Je suis allé voir
Batman Begins cet aprèm (plutôt que de cuire sur la plage !). C'est un très bon film, mais qui est trop grand public. Je m'explique : l'ambiance comme le personnage sont excellents : Batman apparaît comme il est dans les comics et le D.A., c'est-à-dire un guerrier accompli à la pointe de la technologie qui attaque ses ennemis dans l'ombre et qui créée un climat de peur. Sa principale force est de susciter la peur chez ses ennemis et de faire planer sur les criminels sa menace. Sa psychologie est bien travaillée et de nombreuses scènes sont superbes. Ensuite, le casting est pas mal du tout : Katie Holmes est loin d'être une potiche, Christian Bale est crédible en tant que Batman et Bruce Wayne, et Michael Caine est incroyable dans le rôle d'Alfred, loin d'être un poussiéreux majordome.
Je reviens au défaut du film, qui est d'être trop grand public : il ne va pas assez loin dans la noirceur, tandis que les entités "Batman" et "Bruce Wayne" sont trop bien séparées (ce qui est malvenu pour quelqu'un d'aussi perturbé que Bruce Wayne). Et puis il y a cet humour lourdingue et convenu !
En bref, un grand film, mais pas LE messie annoncé.