La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Aquaman et le Royaume Perdu
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11876
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Dim 4 Fév 2024 01:15 ]
Sujet du message:  Aquaman et le Royaume Perdu

Image
Aquaman et le Royaume Perdu (2023)
par James Wan



Arthur Curry / Aquaman mène une vie familiale paisible avec sa femme Mera et leur bébé, Arthur Jr., tout en étant Roi d'Atlantide. Une tâche qui a du mal à concilier avec sa famille, mais aussi avec son cœur qui balance entre terre et mer. Lorsque Black Manta refait son apparition, toujours ivre de vengeance, et surtout plus fort qu'avant, Arthur ne voit qu'un moyen de l'arrêter : demander de l’aide à son frère Orm, toujours emprisonné pour ses crimes.


Cinq ans après la première aventure solo d'Aquaman, cette suite, qui se sera fait attendre (pour les diverses raisons qu'on connaît), s'inscrit dans la continuité et la logique du premier opus. On retrouve les mêmes personnages, le même univers et la même direction artistique. Sur le récit, il s'agit d'un buddy movie sur deux frères qui tout oppose et qui apprennent à se connaître. C'est simple mais c'est une formule qui fonctionne très ici. Quant à l'univers il est toujours aussi magnifique et orienté aventure, même s'il n'y a plus l'effet de surprise du premier film. J'ai toujours un bémol sur l'humour, comme avec le précédent film, et l'introduction m'a fait un peut peur, mais dans la suite du film ça va pour moi, cela reste bien équilibré (même si le coup du cafard est too much je trouve).

En tant que lecteur de comics, la présence de la pieuvre Topo, vieux personnage qui date des années 50, était très amusante et maline. Par contre sur Black Manta je reste un peu sur ma faim : son équipage et son sous-marin sont excellents, et Yahya Abdul-Mateen II a une sacrée présence, mais il n'y a pas de réelle confrontation avec Aquaman. Toutes les séquences où il fait avancer son plan sont ultra efficaces, mais lorsque nous arrivons au final, il s'efface trop rapidement. Dommage.
Sur l'histoire en elle-même, on reconnait bien la patte de Geoff Johns qui utilise les cités venant du tréfond de l'histoire d'Aquaman pour faire son système de "7 Royaumes" qui se termine par la Nuit Noire ^_^ Mais voir cela au cinéma ce fut un véritable petit plaisir j'avoue.
Sur le cas "Amber Heard", elle est bien plus présente que je pensais, mais si on devine que la production a gardé le minimum de dialogues. Mais elle es bien là, surtout au début et à la fin, et elle participe à la bataille finale où son pouvoir a encore son importance. Mais comme le film est essentiellement centré sur la relation/les retrouvailles d'Arthur et d'Orm, on comprend qu'il était facile de la rendre plus discrète.
Pas de surprise, comme souvent^^, mais une chouette aventure à travers les mers et les légendes anciennes.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/