Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Grudge
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 04:33 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Voila un bon petit film d'horreur comme je les aime.
On y trouve comme actrice vraiment connu Sarah Michelle Gellar et d'autres que je connais de vue mais dont j'ai oublié le nom.lol
Donc l'histoire se passe a Tokyo dans une maison où vie seule une mamie un peu folle.lol.
Une aide arrive pour s'occuper d'elle nettoye la maison entends un drole de ruit dans le grenier y entre et...... La suite au cinéma.lol :Luffy rigole a grande bouche:
Franchement moi cela faisait longteps que je n'avais pas eut peur avec un film d'horreur. Il alterne habillement les classiques sursauts avec une angoisse bien présente. (que moi j'ai bien ressenti en tout cas)
Moi je vous le conseille si vous aimez ce genre de film.

PS: Allez y accompagné d'une amie. Séance de serrage dans vos bras garantie!loooool :Sanji amoureu:
PS 2: :Sandji content: (euh c un nouveau smiley celui la ou je l'avais jamais vu?)

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 10:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
L'ami de Sarah Michelle Gellr est assez connu aussi : il s'agit de Jason Behr, Max dans Roswell pour ceux qui connaissent.
Sinon je sais que je suis une grosse lopette mais j'étais vraiment terrorisé tout au long du film.
Par contre j'ai été decu de voir qu'il y a beaucoup de similitudes notables avec The Ring, il me semble que c'est le même réalisateur en même temps...
Bref je vous conseille de le voir si le fait de se retrouver dans une salle noire et vide avec des fantomes vengeurs vous amuse, moi j'étais pas seul :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 16:22 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Moi je me suis posé une question en sortant de ce film >>> "est ce que c'est un remake???". Je m'explique : l'atmosphere, les apparitions "du méchant"ainsi que les differentes morts, le tout quoi, ressemble beaucoup plus aux differents films japonais du genre que j'ai eu l'occasion de voir, qu'aux habituels nanars américains (jeepers creepers et compagnie).
>>> et non ce n'est pas parceque l'histoire se déroule au japon que je me suis demandé si ...

Maintenant concernant le film en lui meme, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui faisait peur, là j'ai été servi . Je vois sarah michel gellar en héroine, je me dis tout de suite "oh buffy ca serait chiant", j'espere qu'on va pas tourner non plus dans l'exces inverse . Heureusement, pas du tout ^^ . Le film maintient son atmosphere, que je qualifierait d'opressante, grace à l'omniprésence de la mort durant tout le film. De plus, le "monstre " , "l'esprit", "le méchant" (appelez ca comme vous voulez) est réellement flippant, on est pas dans la bete gigantesque qui pousse des hurlements a des kilometres en cassant tout sur son passage . Au contraire, mis à part une fois, je trouve qu'il est sobre : simple mais tres efficace . Comme l'a dit Lordpigeon, on trouve des similitudes avec The Ring, et en évoquant ça , je dirais que ce meme "monstre" m'a clairement fait pensé à ring, avec l'espece de machin qui sort de la télé :Luffy rigole a grande bouche: , là encore pas besoin de tentacules gigantesques , une fille, certe un peu glauque, mais juste une fille .
Et bah moi ca me terrorise tout ça. D'habitude, lorsque je vois que quelqu'un va finir dans la boite à sapin, mon appréhension vient d'une relative compassion pour la victime, et non pas de la peur du monstre . Là, pas le temps pour la compassion, le simple visage des vilains était trouillant (d'ailleurs pour l'anecdote, y'a eu plusieurs personnes qui quittaient la salle avant la fin paércequelles étaient littéralement mortes de peur).
De plus , le cadre, "maison hantée" ici, dispose d'une maison vraiment appropriée. Meme si le grenier est poussiereux et tres sombre, comme le veut la tradition , on n'est pas non plus dans le cliché de la maison au fond des bois avec les escaliers qui grincent et des tableaux dotés de généreuses toiles d'araignées. On est ici dans la ville, mais la maison est en elle meme laaaaaaaaaaaaaargement suffisante .

Donc amateurs du genres, je vous le conseille vivement, car , meme si ce n'est pas le meilleur film de tous les temps dans le genre, il vaut vraiment le détour. Histoire de mettre une note je dirai 8/10, non pas pour un jeu d'acteur époustoufflant ou autre, mais simplement parceque le but de ce film est de faire peur ,et qu'il y parvient assez efficacement.

Edit : merci zorro roronoa pour l'info ^^ (ca me semblait trop effrayant pour que ce soit 100%ricain :p), mais c'est le genre de truc qui m'énervent pas mal, tout comme pour the ring, refus de passer la version originale donc adaptation, à force ca en deviendrait presque insultant pour les gens qui se sont donné le mal de faire le film en premier lieu .... mais vu la difference de qualité en général, heureusement que j'ai vu le remake sinon j'aurai pas dormi pour une semaine T_T


Dernière édition par iky le Sam 15 Jan 2005 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 16:57 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
En fait c une adaptation du film japonais de the gurdge (ne me demandais pas le nom je ne sais pas.). Il l'ont fait avec des acteurs américains pour que les occidentaux y accrochent plus au niveau des acteurs.

J'avouerais que j'ai bien vérifié si il y avait pas de drole de bruit avant deme coucher moi!lol

Le son que fais l'esprit est aussi bien trouvé je trouve. Et puis j'adore la gueulle des esprits.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 19:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
iky a écrit:
je dirais que ce meme "monstre" m'a clairement fait pensé à ring, avec l'espece de machin qui sort de la télé


Elle s'appele Sadako.

Zorro Roronoa a écrit:
En fait c une adaptation du film japonais de the gurdge (ne me demandais pas le nom je ne sais pas.). Il l'ont fait avec des acteurs américains pour que les occidentaux y accrochent plus au niveau des acteurs.


C'est pour cette raison que je n'irais pas le voir, qu'un realisateur japonais soit obligé de retourné son film avec des acteurs americains pour qu'il marche dans les pays occidentaux prouve le total desintérèssement que ces gens potent pour le cinema asiatique. Juste à pensé que Ring a eu le droit à une adaptation americaine me remplit de colère, aprés j'entends dire que "tiens les japonais on copié le film le cercle" (oui j'ai eu le droit à ça). Et puis les occidentaux sont vraiment stupides pour jugés un film juste par rapport aux acteurs, qu'ils soit connu ou pas (si je devais me basé sur les acteurs connu pour voir un film, j'en aurai pas beaucoup vu, ma videothéque contient que des films comme ça).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Jan 2005 10:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
N'allez pas voir "The Grudge" si:
- Vous accordez une importance au scénario dans un film
- Vous n'avez pas aimé "The Ring"
- Vous êtes sensibles aux films d'angoisse

Donc, à part l'histoire et le fait que Sarah Michelle Gellar et Jason Behr ne servent absolument à rien dans ce film, "The Grudge" est très bien réalisé! Le point fort du film c'est qu'on ne sursaute jamais mais qu'on est toujours sous pression tout le long du film! Et ça, ça fait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment!^^ La "Sadako" de "The Grudge" est comme son modèle: très lente et les cheveux longs qui cachent la moitié de son visage. La seule diffèrence avec la fille de "The Ring": Le regard. Un regard fixe et inerte avec des yeux ronds!^^'

Si vous voulez aller le voir avec une fille, assurez vous bien qu'elle est plus peureuse que vous sinon c'est l'"affiche" toute l'année pour vous!^^'
Pour le son de la fille, il me semble que mon frère l'a donc je rééditerai le poste pour vous donner le lien. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com