La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

La chute - Der Untergang
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1110
Page 1 sur 1

Auteur:  Isuzu [ Ven 21 Jan 2005 20:25 ]
Sujet du message:  La chute - Der Untergang

Je m'étonne que personne ici n'en ait encore parlé (en fait, peut etre n'est il pas encore sorti chez vous?) mais ce film est excellent.

Il relate les derniers jours du regime nazi, dans une sorte de huis clos (je raccourcis) etouffant.

La verite historique est assez bien respectee, et n'ecoutez pas les critiques qui disent que ce film eprouve de la compassion pour Hitler and co. C'est faux, on emprouve de la pitie, certes, mais uniquement pour les civils allememans de Berlin ou autres personnes qui ont soufffert de cette guerre.

L'ambiance est lourde, tendue, et on ne voit vraiment pas le temps passé.

Ce qui est sur, c'est que ce film est tres dur et m'a choque, mais pas en mal:; il nous montre un cote de cette guerre qu'on s'est toujours efforcé de nous dissimulé: les nazis etaient des hommes, comme les autres, mais dont les idees et les actes etaient atroces.

Il faut voir ce film, pour savoir, et ne pas oublier...

Auteur:  Duke l'eel electric [ Ven 21 Jan 2005 21:29 ]
Sujet du message:  lettre

Je n'ai pas vu le film mais j'ai entendu des interview de grands historiens en parler c'est vrai qu'il ne montre pas de la compassion pour hitler et je ne pense pas non plus de la pitié on ne peut pas avoir de la pitié pour se genre d'homme mais il essaye de le faire passer pour un fou alors qu'il n'était vraiment pas fou au contraire c'était un inteligent démoniaque.
C'est vrai qu'il n'y a rien de faux du point de vue historique mais les seules que l'ont peut repproché à ce film c'est tout d'abord le rôle de la secrétaire de hitler qui est montré dans le film comme une simple secrétaire qui ne s'est pas vraiment où elle est et qui n'a pas de point de vue se n'est qu'une petite et gentille secrétaire alors qu'en réalité elle faisait partie du partie nazi elle avait des proches qui étaient des amis d'Hitler et c'est comme ça qu'elle était parvenu jusqu'ici, et la deuxième chose c'est le rôle des généraux qui à la fin étaient contre tout ça et voulaient arrêter tout ça c'est pas tout à fait ça jusqu'au bout ils y croyaient et n'étaient pas contre Hitler il faut dire que se sont les mêmes généraux qui organisaient et s'occupaient des arrestations, de la gestapo et du génocide juif.
Mais j'irais le voir et je dirais un peu se que j'en ai pensé.

Auteur:  Isuzu [ Ven 21 Jan 2005 21:43 ]
Sujet du message: 

Lers generaux qui etaient contre? je ne sais pas ou on voit ca dans le film: certains sont peut etre contre Hitler, mais c'est seulement pour prendre sa place.

On ne le fait pas paraitre fou: juste obstine: il ne veut rien entendre, et c'est vrai qu'il dlire un peu vers la fin, mais c'est surtout du a sa maladie.

quant a la secretaire, ca je ne sais pas^^

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/