Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Max : Fury Road
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 10:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Bon et bien ça y est tout le monde, j' ai enfin vu le film "Mad Max : Fury Road" :baggyvictory:

Vraiment pas mal comme film. :Ussop vantard:

Avant que je ne l' oublie, ce film/reboot m' a fait énormément penser à un mélange complètement déjanté entre la série animée "Les Fous Du Volant" (vous savez avec Satanas et son chien Diabolo :Ussop vantard: ) et surtout le film "Waterworld" (avec le désormais très oublié Kevin Costner :sunnyc: ), sauf que certaines comparaisons se font de manière inversées, si dans "Mad Max : Fury Road", toute l' aventure se passe dans un monde désertique où l' eau est un véritable trésor rare, dans "Waterworld", on a exactement le contraire et l' eau a complètement envahie le monde.

En revanche les points communs entre les deux films sont nombreux:
-Le héros solitaire qui vadrouille à gauche, à droite (et qui se casse à la fin une fois que tout est arrangé :Luffy hilare: );
-Un monde post-apocalyptique avec la présence de différents petits groupes se pillant entre eux;
-La recherche d' une sorte de Jardin d' Eden;
-etc.;
(j' en ai probablement oublier :sunnyc: )

Puis pour la comparaison avec "Les Fous Du Volant", bah c' est surtout par rapport aux personnages qui sont tous aussi cinglés les uns que les autres :Ussop vantard: , que ce soit dans le film ou dans la série animée :sunnyc: , et les véhicules à l' apparence complètement délires. :Chopper allucine:

Ca donne ce genre de film :Chopper allucine: , un film avec des gros tarés se faisant la guerre pour X ou X raisons. :Chopper allucine:

Maintenant, abordons le côté casting:

-On a Tom Hardy, qui a la lourde de tache de reprendre le flambeau laissé à l' abandon par un autre oublié très connu d' autrefois, je veux bien sûr parler de Mel Gibson :sunnyc: , qui avait à son époque, réussi à donner vie à une grande "icône du cinéma" (chose que les studios de cinéma n' arrivent plus à faire maintenant :pappugdeprime: ) et qui est devenu par la suite une grande source d' inspiration pour de nombreux artistes en tout genre à travers le monde (sans oublier que la saga "Mad Max" est l' un des très rares "grands" succès du cinéma Australien :Ussop vantard: , avec les films "Babe, le cochon..." :baggyvictory: , ou "Crocodile Dundee" :sunnyc: ), et tout ça sous la direction de George Miller (qui a aussi participer à la saga "Babe, le cochon..." apparemment, chose que je n' ai appris que très récemment^^), un assez grand nom du cinéma ce réalisateur donc (et qui réalise d' ailleurs lui-même ce reboot, preuve en est que ce bonhomme en a encore sous le coude :Ussop vantard: ).
Mais bref, revenons en à Tom Hardy (un acteur qui a du succès en ce moment et qui tourne dans de nombreuses grosses productions en tout genre et avec des réalisateurs qui font aussi leur nom :Ussop vantard: ), et bien en tant que "Mad Max", je l' ai trouvé très bon, assez différent tout de même de celui joué par Mel Gibson certes, mais la carrure et le jeu de l' acteur donne au personnage une nouvelle dimension qui évite de nous faire un recopiage du précédent "Mad Max" des précédents opus, peut-être assez bourrin si je peux le qualifier ainsi (surtout quand il grogne avec sa muselière :Luffy hilare: , mais bon ça reste assez crédible :Ussop vantard: ), mais l' acteur s' en sort bien et reste efficace durant le film.

-La fameuse Charlize Theron :Ussop vantard: qui (même si ce n' est pas l' objectif du film que de l' embellir :Luffy hilare: ) reste une femme toujours aussi fraîche et pleine de vie, nous montre là un rôle dont on a pas l' habitude de voir au cinéma :Chopper allucine: (pour une femme hein^^), manchot, bagarreuse, meneuse de troupe, etc., une femme guerrière qui défonce tout ce qui l' emmerde :Luffy hilare: , voilà une actrice qui peut toujours être efficace malgré les années qui passent. :Ussop vantard:

-Nicholas Hoult (je crois que ça s' écrit comme ça?^^) qui joue l' un de ces étranges chauves à la peau blanche et qui auraient une courte durée de vie (je vais les appeler "Albinos", comme ça je me fais pas ch*er^^ ), le personnage est intéressant car il montre un autre aspect de la "race" qu' il représente et de laquelle il se détache au fur et à mesure du film (bon par contre, j' ai un peu de mal à piger d' où sort sa romance avec la fille rouquine, certes c' est joli, c' est mignon, c' est tout ce que vous voulez, mais ça arrive un peu vite selon moi^^), et c' est toujours intéressant de voir un ancien ennemi se joindre à la cause des gentils pour affronter son ancien camp (celui des méchants^^), quand c' est bien amené, c' est un thème qui me plait bien en général. :Ussop vantard:

Et puis il y a tous les autres, dont j' ai oublier le nom :Ussop vantard: , mais dont j' ai rien à dire, vu qu' ils restent crédibles eux aussi dans leurs rôles respectifs.

Pour ce qui est de l' histoire du film, ça raconte grosso-modo une longue traversée du désert, avec de gros bolides qui ont de gros moteurs qui font de gros "BOOM" pour aller plus vite :Ussop vantard: , avec des gros guns qui tirent dans tous les sens :Ussop vantard: et puis il y a des fights bien énormes (la rencontre Mad Max et Imperator Furiosa est assez inoubliable dans le sens où ils sont loin de faire dans les sentiments ces deux-là :Luffy hilare: )

Mais il n' y a pas que du violent je vous rassure :Ussop vantard: (mais il y en a quand même beaucoup^^), il y a différents petits bouts de mises en scènes et de dialogues traitant et dénonçant à la fois sur le sexisme, l' écologie, la croyance, la rédemption, l' entraide, etc.
Pleins de petites choses chères à nôtre société actuelle que George Miller aborde dans son film à sa manière, bon après je ne me lancerais pas trop dans ce genre de détails qui sont trop philosophiques pour moi et dont je suis assez limité pour y répondre. :Ussop vantard:

Mais tout ça pour dire que ce film "Mad Max : Fury Road" est un film bien divertissant :Ussop vantard: , qui pour un reboot, n' est pas trop formateux ou trop aseptisé (choisissez le terme que vous voulez^^), comme la plupart de ces sagas qu' on remet au goût du jour par manque de créativité :pappugdeprime: et/ou par soucis de faire du pognon :pappugdeprime: (j' imagine qu' il faut qu' une saga ne soit pas "trop célèbre" pour qu' elle ne soit pas réalisée de manière bridée et formateuse :pappugdeprime: , un peu comme "Mad Max" , attention je ne dis pas que "Mad Max" n' est pas connu :Ussop vantard: , mais par rapport à une saga comme "Star Wars" ou "Jurassic Park", la comparaison est vite faite et on sait quels films devront être fait de telles ou telles manières pour plaire à tel ou tel public :pappugdeprime: )

Et pour finir, je dirais que George Miller nous livre là un film avec quelques bonnes idées bien utilisées qui donneraient envie pour une autre suite mine de rien. :baggyvictory:

Bon et bien voilà, ce sera tout les filles, à la prochaine! :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Max : Fury Road
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 15:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté, WaterWorld c'est un Mad Max-like sur la mer donc normal que ça ressemble à Mad Max, c'est la source d'inspiration ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com