Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball Evolution
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 23:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Allez j'ose créer ce topic qui d'ailleurs ,je croyais qu'il existait dejà mais je ne l'ai pas trouvé


Image

SYNOPSIS :

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

CONTEXTE:

Nous étions 12 dans la salle et j'ai cru pendant un moment que nous ne serions que 4^^

AVIS:

Sans grande surprise,nous sommes trés loin de l'univers du manga,je le savais et je m'y attendais pour niveau scenario,mais pour ce qui concerne l'environnement caracter des personnages ambiance techniques ,dragon ball aussi ca n'a rien a voir.
J'y suis allé plus par curiosité qu'autre chose,je voulais voir ce qui a premiere vue avez l'air d'une grosse plaisenterie et un navet.
Bon par rapport a l'oeuvre originale y a que les noms et encore les dragons ball reste les dragon ball mais leur création et leur utilisation sont un peu obscures a mon gout mais on garde l'histoire du dragon rebaptisé a l'occasion shenlock xD!! je vois pas pourquoi.
De meme que chichi prononcé tchitchi mo'uais.

Au niveau humour ce film en est denué,on se surprend a sourire timidement a quelque blague mais faut etre de bonne humeur.

Caractere des personnages on aurait pu garder un peu l'univers manga.

Une TchiTchi assez sal*** et allumeuse on est trés éloigné.

Hormis le fait qu'e ca n'a rien à voir avec le manga on va dire un mot sur le film en lui même en faisant abstraction du manga.
Un film trés moyen un démarrage assez lent pour emmener Goku vers sa quete,sa vie au lycée on s'en fou un peu même careement enfin passons outre.

Nous voila notre petite bande a la recherche des boules de cristal et d'un coup d'un seul hop c'est on a plus le temps il faut aller affronter picollo un peu vite en besogne dommage.
Les clins d'oeil au manga sont deja peu nombreux et arrive comme un cheveux sur la soupe je trouve assez mal exploité,y aurait pu avoir quelque chose de sympa.

SPOIL: goku en singe géant ressemble plus a un loup garou

Les combats ,c'est de l'americain un peu style matrix qui parfois semble loin de l'idée que je me faisait ,les effets speciaux sont correcte les vagues d'eeferlente et kamehameha, ma foica reste correcte meme si ca se cantonne un peu a lancer du feu par les mains,les techniques sont un peu avec leur posture et leur geste qui servent a rien.
Seul bon moment peut etre le combat picollo vs goku qui rend pas mal sans toute fois etre non plus epoustoufflant.

Bref,je ne dirais pas jusqu'a dire que c'est une merde sans nom mais presque,trop eloigné de l'esprit du manga il faut passer outre ce fait, mais c'est difficile de pas faire le lien.
Sinon ca reste une production fantastique americaine avec des acteurs bof bof a mon gout.
Le pire peut etre est la fin ouverte nous laissant penser pouvoir presage une suite,qui elle pourrait plus etre dans l'ambiance du maga et si c'est le cas ca pourrait etre sympa la nous n'avons qu'n trés trés moyen moins et ceci en mettant de coté le manga.


Dernière édition par Sanji D Prince le Sam 2 Mai 2009 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 06:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai eu le flem' de faire un sujet même si je l'ai vu. DOnc je vais faire un petit copier-coller de ce que j'avais mis sur un forum... Refaire quelque chose serait montrer une sorte "d'honneur" envers ce fillm. Ce que je n'ai pas envie de faire (l'avis version vulgaire ne sera pas poster bien sûr =)).

'Tain mais c'est quoi cette haine contre les mangas ? On dirait que le nouveau jeu des studios est de faire enrager les fans des langas qu'ils adaptent. Car oui là j'ai envie de faire un meurtre. Dragon Ball (évolution) c'est vraiment de la daube ! 1/20 c'est même trop pour cette chose. Car oui je l'ai vu (rassurez j'ai pas payé pour ça, je l'ai vu en streaming). Moi je lui aurais mis... - 10 (ouais possible j'en ai déjà eu un =)). Non mais sérieux c'est vraiment, vraiment, vraiment de la merde. Comme c'était prévu rien n'est respecté. Sangoku l'enfant (ado ou adulte, ça reste un bon perso) pur qui pige rien (genre "se marier" ?) à rien, devient le gars qui s'intéresse aux filles et tout l'tralala. Bref un adolescent... Non mais ! Sangoku merde ! Habillé à la mode américaine ! Putain de FOx !
Après j'épargne les autres personnages tant je pourrais être vulgaire (au passage Piccolo est bel et bien un comique dans ce film ^^)... D'une y'a plus rien de respecter (y'a même des horribles rajouts !), et puis les acteurs jouent... merveilleusement mal ! Du jamais vu je trouve (pire que le retour des tomates *j'sais plus quoi* avec Clooney, genre vous voyez le truc). On dirait qu'ils ont été choisi juste parce que "ils ont du style" (affaire de goûts, car du style, du charisme, moi j'en vois pas chez eux). Comme il a été dit plutôt on pourrait faire une comparaison avec Power Rangers sur ce plan. C'est clair ils ont bien une gueule à ça. Bon j'ai promis de ne pas être blessant donc je laisse ça...
Après quoi ? La bande son de la merde. Les effets spéciaux... bien. Y'a que ça de bien (genre pour émerveiller les petits avide de baston "oh vas-y trop style il a fait un coup de pied sauté comme dans power rangers force trop nul !"). Mais c'est une honte en même temps. Dépenser si cher en tant de crise juste pour ça... et un film comme ça en plus ! Une honte ! Y'a pas d'autres mots

Fans de Dragon Ball (plus que moi) ne voyez pas ce film ça pourrait vous énerver, voir vous donner envie de tuer des gars de la Fox !

Le pire navet du siècle !!


Après on peut espèrer que ça donnera envie de lire Dragon Ball pour ceux qui ne connaissent pas le manga. Ce serait la seule chose positive que pourrait faire ce film...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 08:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
rien qu'après avoir avoir vu la bande-annonce j'ai détesté ce film, et je vois que j'ai eu raison, mais c'est fréquent chez les américains de vouloir massacrer les mangas et les ridiculiser car ils font de l'ombre aux comics 100% américains en amérique meme alors que les comics sont assez peu répandus au japon a noter que les japonais eux respectent la trame des comics.

il n'y a qu'a voir ce qu'il ont fait de one piece aux states.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 08:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les comics et la BD en général sont considérés aux USA comme de la sous-culture destinés aux ados à deux-trois exceptions près.

L'image de la Bande Dessinée aux USA n'a rien à voir avec celle qu'elle peut avoir en Europe ou au Japon. Ce n'est en aucune façon comparable. En Europe ou au Japon la Bande Dessiné dispose d’une image d’Art à part entière alors qu’aux USA ce n’est pas vraiment le cas.

Et d’une façon générale, les comics ont leur quota d’adaptations cinés complètement foireuses et irrespectueuses – Au hasard « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires » d’Alan Moore dont le film n’a plus grand-chose à voir avec le comic.

Et puis la FOX est quand même réputé pour être avant tout un studio où ce sont les producteurs qui font la loi et où les « Yesman » (réalisateurs qui sont de simples mercenaires au service des Producteurs) sont plutôt la norme - Seuls des monstres sacrés comme James Cameron et consorts arrivent à peu près à travailler comme ils l’entendent à la FOX.

Une adaptation de Dragon Ball qui sort de la FOX c’était mal parti à la base.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 10:52 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
Et bien je tiens quand même à saluer votre courage/bravoure pour avoir réussi à aller voir ce film et surtout l'avoir vu jusqu'à la fin.

De mon point de vue perso, je n'irai pas voir ce film ni ne verrai une version pirate. Je boycotte ce film afin de ne pas inciter ces studios à continuer de massacrer de la sorte un monument du manga.

D'un autre côté, je me base que sur la bande-annonce et sur le pitch pour juger mais au vu de vos commentaires mon idée était pas trop loin de la réalité.

Espérons que le film ne marche pas du tout et qu'ils tirent une bonne leçon de tout ça (mouais, on peut toujours espérer :Chapeau de paille goute: ).

Voila, c'était mon petit coup de gueule envers ces studios qui se foutent totalement de leur "public". :luffy langue:

_________________
La fainéantise ça a du bon ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 19:09 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Envie de rire ? Non je ne vais pas vous raconter une bonne blague... Juste poster une petite vidéo :P. Ca ne fera pas rire ceux qui l'ont déjà. Cette vidéo est un extrait du journal de TF1 (midi bien sûr y'a que là qu'on peut parler de ça ; bon est pas là pour allumer le JT de midi de TF1). Je l'ai chopé sur Ritual (merci mouameme), et ça m'a bien fait rire. Tenez :

Réactions des plus grands fans XD

"le film il était méga-giga-bien"
"j'aime bien les films de combats et aussi j'aime bien les attaques qu'il fait"


Plus l'avis du gars qu'est avec les "fans number one de Dragon Ball en france" (non sérieux demander un avis sur ce film à des gamins qui connaissent pas le manga... honteux ! ; mais typique de TF1 vous me direz)

Ajouté à ça :

Les meilleurs extraits du film XD
Le "dragon balle évoluchione" de ce gars qui sert de présentateur (j'aime bien dire ça !)

Ca nous fait un truc trop drôle \o/

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 19:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Merci d'avoir posté la vidéo je voulais voir ce que disais les journaux français sur ce 'film'.

s'il y en a qui on d'autres critique vidéo sur d'autres chaines n'hésitez pas !! le sujet à mon avis aura peu de courageux qui donneront leurs avis.

Il ont pas honte que des gamins, que des gamins présenté qui a leurs ages on un peu le flemme de lire les mangas, ou se contente de n'importe quel navet car du moment que c'est simple et qu'il y a des actions avec super pouvoirs. :Chapeau de paille goute:

Et biensur le moniteur ne devais vraiment pas connaitre le manga voir l'anime pour donnez cette opignon.
Enfin de nos jours les journaux sert plus a promouvoir qu'a informé (preuves aucune mauvaise critique formulé)

Moi je le dis pour voir ce film il faut m'y emmener bourré :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 20:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Je me demande s'il vont le laisser longtemps dans les salles celui la...
La bande annonce a ete tres revelatrice pour moi...meme l'idee d'adapter ce manga au cinema...
Le gars (je sais meme pas son nom) qui interprete Goku a juste les cheveux noirs legerement dressé sur la tete....ses bras sont aussi gros que les pattes d'un poulet :Luffy hilare:
Etant assez fan de Dragon Ball je n'irais pas voir ce film car la deception serait trop grande pour moi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je suis allé voir le film aujourd'hui, et je vais essayez de le défendre un minimum.

J'avais vu les bandes annonces, et je m'attendais à un navet. Et bien je suis sorti de la salle surpris.

Alors oui, le film est cousu de fils blancs, il manque des personnages essentiels tel que Krilin ou Plume. Les personnages ne sont vraiment pas ressemblants. On a un Picolo pas trés vert, une Bulma aux quelques mèches bleues, un Yamcha catastrophique, un tortue géniale à peine pervers. Les Kamehamehas pour allumer des bougies, un style vestimentaire de Goku discutable surtout sa fameuse tenue qui est composée d'un pantalon bleu...

Cependant l'histoire ne souffre pas d'incohérences énormes, certains diront que Goku qui va au Lycée, qu'il drague Chichi c'est vraiment pas fidèle à l'oeuvre. J'ai pourtant trouvé que cela passait bien. En effet la fête au chateau rappèle un peu l'histoire avec le chateau en flamme du père de Chichi. Et c'est bien d'actualiser un Goku un peu plus adulte, ça offre une autre vision.

Le film n'est pas fidèle au manga pour dans les lieux, les personnages certains éléments; mais pour ce qui est de l'esprit, c'est bien conservé.

Il faut le voir en s'attendant à un navet, et c'est ce que j'ai fais avec les nakamas avec qui j'y suis allé, et bien on a bien été surpris par une qualité d'intrigue qui rattrape les petites incohérances et choses qu'un fan remarque.

J'ai bien aimé malgrés tout comme film de second zone (ya des choses pires qui passent tous les jours à la télé, même sur les chaînes hertziennes). Enfin, disons que ce n'est pas pire que Dragon Ball GT.

En conclusion essayez de voir ce film, c'est amusant sous certains angles(d'ailleurs la salle a beaucoup rit à certains passage tellement c'est ridicule); mais vous ne manquez rien si vous n'y allez pas, vous irez au deuxième. En effet vu la fin, on peut s'attendre à une suite.
Le seul regret sur ce film, c'est d'avoir payé 6€90, ça ne les vaut pas.

Piratez le tant que les legislations ne seront pas appliquéeXD(ceci n'est pas un appel à enfreindre les lois, vous pouvez le voir avec ironie); en effet en ne le télechargeant pas, vous faites passer ce film comme une création d'artiste, est-ce vraiment ce que vous-voulez? Et j'ai, personellement beaucoup de mal à le voir autrement qu'en coup de marketing pour renflouer les caisses de producteurs vereux qui exploitent les fans d'une série légendaire; qui, ces derniers, veulent voir ce qu'on a fait de cette oeuvre géniale d'Akira.

nota: la première partie était pour défendre le film, et même si il n'est pas mauvais en soit( quand on ne connait pas Dragon Ball), la seconde partie montre plus le fond de ma pensée.


edit: wah déjà mon 100éme messages!!!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
celeglin a écrit:
Le film n'est pas fidèle au manga pour dans les lieux, les personnages certains éléments; mais pour ce qui est de l'esprit, c'est bien conservé.


AAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

*un ange s'étrangle*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Désolé de ma bévue, j'éssayais de défendre un minimum, mais j'ai pas réussi. Je vais essayer de m'expliquer quand même.


L'esprit signifie qu'on respecte l'histoire, c'est à dire que le grand père meurt, que Bulma rejoint Goku pour trouver les boules de cristales, que Bulma se met avec l'autre (mince trou de mémoire pour son nom), que tortue geniale meurt en voulant enfermer Picolo dans la jarre...

Aprés c'est vrai que c'est ambigüe, et qu'il y a des choses qui ne collent pas du tout. Mais je répéte, il y a du travail derrière tout ça et faut pas non plus dénigrer à fond tout ce qui a été fait.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 19:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon, je suis retourné voir une seconde fois ce film. *voit les yeux de tout le monde sortir de leur orbite*.

Non je deconne;mais en lisant le anime land de ce mois-ci j'ai decouvert ceci: Mais ou s'arrêteront-ils?

OH MY GOD!! sorry, pour ces images.

Edit : le lien est réparé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 19:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
En lisant vos commentaires (Je suis pas allé voir le film, je tiens encore à mes yeux), je me suis dit que Nioutaik risquerait de pondre une belle critique dessus. Les habitués de ce blog risquent de se réjouir. ^_^

En tout cas c'était prévisible, U.S.A. Spirit oblige. (Comprend qui peut)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 20:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sanji D Prince a écrit:


EDIT: Ah...d'accord... :Ussop tien tien:
Sinon, je ne l'ai pas encore vu.
Je devais aller le voir jeudi soir, mais vu qu'à 10 minutes du début, il restait encore près de 200 places libres, je me suis dit que je vais plutôt aller voir Safari.
Du coup je vais sûrement aller le voir samedi prochain bien fracass' avec un pote.


Dernière édition par Deu$ le Dim 5 Avr 2009 09:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 21:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Deu$ a écrit:
Du coup je vais sûrement aller le voir samedi prochain bien fracass' avec un pote.


Effectivement, c'est sans doute la meilleure solution pour passer un agréable moment dans la salle. :Luffy hilare:
Heu, en ce qui me concerne, je n'irais pas voir Dragon Ball Evolution. Tout simplement parce que je considère qu'acheter une place de cinéma pour ce film, c'est donner raison à certains producteurs Hollywoodiens qui, pour certains j'en suis sur, n'ont jamais lu un manga de leur vie.

Et puis je préfère pas contribuer au succès de cette adaptation, succès qui, hélas, pourrait donner de mauvaises idées à certains réalisateurs. (qui à dit James Cameron? Non pitié non... ^^')

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com