Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood and Bones
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 00:54 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est un film japonais qui passe en ce moment dans les salles avec Takeshi Kitano comme acteur principal. Le film raconte l'histoire d'un coreen qui vient au Japon lors de l'entre 2 guerres pour s'y faire sa place et ceci à n'importe quel prix. On va alors suivre sa vie de son arrivée au Japon jusqu'à sa mort à travers les yeux de son fils. Je suis allé le voir la semaine derniere et voici mon avis.

Deja premiere chose: je pensais que le film allait traiter du probleme des coreens au Japon au cours de cette periode difficile de l'histoire. En fait ce film effleur au tout debut ce probleme pour ensuite se centrer uniquement sur la vie de ce coreen. Donc legerement decu à ce niveau.

Et la j'en arrive à mon deuxieme point: le film est marqué comme inerdit au moins de 12 ans. Perso je l'aurai volontié mis interdit au moins de 16 ans tellement certaines scenes sont violentes, crues et choquantes. Donc je previens si vous etes sensible abstenez vous d'aller voir ce film. En effet Kitano joue vraiment le role d'une ordure qui viole sa femme, la frappe, la trompe ouvertement, frappe ses enfants (ils les blesse souvent genre cote cassée, dent arrachée, nez cassé...), tabasse ses ouvriers le tout de facon vraiment tres tres excessive et sans retenue. Ces scenes, qui sont frequentes au cours des 2H20 de film, sont parfois longues et l'ambiance qui s'en degage limite soutenable. Et encore je passe sur les tentatives de suicide et autre sequence tout aussi agreable à regarder. Du coup on éprouve plus un malaise à regarder le film que du plaisir...

Et la j'en débouche sur mon troisième point: Kitano! Dans ce film il excele dans son role de pourriture. J'irai meme jusqu'à dire que le role etait fait pour lui. C'est grace à sa prestation que le film devient aussi marquant et que l'on deteste vraiment ce personnage tout du long du film.

Car oui le film nous montre uniquement la vie de cet homme qui a les dents longues et qui ne vit que dans un but: son plaisir. Tout est fait que dans ce seul et unique but. Pour cela il est pret à tout, meme à ecraser du monde au passage. Il est egoïste et n'a aucun état d'ame. Seul une femme reussira tout du long du film à lui faire ressentir de la compassion (ou de la pitié?). On est d'ailleur tres surpris par ce changement de comportement soudain!

Donc voila un film choc qui ne peut laisser indifferent à sa vision. Alors si la violence ne vous derange pas je vous recommande ce film ne serait ce que pour la prestation de Kitano dans ce role d'ordure. Enfin je vous le recommande mais perso il m'a tellement choqué par moment que je ne pense pas le revoir de si tot!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 02:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Malheureusement, il ne passe pas dans mon cinema habituel, vraiment dommage, mais j'ai pas perdu au change puisqu'ils ont passer Shaun of the Dead.
Par contre j'ai appris que le réalisateur a attendu 6 ans avant de faire son film, uniquement dans le but d'attendre que Kitano soit libre, car comme tu l'a souligné, ce rôle était fait pour lui et pas pour un autre. Le réalisateur ne voulait personne d'autre que lui.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com