressors donc un peu mitigé, j'attends plus du prochain ou j'espère l'action et les enjeux seront plus présent.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/