Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tough isn't enough (Million dollars baby)
MessagePosté: Mar 29 Mar 2005 16:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Hier , j'ai vu "Million dollar baby" , vous savez , le filme avec lequel toute la critique se gargarise ces derniers temps , comme quoi c'est d'une grande finesse et , etc ...

L'histoire : Un entraîneur de boxe sur le déclin, propriétaire d'une salle d'entraînement , rencontre une femme sans aucune expérience dans la boxe, Maggie , qui veut qu'il soit son entraîneur et fréquente tous les jours sa salle. Lorsqu'il perd son champion , qui le quitte pour un autre manager, ce même entraîneur (dont j'ai oublie le nom :Chapeau de paille goute: ) accepte finalement de s'occuper d'elle provisoirement , du moins c'est ce qu'il croit. Mais entre ces deux personnages va se tisser une relation bien plus complexe qu'on ne pourrais le croire...

Ici il ne s'agit pas d'une histoire de cœur , l'histoire se déroule dans le milieu de la boxe , si utilise dans nombre de romans américains , et les deux personnages principaux on une relation plus proche du maître/disciple que de la romance (en plus on a une grosse différence d'âge ^^).
Mais a cela vient s'ajouter un cote "famille de substitution" , en effet , la fille de l'entraîneur a disparu sans laisser de trace et ne répond pas aux lettres que celui-ci lui envoi .Quant a la famille de Maggie , qu'on découvrira pleinement dans la seconde moitié du filme ,elle est vraiment glauque , a la fois très pitoyable "caricature du péquenaud de l'amerique (trops) profonde" et monstrueuse par sa rapacité.

Les personnages on donc une réelle profondeur , on a la une belle galerie de loosers , oubliés du rêve américain et qui se battent pour continuer d'exister.

Premier constat : c'est superbement joué . Morgan Freeman reste mon acteur préféré dans ce filme , il est formidable en ex-champion de boxe, mais il n'est pas le seul , Clint Eastwood et Hilary Swank forment un émouvant duo entraîneur/championne .

Second constat : c'est dur . Comme le dit Clint "dur, c'est pas assez" et il met cette maxime en pratique dans son filme , ne nous épargnant ni les craquements de vertèbres, ni les nez-cassés qui pi***** le sang , ni la peinture terrible des oubliés du système.( On a aussi des chiottes bouchées pour ceux que ça intéresse )

De plus , et , au risque de spoiler je me sens obligée de vous prévenir , la fin est loin d'être un happy end et , a la fin du filme , le malaise va crescendo . Et la , il faut vraiment aimer les filmes noirs , parce que ,la gaieté et l'humour(présents au debut du filme , notament grâce a Danger, un type un peu simple d'ésprit) , vous vous les roulez , et vous vous les calez derrière l'oreille !

En conclusion , voila un bon filme, mais a ne pas montrer a tous les publiques . Les âmes sensibles s'abstiendront, les phobiques du sang aussi, et pour ceux qui ont aimés killbill , ça n'a rien a voir . la violence n'est pas esthétique (ah ! O-ren , que ton scalp est beau sur fond de neige !) et elle est plus morale que physique. On ressort un peu secoué (ouai , chuie une petite chose sensible !) , mais pas a cause de l'aspect baston .

Pas d'inquiétude, on se remet très vite ^^.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Lun 30 Jan 2006 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mar 2005 17:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce film me rappelle pas mal "Blessures secrètes" avec Deniro et Dicaprio (très beau film), il parlait des relations d'un adolescent avec son beau père sous fond d'Amerique un peu (trop) profonde comme tu dis ^_^.

Mais quand on dit boxe, je pense directement au film Hurricane Carter, ce film m'a littéralement bouleversé, avec un grand Denzel Washington.

Mais quand on dit Denzel je pense directement à Training Day avec l'excellent Ethan Hawk.

Mais quand on dit Ethan Hawk .... Bon je sais j'arête ^_^.

Bref il y a des films qui font rêver.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com