Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Beetle
MessagePosté: Dim 4 Fév 2024 01:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker

Blue Beetle (2023)
par Angel Manuel Sotoi



Jaime Reyes est un jeune adulte américain d'origine mexicaine. Après avoir fini ses études, il retrouve ses proches à Palmera City : ses parents, sa sœur Milagro, son oncle excentrique Rudy et sa grand-mère Nana. La famille vit dans un quartier populaire de Palmera City mais est sur le point d'être expulsée.
Jaime réussit à obtenir une proposition de travail dans la société de technologie Kord Industries mais les choses vont prendre une drôle de tournure lorsqu'on confie un scarabée en métal...



Vu l'été dernier et j'ai passé un très bon moment avec cette aventure colorée, axée famille.
Un film à la structure et à la mécanique classique : famille, industrielle sans scrupule, super-armure, et avec la petite touche en plus mexicaine ! Pas de grosses surprises, mais un film dynamique porté par des personnages attachants, de l'oncle anticapitaliste à la vraie-fausse gentille mamie qui en a vu d'autres. De plus les pouvoirs très cool du Blue Beetle, une armure symbiotique qui permet de créer des armes et de manipuler la technologie, apporte la touche action/badass qu'il faut.
La scène de bataille finale sur l'île, avec toute la famille, et les références à l'esprit révolutionnaire d'Amérique du Sud, se révèlent ainsi sympathiques et bien pensées. Du côté plus "comics", c'était aussi très appréciable d'incorporer la famille Kord et le précédent Blue Beelte, ce qui permet de renforcer les aspects héritages et générationnels de l'histoire. Et puis le Bug me fait toujours penser à Steve Ditko *_*
Bon petit actionner en somme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Beetle
MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 01:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le film mettant en avant un héros de la communauté latino américaine j’étais en quelque sorte artificiellement visé, voilà qu’on me promet de pouvoir enfin m’identifier ! Wouhou ! Vl’a mon enfance sauvée !

Sarcasme mis à part y a un moment du film ou je me suis demandé si « l’aspect culturel » (pour pas dire « stéréotype ») c’était pas qu’on était inculte bourrus bête et gentil mais vachement con (ce qui dans mon pays se dirait « coroncho » qui serait un équivalent de « baraki» dans mon autre pays, la Belgique, mais je sais qu’en France c’est pas un terme mais plutôt que de l’expliquer je préfère vous laisser intentionnellement dans le flou :p cocorico!) ce stéréotype en plus de celui d’avoir 40 cousins (mais oups! Ça c’est vrai… cela dit j’ai en quelques sorte une famille  « adoptive » pourtant bien belgo-belge qui a la même caractéristique et je sais pas si ça confirme ou infirme quoi que ce soit). Ok j’ai menti je mets à part le sarcasme maintenant.

Le film était « Okay » mais genre sans plus, pas trouvé beaucoup plus d’implication,sans connaître le personnage j’apprécie qu’on approche un peu sa mythologie avec les anciens porteur de la cape, je pense quand même que les pouvoirs sont sous-exploités mais vas-y c’est okay. J’ai bien rigolé avec la grand mère c’est limite mais y a une certaine cohérence, ma mère m’a dit une fois que si elle n’avait pas bouger en Europe elle se serait sans doute impliquée dans le Parti communiste local qui faisait ses modestes début à l’époque (faites vos recherches) du coup j’ai senti une certaine forme de pertinence.

Je sais que je fais une fixette sur ça mais la tendance un peu de mauvaise foi que peut traduire parfois le mouvement woke me laisse perplexe et envahit trop les débats, me voila contaminé aussi my bad (mais je dois préciser que je parle de l’exploitation marketing du mouvement, qui en influence la mise en avant dans l’œuvre mais je sais que le personnage est latino de base hein ^^). Cela dit je suis convaincu que ça ne m’aurait pas frappé si c’était un meilleur film…

Maintenant oublions ça et faites nous du teen titans, avec ou sans lui mais faites ça svp Gunn& Safran!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com