La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Belle
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11751
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mar 7 Déc 2021 20:14 ]
Sujet du message:  Belle


Belle (2021)
par Mamoru Hosoda



Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards d'abonnés. Une double vie qui va prendre une direction inattendue lorsque apparaît Dragon, un nouveau venu semant le chaos et détesté de tous...

Hier je suis allé à l'avant-première parisienne du film en présence de Mamoru Hosoda. C'est assez étonnant de voir un japonais en visite à Paris en ces temps de pandémie et c'était très cool de le revoir. Egalement présente, Louane, qui double Belle dans la version française. Elle a chanté une des chansons du film : Les conditions n'étaient clairement pas idéales, mais c'était là aussi sympa d'avoir un avant-goût de la VF, l'avant-première étant en VOSTF.

Et donc sur le film lui-même, j'ai beaucoup aimé : je ne sais pas si c'est le meilleur film d'Hosoda, mais il y a la possibilité qu'il accroche plus intensément le grand public que ses derniers. Je comprends également la standing ovation de 14 minutes à Cannes vu les différents éléments qu'il propose (le tout avec une mise en scène dont Hosoda a le secret).

On y retrouve les thèmes classiques du réalisateur même si au début je me suis dit qu'il partait peut-être sur quelque chose de tout nouveau. En fait, pas tant que ça. L'intrigue repose sur le secret de l'identité de Dragon et à travers cette quête Suzu va comprendre beaucoup de choses, et évidemment grandir. Je n'en dis pas plus mais j'ai beaucoup pleuré dans la dernière partie. Un très beau film assurément !



Auteur:  Bullzor [ Mer 29 Déc 2021 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Belle

En bon FanBoy, je me suis rué à la sortie du dernier film de Mamoru Hosoda et j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu. Le réalisateur parvient encore à émerveiller, que ce soit par sa mise en scène (l’introduction dans l’univers virtuel !) ou par l’emploi de ses références cinématographiques assumées (je l’avoue, j’ai eu des étoiles dans les yeux avec les plans directement inspirés de mon Disney préféré).

J’ai ressenti quelques longueurs sur les plus de deux heures de film, mais c’était finalement à bon escient : je pensais que l’intrigue était cousue de fil blanc et PAF ! Le dernier tiers de l’intrigue m’a pris par surprise et conclut le film sur une note inattendue et bienvenue.

J’ai vu le film en VF : j’ai trouvé les interprétations de la chanteuse Louane jolies, ça ne m’a pas choqué finalement outre-mesure de ne pas voir le film en VOST comme d’habitude.

Je recommande chaudement ce dernier film d’un réalisateur toujours aussi virtuose !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/