Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Animaux Fantastiques
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Les Animaux Fantastiques (2016)
par David Yates



New York, 1926. Alors que la ville est encore sous le choc du passage du mage noir Gellert Grindelwald, une force mystérieuse sème le chaos dans les rues. Au même moment débarque en ville un mage anglais, Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), aux intentions peu claires et porteur d'une valise bien énigmatique.


C'est donc parti pour la nouvelle franchise de l'univers magique de J. K. Rowling. Apparemment nous sommes partis pour 5 films, avec un nouvel héros : Norbert Dragonneau, magizoologiste et auteur du livre Les Animaux fantastiques dont un exemplaire passera entre les mains de Harry et de ses amis.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, en dépit d'une structure simple (deux intrigues en parallèle assez balisée) et ses peu de surprises. Evidemment il est amusant de découvrir la version New-yorkaise du monde de la magie -on a même droit à la version magique de la peine de mort. A côté de ça, le film est littéralement porté par Eddie Redmayne, absolument génial en mage associable, et par la découverte et la mise en scène de ses animaux fantastiques qui délivre un assez joli message.
Le personnage de Kowalski est aussi très bon. Premier héros Moldu de la saga, son registre est classique mais son émerveillement face aux animaux fantastiques fait plaisir à voir et est particulièrement communicatif je trouve. Les deux personnages féminins, les soeurs Goldstein, Tina et Queenie, m'ont aussi bien plu, là aussi dans des registres classiques mais bien interprétés.
Du côté de la magie, on passe d'enfants à des adultes, et donc il y a un côté plus brute et "standard" de l'utilisation de la magie, surtout que beaucoup de sorts sont connus. Il n'y a plus l'effet "Oh Harry a jeté un sort". D'ailleurs le film joue un peu dessus dans son début où on attend avec curiosité le moment où la magie va exploser et je n'ai pas été déçu^^
Chouette film pour ma part !



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Animaux Fantastiques
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'appréhendais énormément de voir Les Animaux fantastiques : j'ai détesté la patte de David Yates sur les derniers films de la saga Harry Potter, trouvant notamment Le Prince de sang-mêlé comme une infamie sans nom à l'égard du livre. Surprise, je suis ressorti convaincu de la séance, grâce notamment à l'écriture du scénario par J.K. Rowling : eh bien, son style passe mieux sur l'écran quand elle fait sienne les contraintes du cinéma dès le départ du projet et que l'on ne passe plus par la case « adaptation ». L'histoire et les personnages sont convaincants, même si j'ai eu de la peine pour le rôle de Colin Farrell (l'acteur ou l'écriture du personnage ?) et que j'ai été hermétique aux tics de Norbert, l'ami des animaux. Un film divertissant que j'ai bien aimé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com