Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: New Police Story
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 12:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Déjà avant de commencer à parler du film, je voudrais juste faire remarquer que ce nouveau film de Jackie Chan n'a rien à voir avec la saga des "Police Story" réaliser une vingtaine d'année auparavant. C'est dans la même lignée avec pas mal de clin d'oeil mais dans un genre légèrement différent.

Qu'en est-il du film en lui même ? Et bien déjà c'est un film 100% hongkongais, donc rien à voir avec les précédents films de Jackie tourné à la sauce américaines. C'est un retour au source qui fait réélement du bien, et je peut vous dire que c'est un de ces meilleurs films depuis aux moins 6 ou 7 ans.

Le début du film est trés noir, sombre et dramatique, relégant "Crime Story" à un film de police banal.
Jackie Chan est l'inspecteur Wing, un légende vivante de la police de Hong Kong qui n'est pas étouffer par l'orgueil et la prétention. Il décide mettre à therme les activités d'un gang de jeunes qui tuent pour s'amuser et cela en seulement 3 heures, ce qui aura pour faite d'énerver c'est petit jeunes qui leurs tendrons un piége. L'inspecteur Wing verra toute son équipe se faire exterminer devant lui à la suite de cruel pari.
Le film se permet quand même de glisser quelque passages comique grâce à Nicholas Tsé, histoire d'alléger le film et de le rendre plus accesible.
Jackie Chan nous montre qu'à 50 ans, il peut encore se permettre de faire des cascades dangereuses et des combats époustouflants, même si on sent qu'il est sur la fin.

Voila, un film à aller voir si vous êtes, comme moi, un fan ultime de Jackie Chan, pour les autres, vous verrez un film 100% action qui ne nécessite pas de réfléchir pour comprendre le scénario (desfois ça fait du bien), du pur Jackie Chan quoi.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 15:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je l'ai vu, je trouve que ce film est emouvant pour une fois que je vois un film d'action emouvant (parce que XXX ou autres bourrineries, merci bien...) et je trouve que le scénario est terrible!

Enfin bref je sais pas quoi dire de plus que Toji, je vous conseillerais juste de le voir vous aussi :Bon clay bizou bizou:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 01:56 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin pour un inconditionnel de Jackie Chan comme moi ce film m'a fait très plaisir. C'est vrai qu'il n'est pas dans la ligne directe de ses précedents films... Déjà ce film est beaucoup plus noir qu'à l'acoutumée et puis en plus le ressort humoristique de ce film ne repose pas du tout sur Jackie Chan, qui joue un rôle on ne peut plus classique, mais repose sur ses deux acolites de la police...
Enfin bref, de grosses scènes d'actions avec de très grosses cascades (comme d'hab^^) réalisée par Jackie Chan, plus quelques passages assez marrant (notament "l'évasion").
C'est donc un divretissement de bonnes qualité pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête....

P.S: Je crois bien que Mr Chan est beaucoup plus près de la soixantaine que des 50 ans... Il doit avoir 58 ans environ je crois.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 10:21 
1 Berry

Inscription: 16 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: Le Mée sur Seine
Yeesss !!!!!!!!!!!!!!! Enfin un bon Jackie chan !!!!!!!!!!!Pour ma part, je n'ai pas attendu de le voir au ciné mais l'ai vu en vostfr (ce qui ne m'empecheras pas d'aller le voir au ciné quand même :luffy langue: tellement qu'il est supérieur à ses derniers films) et on se demande même pourquoi il c'est entêté à tourner au Etats-Unis tellemnet le cinéma Honkongais lui correspond nettement plus.Donc, un film à voir et à revoir pour tous fans de Jackie Chan en attendant le prochain "The Myth" que j'attend avec un impatience non dissimulée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 10:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Après avoir été bridé (sans mauvais jeu de mots) dans ses films américains, Jackie Chan se refait une santé dans ce film hong-kongais plein d'action et avec des cascades et bastons impressionnantes (notamment dans les Lego ! ). Petit bémol : des fils à papa désoeuvrés stérétotypés en guise d'ennemis, bof...

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juil 2005 10:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SSof D Belge a écrit:
P.S: Je crois bien que Mr Chan est beaucoup plus près de la soixantaine que des 50 ans... Il doit avoir 58 ans environ je crois.


Houla, ne le vieillit pas trop, il a encore quelque année devant lui. Il a eu 51 ans en avril ^^. Je compte faire un sujet sur Jackie prochainement comme ça vous en serez un peu plus sur lui.

Samizo Kouhei a écrit:
Petit bémol : des fils à papa désoeuvrés stérétotypés en guise d'ennemis, bof...


Je trouve que ça change un peu du bandit mafieux, et puis on comprend un peu la haine de Joe (le fils battu par son père) envers la police ; ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres films (c'est souvent gratuit).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 19:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Dans une interview accordée à Télé Star, Jackie Chan avoue qu'il n'aime pas Rush Hour, qu'il le considère comme un mauvais film dans lequel il se contente de satisfaire les Américains. Quelle lucidité sur sa filmo américaine ! :Zoro nargueur:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com