Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aquaman
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Aquaman (2018)
par James Wan



Arthur Curry, alias Aquaman, après avoir sauvé le monde avec l'aide de la Ligue de justice, est contacté par Mera. Son frère Orm a l'intention d'unir les 7 royaumes et d'entrer en guerre avec les habitants de la surface. Seule solution, qu'Arthur se rende en Atlantis afin de réclamer le trône en tant qu’aîné.


Je l'ai vu mercredi et j'ai déjà hâte de le revoir ! Un film au niveau de Wonder Woman et de Batman V Superman ! J'ai adoré ! Au niveau histoire et personnages, c'est la version de Geoff Johns, donc pas de grosse de surprise, même si cela m'a fait rigoler de voir au cinéma la fameuse guerre des 7 Royaumes teasée en comics depuis des années mais toujours repoussée^^ Du coup je me demande si certains royaumes inédits en comics sont canons vu que Johns est impliqué. Bref, c'étaient les interrogations du lecteur de comics.
Le film était en tout cas magnifique, un bel hommage au personnage et à l'univers. James Wan a su capter l'essence du comics et le reprendre à son propre compte. L'histoire était simple et efficace, et le casting moyennement nombreux était bien intégré. Jason Momoa et Amber Heard étaient assez cool dans le genre, mais j'ai été surpris par Nicole Kidman (elle a du bien s'éclater). Mention spéciale à Black Manta. Comme tous les fans je l'attendais au tournant (plus qu'Orm^^) et j'ai été agréable surpris. Et s'il y a une suite, il devrait avoir encore une belle place.
L'univers aquatique mi SF mi fantastique était éblouissant ! C'était magnifique, tout comme la musique bien cool, dont le thème de Black Manta dont je suis devenu fan :



J'avais arrêté de lire et de voir tout ce qui concernait le film après le second trailer, donc j'ai découvert avec les affiches dans le métro qu'il y aurait le costume original^^ Bref comme souvent je suis bien content de m'être préservé des spoils !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 12:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Hier j'ai amené une amie voir Aquaman, tandis que pour moi c'était la troisième fois que j'y allais. Mon amie n'a pas du tout été déçu et même très agréablement surprise de ce film qu'elle n'attendait pas et dont elle n'avait pas vraiment entendu parler au milieu de nos révisions universitaires. Quant à moi si j'y suis allé par trois fois, c'est bien entendu que le film m'a beaucoup plu. Je ne suis pas un grand lecteur de comics donc mes contacts avec l'univers d'Aquaman sont assez restreints, mais j'ai été séduit par ce mélange de film d'aventure à la recherche d'un artefact mythologique avec une fresque épique de space opéra sous-marin sur fond antique (une tragédie en péplum où le héros vient sauver les acteurs du drame de leur destin tragique ?), le tout servi par un utilisation assez belle et intelligente de la caméra (que ce soit dans la mise en scène des plans ou dans les transitions) et de très beau effets speciaux et de belles musiques judicieusement employées. Si le scenario ne brille pas de complexité, le nombre d'événements qui s'enchainent durant le film est assez conséquent sans que pour autant on se sente etouffé ou surchargé par la quantité. J'ai personnellement trouvé que le film a été réalisé avec amour et qu'il s'assume tellement que tout les posings et mouvements stylisés à la manières de plan de comics s'intègrent très bien au tout, sachant que même les designs tirés des comics ne font pas cheap. C'est certainement un de mes films de super héros préférés avec Batman V Superman qu'ange bleu cite déjà. Je ne peux que le recommander.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au niveau recettes mondiales, Aquaman vient de dépasser Wonder Woman qui était le second plus grand succès du DCU jusqu'à présent. Tel qu'il est lancé, le film devrait en principe aussi dépasser Batman v Superman et donc devenir le plus gros succès à ce jour du DCU. Certains parlent même de la possibilité qu'il atteigne le milliard. En effet le film est pour le moment d'une surprenante stabilité au box office mondial. L'absence de concurrence joue clairement beaucoup et le week-end prochain le film devrait être une nouvelle fois "tranquille".
Ces chiffres énormes viennent comme je l'ai dit d'une surprenante stabilité semaine après semaine (le premier week-end était correct mais comme le film se maintient^^) et d'un énorme succès en Chine où il bat des records. En France il a été seulement le quatrième meilleur démarrage du DCU et désormais il va certainement devenir son plus grand succès.

A ce jour les résultats du DCU sont (entre parenthèses la part à l’international) :
1. Batman v Superman: Dawn of Justice : $873.6 ($543.3)
2. Aquaman : $822 ($606)
3. Wonder Woman : $821.8 ($409.3)
4. Suicide Squad : $746.8 ($421.7)
5. Man of Steel : $668.0 ($377.0)
6. Justice League : $657.9 ($428.9)



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'ai revu au cinéma aujourd'hui et toujours aussi bien ! La séquence de bataille sur les toits avec sa double action est toujours aussi bluffante !

Et donc pour ce troisième week-end, Aquaman est devenu le plus gros succès du DCU à ce jour.

1. Aquaman : $940.7 ($681.0)
2. Batman v Superman: Dawn of Justice : $873.6 ($543.3)
3. Wonder Woman : $821.8 ($409.3)
4. Suicide Squad : $746.8 ($421.7)
5. Man of Steel : $668.0 ($377.0)
6. Justice League : $657.9 ($428.9)

Le milliard devrait être atteint dans la semaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Lun 7 Jan 2019 01:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bien content que le film est autant marché ! ^^
Et je ne peux que te plussoyer ange bleu, la scène des toits (j'adore la fin du côté de Mera) est bluffante et je trouve que la scène de la Fosse (très picturale je trouve) est tout aussi impressionnante sur d'autres plans. Oui je ne regrette pas d'être allé le voir une quatrième fois malgré les révisions (merci le ciné-pass reçu à noël !).


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 19:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà c'est fait pour la France. En trois semaines Aquaman est devenu le plus gros succès du DCU en France :

1. Aquaman : 2 579 942 entrées
2. Batman v Superman : L'Aube de la justice : 2 500 796 entrées
3. Man of Steel : 2 303 132 entrées
4. Suicide Squad : 2 284 058 entrées
5. Wonder Woman : 2 165 068 entrées
6. Justice League : 1 724 136 entrées

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà le milliard a été atteint (entre parenthèses la part à l’international) :

1. Aquaman : $1020.3 ($732.4)
2. Batman v Superman: Dawn of Justice : $873.6 ($543.3)
3. Wonder Woman : $821.8 ($409.3)
4. Suicide Squad : $746.8 ($421.7)
5. Man of Steel : $668.0 ($377.0)
6. Justice League : $657.9 ($428.9)

Il a déjà dépassé The Dark Knight ($1003) et devrait faire tomber The Dark Knight Rises ($1085). Même en prenant en compte l'inflation, il devrait se tailler une bonne place dans le palmarès des films Warner. D'ailleurs notons que le dernier film Warner à avoir atteint le milliard est le premier Hobbit (2012). Et en Chine il est le quatrième plus gros succès Hollywoodien avec ses 287.3 millions, derrière Fast & Furious 8 (392.8 millions), Fast & Furious 7 (390.9 millions) et Avengers : Infinity War (359.5 millions).
Enfin James Wan rentre dans le club très privé des réalisateurs ayant plusieurs films dépassant le milliard. En effet, rappelons qu'il est le réalisateur de Fast & Furious 7 aux 1,516 milliards de dollars.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aquaman
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 13:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un petit passage car j'ai enfin vue le film.

Et c'est une franche réussite pour ma part, imagerie magnifique une vraie réussite de ce côté là. Les visuels des Mers pendant le road trip d'Arthur et Mera sont bien stylée et chacune est assez différentes des autres pour ne pas être perdus. Même si on peut avoir l'impression que certain plans sont là juste pour les affiches(certaines pauses avec le trident,entre autre) il faut avouer qu'à l'écran ça en jette pas mal !

L'idée(et la réalisation) de l'origin story, Bien que le personnage soit déjà connu dans le monde auquel il appartient, est une réussite pour moi surtout que le film arrive tout de même à être un stand alone. Et j'ai apprécié l'idée de commencer par la rencontre entre ses parents.

Certaine scène sont juste magnifique, comme la scène d'action en Sicile, avec un espèce de plan séquence durant la fuite de Mera sur les toits et les plans larges pour passer sur l'un et l'autre des protagonistes.
Le tout saupoudré d'une excellente bande son.

L'origine story de Black Manta en parallèle est bien cool elle aussi.

Jason Momoa colle au rôle(je trouve) et arrive à rendre le personnage d'Aquaman bien badass.

Je me suis amusé à me faire la réflexion qu'il y a une vrai histoire d'amour (ou au moins de succès ) entre cette acteur et la citée d'Atlantide puisqu'il est devenu connu sur le petit écran dans stargate Atlantis (avant son rôle dans GOT)et à connu la consécration au cinéma avec Aquaman ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com