Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Films d'animation japonais
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 22:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
En parcourant le forum je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les films d'animation japonais. Personnelement je ne m'y connais pas du tout : j'ai vu les Miyazaki, Ghost in the Shell mais à part sa j'en connais presque aucun autres. J'aimerais que vous me fassier part des films biens que vous avez put voir.

ps : j'aimerais surtout connaitre les oeuvres originales pas les films prenat pour thême un manga ou un anime existant à part si il est très bien.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 22:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
:robin: Personnelement je n'en ai pas vu beaucoup malheureusement, juste 2 Miyazaki (et pas des moindres) : Mon voisin Kokor...euh Totoro (j'ai compris, je prends la porte dès que j'ai fini mon message :Chapeau de paille goute: ) et Princesse Mononoke. 2 films que je recommande, vous n'en sortirez pas indemnes. On tire des ces 2 films une morale qui nous fait beaucoup réfléchir quant au monde qui nous entoure, Princesse Mononoke avec son thème, l'écologie, et l'importance de la famille avec Mon voisin Totoro.
Et la musique composée par Joe Hisaishi est une pure merveille, un véritable plaisir pour les oreilles.
Je pense voir bientôt Le voyage de Chihiro, un film d'animation de Miyazaki qui m'a l'air tout aussi excellent. Mais comme toi Ace le terrible, je n'en connais pas beaucoup d'autres.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 11:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
j'ai quelques films qui sont bien comme les fims miyazaki:chateau dans le ciel tres beau film mais vieux de 1985!et le plus recent qu'on connais finalement :la princesse mononoké et le voyage de chichiro j'aime cette façon d'animer c'est superbe sans oublier porco rosso!
j'ai déja vu des films gost in the stell,pathablor 1et2,hellsing,...mais celui de gunnm est vraiment pourri...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 11:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Moi des films j'en pas vu beaucoup (un .... :Chapeau de paille goute: ) mais bon c'est déjà bien. Donc j'ai vu le voyage de chihiro je sais pas si ca s'écrit comme ça. C'tait pas mal surtout le coup des parents qui se transforment en cochon^^ un film bizarre que j'ai vraiment bien aimé !!!!!! :Vogue Merry:

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 19:21 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
j'essaye de voir des films mais ce n'est pas toujours facile.
pour le moment je conseillerai:
-jin-roh la Brigade des Loups, de Hiroyuki Okiura : un film que j'ai beacoup aimé pour son ambiance et son histoire.
-tokyo godfather de Satoshi Kon : une fable de noël plutot originale et délirante.
-le tombeau des lucioles de Isao Takahata: est-ce la peine de le présenté?....un film superbe mais vraiment très triste.
-cowboy bebop , le film , de Shinichirô Watanabe : une aventure comme il faut.
-ghost in the shell ,de Mamoru Oshii : mythique...que dire de plus....
-steamboy , de Katsuhiro Otomo : j'ai adoré ce film.
-tous les Miyazaki sans exeption : ils sont tous plus beau les uns que les autres.


par contre 2 films m'ont déçue: metropolis de Rintaro et wonderfuls days qui est splendide graphiquement mais malheuresemnt j'ai trouvé l'histoire un peu creuse.

mais il y'en a tant que parler de chacun serait trop long.

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 22:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: Rough tell
Moi j'ai vu plusieurs films mais ça fait vraiment longtemps. Je me souviens de - -Coboy bebop the movie
-Metropolis
-Spirited Away
-The Slayers the movie
-Parthablor1
-Battle angel the movie

Le pire que j'ai vu c'est samuraiX the movie. Si je me souviens des autres films je les posterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Avr 2005 09:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Des films d'animes, ils en existent pas mal, des biens, des moins biens, souvent tirés d'une série ou d'un manga, voire même d'une autre source d'inspiration.
Je vais essayer de catalogué les films d'animes que j'ai pu voir:

-Tout les films de Miyazaki, tous ne sont pas original mais ils sont si fantastique. Tu peut retrouvé un sujet sur Miyazaki dans la partie "Chantier Naval".
-Le Tombeau des Lucioles, des studio Ghibli, réalisé par Isao Takahata, tiré du roman partiellement autobiographique de Akiyuki Nosaka, le meilleur film d'anime que j'ai jamais vu.
-Métropolis, une merveille réalisé par Rintaro et écrit par Otomo. Ce film est tiré du manga de Tezuka qui lui même s'en est inspiré du film de Fritz Lang.
-Harmagedon, film étrange mais incontournable qui signe la 1er collaboration entre justement Rintaro et Otomo.
-Ghost in the Shell, bon film de science fiction signé par Oshii tiré du manga de Masamune Shirow.
-Perfect Blue, film complétement original signé Satoshi Kon, pour les fans de thriller hitchcockien.
-Vampire Hunter D Bloodlust, film magnifique réalisé par Kawajiri tiré d'un cycle de roman de Hideyuki Kikuchi. Bloodlust date de 2000, à ne pas confondre avec le 1er qui date de 1985.
-Ninja Scroll, un autre film de Kawajiri, violent et gore, un autre film culte.

Ils y en a sûrement d'autre, mais je les ai pas tous en tête.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 20:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: Une petite ile de GrandLine qui s'appelle Azalland!
J'ai vu Porco Rosso j'ai adoré, l'ambiance surtout, Beautiful Days qui a ete fait avec des coréens, Star wars heu... non, je suis certain d'en avoir vu un autre mais je ne sais plus lequel en fin Porco Rosso, c'est carrément bon, je le conseille a tout le monde ( j'lai vu au moins 8 fois!) :Vogue Merry:

_________________
Quand on a faim, il faut manger.
-Monkey D. Luffy-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 22:00 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Franchement, A part ceux cités par les autres, je ne peut que te citer :

-Le château de cagliostro: Un des films de la série Lupin III fait aussi par Miyazaki si tu aimes les gentleman cambrioleurs. (D'ailleurs, la princesse à un air de Nausicaä)
-Perfect blue : Ok, ça a déjà été cité mais c'est vraiment un très bon Thriller
- Les Dominion Tank police : Drôlissimes (surtout la scène de Strip devant des flics aussi libideux que Nicky larson faites par les deux soeurs pour s'enfuir) et crées par Shirow, le créateur de Ghost In The Shell. Bon Ok, ce sont des OAVs mais c'est trop bon...
-Ninja Scroll: Attention, c'est gore, à ne pas mettre entre toutes les mains
-Steamboy : ça, c'est le petit dernier, un petit bijou à ne pas rater...

Bon visionnage!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 00:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Tu veux un aime de fou, qui déchire, claque ta tête explose tes neurones, qui soit de la balle atomique qui tue, a la one again intersidérale, un truc en animation que tu verras une seule fois dans ta vie?

MaTe DeAD leAvEs!!!


Toi, le jeune qui derrière ton ordinateur te gargarise de petits OAV ou anime de toutes sortes, où la morale et les fleurs bleues chevauchent les plus belles valeurs de Familles de France, je suis dans l’obligation de t’annoncer que ces lignes ne sont pas pour toi. En effet Dead Leaves, c’est en quelque sorte une espèce de "What the Fuck ?" filmique à la sauce Winchester, dont la digestion se fait à coup de tatanes. Le mot d’ordre du réalisateur à son équipe ne pouvait pas être autre chose que : "Faites-moi péter le scorte et tout ce qui passe à portée de gâchette !!!"

Car pour être clair, Dead Leaves ne fait aucune concession, pas de détails ni de prisonniers. Le film s’essuie la semelle de ses Rangers sur la tête de la morale, et le pire c’est que même après, cette coquine en redemande !!! Mais venons en à l’essentiel : Dead Leaves, de quoi ça parle. Car oui, malgré l’apparent foutoir que l’on peut redouter en voyant la bande annonce, il y a bien une histoire dans ce petit chef-d’œuvre et la voici... Deux êtres à priori humains (euh oui l’un d’eux a une TV à la place de la tête, mais bon c’est pas le pire...) se réveillent tel Adam et Eve sur Terre - ni l’un ni l’autre ne se souvient de qui il est ni ce qu’il fait là. Qu’à cela ne tienne ; rien de tel qu’un braquage et quelques gunfights pour se remettre les neurones en place. Après avoir détruit la moitié des rues de Tokyo et des passants et forces de police se dressant devant eux, ils sont envoyés à la case prison. Une case qui se nomme Dead Leaves, prison lunaire à quelques milliers de kilomètres de la terre. La seule chose qu’ils auront en tête à partir de ce moment là, sera de s’échapper (et accessoirement de retrouver la mémoire, qui comme on s’en doute est liée à cette prison) de ce tas de cailloux, très peu familier. Mieux vaut pour eux ne pas rater cette évasion, car les gardiens ont une fâcheuse tendance à abattre les prisonniers au petit bonheur la chance, histoire de passer le temps.

A première vue tout cela peut sembler affreusement banal, voire même sans aucun intérêt. Mais c’est bien là que peut se trouver la première erreur à ne pas faire. Dead Leaves est tout sauf traditionnel, la faute à qui - et bien au Studio IG !!! De Blood à la série TV de Ghost in the Shell (Stand Alone Complex), en passant par FLCL (qui, comparé à Dead Leaves, ressemble à de l’anime pour marmots sous tranxen), les créatifs de cette secte diabolique de l’anim ont repoussé film après film les limites de la grammaire filmique, et de ce qui se faisait de mieux dans le monde de l’anim 2d. Plus j’y pense et plus je me dis que ce studio est clairement le côté obscur de la force de l’anim. Chacun des animateurs est un Jedi noir de l’anim, dont le sabre laser est son crayon et la zone de combat sa feuille blanche et les écrans du monde entier. Chaque année, le dark side de l’anim engage sa lutte contre le bon côté de la force - à savoir Pixar. Chacune des deux forces en puissance regorge de talents, qui font d’eux sans aucun doute les armées les plus incroyablement attrayantes en action de nos jours sur notre belle planète bleue. Chacun des deux studios explore les différentes phases de l’être humain sous des aspects plus ou moins reluisants. Dans le cas de Dead Leaves, on passe du clonage au sexe tout en s’arrêtant brutalement (voire même en s’empalant la tête sur la crosse d’un colt 45 devrais-je dire...) sur tout ce que des studios comme Disney et consorts bannissent de leurs séances de brainstorming.

Heureusement que des studios comme IG existent pour créer des OVNIs filmiques, afin de sauver notre pauvre petite âme de la sécheresse créative qui peut envahir les écrans par moments. Dead Leaves n’est pas à mettre entre toutes les mains c’est une évidence ; mais parfois un petit voyage du côté obscur de la force ne fait pas de mal. Cela fait des années qu’à mes yeux un film d’évasion n’avait pas été aussi fun et trash à la fois. Certains passages gore n’ont rien à envier à un bon Brain Dead des familles. Ca meurt beaucoup dans Dead Leaves, et à chaque fois ça meurt dans les règles de l’art. Grâce à ce film, le démembrement, l’explosion intestinale (non, rien à voir avec le retour de Capitaine Gastro) ou la mort violente par armes à feux, atteignent le rang de discipline olympique. D’autres engins de morts sont utilisés à des fins à mourir de rire, mais la décence m’interdit d’en parler ici sans la présence d’une interdiction aux moins de 16 ans en bas à droite de l’écran.

Dead Leaves se paye le luxe d’être outrageusement insupportable pour toute personne n’ayant pas une bonne dose de second degré, mais est aussi vraiment immanquable pour tout fan d’animation désirant en faire son job, ou plus simplement pour un apprenti réalisateur à la recherche d’idées. En 45 minutes, Dead Leaves repousse les règles de l’animation dans leurs derniers retranchements, il les triture, les maltraite et en fait ses choses, jusqu’à les rendre encore plus belles qu’avant le début de sa séance de torture. C’est ça le talent !!!



Prépare les kilos d'aspirine

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 11:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
SI je n'avais qu'un seul et unique film d'animation à proposer, ce serait

Kaze no Tani no Nausicäa en français Nausicäa de la Vallée du Vent, un des premiers Miyazaki, basé sur son propre manga ( le seul qu'il ait jamais fait du reste ).
un pur chef d'oeuvre qui fait parfois passer ses films plus récents pour des animes sans inspiration... C'est dire !
Evidemment ce jugement n'engage que moi...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 12:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ichigo a écrit:
MaTe DeAD leAvEs!!!


Ok, je note. Par contre, je voudrait savoir, c'est vieux, c'est récent ? Ca va sortir en en France, ou c'est déjà sortie ? Est-ce que je doit voir du côté de l'import ou du téléchargement ?
Avec ce que tu a écrit dessus, je doit dire que tu m'a mit l'eau à la bouche. C'est tout à fait le type d'anime qui m'intérésse.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 12:35 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Avec ce que tu a écrit dessus, je doit dire que tu m'a mit l'eau à la bouche. C'est tout à fait le type d'anime qui m'intérésse.


L'anime n'est pas très vieux, et pas sorti en france (du moins a ma connaissance)
ça se trouve en telechargement, il y a plusieurs teams de Fansubs a s'en être occupée (francaise et anglaise ^^)

mais bon ça reste très très space et quand je dis de prévoir de l'aspirine c'est très sérieux, c'est un vrai ovni visuel, tout le monde n'aimera pas c'est sur mais ça reste àa voir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 12:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ichigo a écrit:
mais bon ça reste très très space et quand je dis de prévoir de l'aspirine c'est très sérieux, c'est un vrai ovni visuel, tout le monde n'aimera pas c'est sur mais ça reste àa voir ^^


C'est ça qui m'intéresse justement, je doit dire des ovnis j'en ai vu pas mal (surtout en film, moins en anime). Ca doit venir du faite que je me suis trop tapé de Disney quand j'était petit. Je suis toujours à la recherche d'histoire décalé, voire gore, que peu de personne apprécie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mai 2005 15:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Si tu aimes la prise de tête, ya une série qui devrait te plaire, c'est Evangelion. Je te renvoie au topic créé par Ange Bleu à ce sujet...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com