Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: charlie and the chocolate factory
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 19:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Trouve sur le net : la bande annonce du filme adapté du livre de Roald Dahl "charlie et la chocolaterie"

pour ceux qui ont aimes le livre s'ils l'on lus dans leurs jeunes annes , pour ceux qui aiment Tim Burton , aux commandes de cette adaptations , et pour ceux (et celles , surtout ?? ^^) qui aiment Johny Depp , (en ce moment a l'affiche de Neverland ) , je vous donne le lien :

http://movies.yahoo.com/movies/feature/ ... oryqt.html

la musique faussement naive , le decor kitch a souhait ... il se degage de l'ensemble une ambiance curieuse , je trouve.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 21:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Vu que c'était mon livre préféré étant plus jeune, que j'aime bien Tim Burton et que je trouve la bande-annonce bien sympa, il est clair que ce "charlie et la chocolaterie".. Je vais pas le manquer ^^
J'ai vu qu'il y avait aussi Helena Bonham Carter qui joue dedans, c'est une actrice que j'aime bien (qui a joué notamment dans Fight Club)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mar 2005 09:02 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Héhéhé j'avais hésité à créer un topic si tôt pour ce film...^^
Mais c'est un livre que j'aime beaucoup, et en voyant la bande annonce j'ai l'impression que ce film va être parfait... Pour une fois j'ai même pas peur d'être déçue ^^ Il sort en juillet, c'est ça ?

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mar 2005 11:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
oui a la fin d ela bande , il y a : july 2005
donc je pense qu'il sort en juillet aux USA , nous on l'auras provablement un peu plus tard

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mar 2005 17:13 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ah! Cela fait un moment que j'ai vu la bande annonce et cela ma fait tout de suite pensé à "Edward aux mains d'argent" en plus coloré.

On retrouve un Tim Burton au mieux de sa forme et dans le registre qui est l'un de ses plus courant :le merveilleux.

Après "Big fish", voilà donc charlie, et vivement la sortie.

TIM BURTON FOR EVER!!! :Vogue Merry: :Vogue Merry:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 11:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005
Messages: 21
Localisation: au paradis...
J'aimais bien le livre qui etait simple mais qui traitait de certaines choses assez interessantes.De plus j'aprcie enormement tim burton ,mais attention ne nous rejouissons pas trop vite.Plus je me rejouis plus je suis decu par ce film alors faisons ceux qui sont pas interesse :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mar 2005 20:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
C'était mon bouquin préféré quand j'était petite !! je suis une grande fan de Roal Dhall alors j'aimerai vraiment voir ce que ca donne en film, l'univers du livre est tellement spécial !!! D'après la bande annonce, ca à l'air d'être haut en couleur , pas de doute : j'irai voir ca !

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mar 2005 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Bon un avis un peu d'outsider^^

C'est la première fois que j'entends parler de "charlie and the chocolate factory"^^;
Je ne connaissais pas du tout ce bouquin^^;

En tout cas ça a l'air d'être du grand Tim Burton, avec le toujours excellent Johnny Depp. Vivement qu'il sorte!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mar 2005 22:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
ange bleu a écrit:
C'est la première fois que j'entends parler de "charlie and the chocolate factory"^^;
Je ne connaissais pas du tout ce bouquin^^;

Jette-toi dessus ^^
Franchement, même si Roal Dahl fait plutôt de la littérature pour enfants, ça plaît toujours aux plus grands ; ce sont des bouquins vraiment très agréables à lire, ça passe tout seul.
Quand j'ai vu que Tim Burton allait faire une adaptation cinématographique, je me sis relu le bouquin... Et je l'apprécie toujours autant ^^
Roal Dahl a aussi écrit le roman "Mathilda" ; bien sympa aussi, par contre la version film n'était pas extra à mon goût.. Peut-être un poil trop enfantin :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mar 2005 20:30 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Charlie et la chocolaterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mince ce bouquin je l' avais lu quand j' etait en CM1 ca remonte a whaouuuuuu super longtemps !!!! On le lisait en meme temps qu une cassette racontant l histoire !!!

Obligé je vais m' y jetter !!! En + ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a connaitre. Autour de moi pas un seul pote n as entendu parler de ce bouquin !

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mar 2005 06:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Jamais entendu parlé de ce livre, mais la bande annonce est très alléchante.... on a un Johnny Depp limite inhumain avec une dentition pareille, un univers complètement délirant, coloré, riche (en cacao ^^), de bons petits ingrédients pour faire un joli gateau...

Fan de Tim Burton et des films fous genre Beetlejuice, Sleepy hollow, j'irais le voir volontiers.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juil 2005 22:28 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je crois qu'il est temps de faire remonter ce topic ^^.

En sortant de la salle je n'avais qu'un seul mot à la bouche : WOOOOOOOW !!

Ce film est tout bonnement génial. Un véritable show de la part de Tim Burton et de Johny Depp.
En effet, Burton avec le talent qu'on lui connaît à réussi uen adaptation parfaite et très fidèle au bouquin duquel cette histoire est issue, mais en ajoutant sa touche "burtonienne" en prenant possession du personnage de Willy Wonka. En effet, avec tout le talent qu'on lui connaît, il a fait ressortir un caractère du chocolatier que l'on ne perçoit pas du tout dans le livre. Dans le livre, Wonka était seulement un personnage très excentrique et qui possède sa propre logique. Mais Burton transcende cette image et akoute un trait de personnalité qui fait paraître Wonka beaucoup plus profond. Il lui donne un côté autiste, il n'arrive pas à s'exprimer convenablement en public, et on comprend que, comme dans Edward aux mains d'argent, d'une contrainte peut naître un grand talent. Le passage rajouté sur Willy Wonka par Burton,les flash back sur sa jeunesse et son père, sont très bien trouvé et ajoute une dimension au personnage. D'ailleurs après Big Fish et maintenant ce film, j'ai l'impression que le cinéaste a dû avoir une relation très particulière avec son père. Enfin avis personnel ^^.

Et maintenant le meilleur pour la fin : Le numéro d'acteur que nous offre généreusement Johny Depp. J'ai tout de suite su que c'était l'acteur parfait pour un tel rôle, mais je ne pensais pas qu'il réussirait à faire vivre le personnage de cette manière. Il joue tellement bien. Rien que pour lui je crois que je vais retourner voir ce film.

Et puis un petit plus sympathique, les Oompas-Loompas qui ajoutent une touche humoristiques grâce à leurs chansons et à l'acteur qui les joue.

Enfin voila, vous l'aurez compris... J'ai adoré ce film. C'est vraiment un de mes coups de coeur de cette année.

EDIT:
Toji Toji>> C'est pour des moments comme ça qu'il faut préférer la VO à la VF... Surtout que le jeu de Mr Depp ne doit pas se ressentir de la même manière en VO qu'en VF. Du moins j'ai l'impression tellement il est génial en VO. Placer une autre voix et d'autres intonations sur ses paroles doit être bizarre à entendre.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Sam 16 Juil 2005 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juil 2005 22:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je ne connaissé par le livre, mais étant un grand fan de Burton et de Depp, j'ai foncer les yeux fermer sur le film. Et bien tout simplement splendide, j'ai littéralement adoré. Comment expliquer ça, j'ai eu l'impression d'être redevenu un enfant, ce fut magique. Johnny Depp est encore une fois, génial, décaler comme je l'aime.
Un grand plus aussi à Danny Elfman pour les chansons, que je trouve quand même dommage de ne pas les avoir laisser en VO (tiens j'ai envie de faire un sujet sur lui).
Voila un film simple et sympathique pour les petits et les grands que je recommande chaudement à tous le monde.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Je suis allé le voir mercredi (en VO) et que dire de plus par rapport à tout ce qui a déjà été dit ?
Merveilleux : une histoire comme c'est si bien les raconter Tim Burton et un Johnny Deep au sommet de son art.

Un film qui est une invitation à l'imagination et aux rêveries, je me suis même laissé surprendre à imaginer des recettes de chocolats totalement farfelues^^;

J'ai particulièrement apprécié la présence inattendue (du moins pour moi) de Christopher Lee : un grand moment!!!

En tout cas j'espère que Willy et Charlie vont arrêter de faire du chewing gum : ça n'a pas sa place dans cette chocolatrie je trouve ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 15:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi aussi j'ai ete le voir, cependant j'ai ete un peu décu... Enfin ce qui m'a decu justement, c'est l'ambiance "bonne enfant" qui y regnait... Peut etre est-ce moi qui regarde tellement de films d'action que je n'arrive plus a apprecier un ptit film pour tous? Sinon l'histoire a ete tres bien retranscrite, et comme la dit SSOF, c'est un vrai plaisir que de voir ce livre qu'on a tous lus dans son enfance adaptée en grand ecran, comme le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter.

Mais je trouve que j'aurais pris beaucoup plus de plaisir a le voir 5 ans plus tot que maintenant, je trouve que c'est un peu trop "pour les gamins" a mon gout :Ussop gloups:

Mais bon il reste un tres bon film ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com