Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vaiana [Moana]
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vaiana (2016)
par Ron Clements & John Musker



Vaiana, fille du chef d'une île (et pas une princesse, rien à voir), a été choisie par l'océan pour trouver le demi-dieu Maui et l'amener à une certaine île pour qu'il répare une erreur qui a plongé le monde au bord de la destruction.

Le nouveau gros film de fin d'année de Disney après Frozen. On continue le motif des princesses (ou presque) mais ce qui m'a étonné en premier lieu, c'est l'absence de romance dans cette aventure. Ça en devient presque un détail mais au vu de l'histoire du studio c'est à noter je pense.

Bref Vaiana est une héroïne qui apprend au fur et à mesure, guidée par le demi-dieu Maui qui est assez excellent dans le genre. On y retrouve la verve de ce type de personnage burlesque-guide de Disney réussi très bien, et l'utilisation des tatouages est bien trouvée.

Sur l'aventure en elle-même, c'est un solide récit initiatique, pas très surprenant car justement très initiatique, mais fort joli et dynamique dans le genre que Disney maîtrise assez bien. Si les Pygmy et Te Kā sont excellents (j'ai adoré ces deux menaces), le passage chez les monstres et le Crabe m'ont moins convaincu même si ça reste tout à fait correct. Et le final était très beau je trouve. Très bon boulot et dans la lignée de celui de Frozen dans sa dimension "coeur".

Du côté des chansons, il y en avait des sympas, mais sans doute pas aussi fortes que Frozen, mais si le passage des "Explorateurs" est une réussite totale à mon sens *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vaiana [Moana]
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 19:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Vu aussi, et en plus de l'absence de romance, je note
Spoiler: Montrer
l'absence de réel antagoniste pour le film.


Et justement ange bleu niveau musique je le trouve très bon, celle du Crabe m'a beaucoup plu :) Celle de Maoï également, et la principale le bleu lumière que je trouve très réussi également !

Bref un excellent Disney :baggyvictory:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com