Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kingsman : Services secrets
MessagePosté: Mer 1 Avr 2015 17:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Kingsman : Services secrets (2015)
par Matthew Vaughn


Issu d’un milieu populaire, Gary « Eggsy » Unwin, 17 ans, est sélectionné pour passer le test de recrutement des « Kingsmen », une organisation d’agents secrets au service de sa majesté, top niveau, mais un peu snob. Réussira-t-il à trouver sa place ?


Quatre ans après X-Men: First Class, Matthew Vaughn nous revient avec une nouvelle adaptation comics, à la différence près qu’il aurait co-écrit le comics original avec Mark Millar (à confirmer car ce n’est pas indiqué sur comicvine).

On retrouve la patte de Matthew Vaughn et son goût certain pour les récits archétypaux, accompagné de la dose de gore et d’irrévérence de Mark Millar.
J’ai trouvé ça très fun et très efficace. On nous joue la carte des James Bond Old school avec une dose raisonnable de méta, juste ce qu’il faut je trouve.
La partie « formation » est peut-être un peu longue, mais il y avait des choses plutôt chouettes, et lorsqu’on passe à la menace « planétaire » cela m’a totalement emporté.
Le héros est fonctionnel, mais le reste du casting est au diapason et mention spéciale à la femme de main du Big Méchant, excellente à tous les niveaux !
Les scènes d’actons étaient quant à elles vraiment bien fichues, et la séquence de l’église a bien marché chez moi o_O

Au final un film assez « conventionnel » tout de même lorsqu’on connaît Matthew Vaughn et Mark Millar, qui se font plaisir sans trop se prendre la tête, ce qui est très bien car il en faut aussi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingsman : Services secrets
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 11:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Quel film d'espion a pour sujet une organisation secrète, un salopard déguisé en philanthrope qui veut en fait détruire le monde, des scènes d'actions à tire-larigot, mais n'est pas un film d'espion?

Réponse: Kingsman!!

Bonne surprise pour ma part en allant voir ce film. J'avoue que les premières minutes dans la salle de cinéma m'ont fait craindre le pire: le Moyen-Orient, le thème du sacrifice-pour-une-cause-bien-plus-grande-que-soit, le collier, etc etc. Tout cela sentait plutôt le film d'action classique et attendu.

Et c'est passé les vingt premières minutes que le film prend tout son intérêt: tous les codes des James Bond sont repris, détournés et tournés en dérision. Le film est dynamique, les dialogues drôles et décalés (humour anglais? ^^), et les méchants...

Ils sont pour moi la plus grande réussite du film; l'interprétation de Samuel L. Jackson, et de sa comparse Sofia Boutella (pour le coup, c'est vachement bien trouvé comme technique de combat) donne vraiment son empreinte de dérision et de mise en abyme du genre cinématographique à Kingsman. Le reste du casting n'est pas à présenter non plus; la crème de la crème: Michael Caine, Mark Strong, Jack Davenport...

Évidemment, comme je le soulignais plus haut, le film n'est pas exempt de quelques clichés, codes obligés pour marquer qu'on est bien tout de même dans un film d'espions (gadgets, sélection, etc.), mais il contient suffisamment d'éléments originaux pour contrebalancer ça et éviter l'impression de déjà-vu (en tout cas moi non plus, je n'ai jamais vu une église comme ça, haha...la scène avait un côté Tarantino tout à fait jouissif!).

En bref, un excellent divertissement, frais et surprenant, à déguster sans modération!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com