Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batman Begins
MessagePosté: Sam 18 Juin 2005 18:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Image

Je suis allé voir Batman Begins cet aprèm (plutôt que de cuire sur la plage !). C'est un très bon film, mais qui est trop grand public. Je m'explique : l'ambiance comme le personnage sont excellents : Batman apparaît comme il est dans les comics et le D.A., c'est-à-dire un guerrier accompli à la pointe de la technologie qui attaque ses ennemis dans l'ombre et qui créée un climat de peur. Sa principale force est de susciter la peur chez ses ennemis et de faire planer sur les criminels sa menace. Sa psychologie est bien travaillée et de nombreuses scènes sont superbes. Ensuite, le casting est pas mal du tout : Katie Holmes est loin d'être une potiche, Christian Bale est crédible en tant que Batman et Bruce Wayne, et Michael Caine est incroyable dans le rôle d'Alfred, loin d'être un poussiéreux majordome.
Je reviens au défaut du film, qui est d'être trop grand public : il ne va pas assez loin dans la noirceur, tandis que les entités "Batman" et "Bruce Wayne" sont trop bien séparées (ce qui est malvenu pour quelqu'un d'aussi perturbé que Bruce Wayne). Et puis il y a cet humour lourdingue et convenu !
En bref, un grand film, mais pas LE messie annoncé. :Zoro nargueur:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juin 2005 01:21 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin désolé de te contredire mais ce film m'a beaucoup déçu pour ne pas dire qu'il ne m'a pas plut du tout...
Autant le film aurait pu être quelque chose d'énorme, autant le résultat sorti en salle est nul.

Le film se base trop sur les prouesses physiques de Batman alors qu'il y avait un grand quelque chose à creuser au niveau de la psychologie de Bruce Wayne, de décrire son passage du côté obscur en quelque sorte... Et de manière quelque peu subtile s'il vous plaît... Parce que faire déclarer tout de go à Wayne comment il à sombrer dans la noirceur et ce en version très résumée ça ne le fait pas trop... Si le réalisateur s'était un peu attardé sur les tourments sur les tourments de Bruce enfant ça aurait déjà été un peu mieux...
Ensuite les scènes d'action sont totalement brouillon... On ne comprend rien... Qui frappe qui? Qui voltige?... Et puis Batman est censé provoquer la peur chez l'ennemi, le plonger dans le doute, utiliser et retourner contre lui ses propres armes... Or ce côté n'apparaît pas dans le film (sauf encore une fois quand, comble de la subtilité, Wayne dit qu'il va tenter de combattre le mal par le mal...).Je veux bien qu'il ne s'agisse que ed la "première vraie" aventure de Batman, ça n'explique en rien le fait que Batman ne soit en aucune manière aussi sombre et affolant que le plus minable des bandits...
Enfin autre point noir, certaines explications sont pour le moins peu convaicante. Je ne sais pas si elles sont exactes et conforme au Comics mais elle me semble tirées par les cheveux... SPOIL: Comme par exemple le fait que la force de Batman/Bruce Wayne soit expliquée par le fait que Bruce Wayne en sortant de prison parte prendre un stage dans une colonie de ninjas attardés ou encore la façon dont Bruce trouve les futurs armes et autre gadgets qui composeront plus tard son attirail de Batman.
Seul point positif du film le personnage de l'épouventail qui est assez interssant et qui joue bien sur la psychologie ennemie. De plus l'acteur qui joue son rôle a vraiment une tête de psychopate...


Bon vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé ce film qui brille surtout par sa lourdeur et le manque de charisme des personnages (un point que je n'ai pas osé dévelopé tellement il y avait à dire...).Bref un film que je ne conseillerais à personne, bien que je puisse comprendre que l'on peut trouver simpathique ce film (du moins si on y va avec sa petite amie, au moins on a pas besoin de suivre le film...).

Enfin bon, déjà 2 avis contradictoires sur ce topic... A vous de vous faire une idée. Peut-être que c'est moi qui, au vue de ma déception, ai pris en gripe ce film alors qu'il est pas mal...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 21:26 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je suis tout a fait d'accord avec toi le film est nul. Vous pouvez le mettre a la corbeille.La voie de Batman est trop laide on dirais stalone qui crie Adriiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee. Le scénario était parti sur un bon principe mais il s'emméle tres vite les pinceaux.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 22:51 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Moi j'ai bien aimer par rapport a ce que j'en attendait ..... ( c'est vs dire la mauvaise opinion que j'en avait...)
Mais vers les 3 quarts du film j'avais vraiment envi de sortir...
Quesque sa s'eterniseeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!
Et ac les ninjas sa s'egare un peu. J'voudrai pas dire......
Enfin brefsi vs compter voir un film bien aller voir sincity (trooooooo bien ce film) ou encore crazy kung fu que je projette d 'aller voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 18:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: dans ma cabine
moi j'etais sur que le film serait pour les gamins et j'ai trouve ca beaucoup mieux que ce que je pensais.
c'est quand meme hyper bien fait et tres bien pense par rapport a quelques autres films!
en plus il est a la hauteur pour seduire beaucoup de gens

Edit Van: Parce que t'es pas un gamin peut etre? Donc normal que tu l'ais trouvé bien... :Chapeau de paille goute:

_________________
salut venez sur le sky http://luffy-gold-roger.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 01:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: en train de nager a Yuba
moi au debut du film je me suis dit queque je fous dans cette salle? Le début avait l'air d'un vrai navet je n'ai pas compris comment s'est il retrouvé dans cette chaine de montagnes la mort des parents de bruce n'est pas du tout crédible aucune émotions ne se remarquent sur l'acteur qui joue bruce enfant.
mais le film se rattrappe au milieu mais les scenes de bastons sont totalement loupées la camera vire dans tous les sens on ne sait plus qui prends le dessus de l'autre!! mais je l'ai trouvé plus mature comparé aux autres batmans en films mais il m'a trop décu. dommage vraiment dommage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com