Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black / White
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2005 16:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Voilà un film que je suis allé voir hier soir car j'avais envie d'un truc léger.

L'histoire est simple : Une jeune fille présente son petit ami à sa famille mais le truc c'est qu'il s'agit d'une famille black que le petit ami en question est blanc. Si tout se passe bien avec la mère, le père a plus de mal : il imaginait plutôt son gendre comme un joueur de basket ball (noir bien évidemment), alors que là il a en face de lui une chiffe molle doublée d'un blanc^^;

Le film repose sur la confrontation du père ultra protecteur face au petit ami qui n'a rien pour lui^^;

C'est une gentille comédie conformiste et pleine de bons sentiments. C'est ma foi très drôle et si vous voulez souffler entre en deux films un peu "lourd" elle me semble bien indiquée.

En tout cas pour ma part j'ai passé un très bon moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:09 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je sors tout juste de la scéance et je dois dire que j'ai apprécier. Ca fait vraiment du bien de rigoler un bon coup pour décompresser d'une semaine de taf ^^.

Bon l'histoire est assez classique, mais on sait tous que dans ce type de comédie il ne faut pas s'attendre à des rebondissements à tout va. Mais grâce aux acteurs (j'adore Bernie Mack, j'espère que c'est ça son nom, en tout cas c'est l'acteur qui joue le père^^) et aux gags bien trouvés on la suit avec plaisir.
Après pour apprécier certains gags à fond, le mieux c'est d'avoir quelques potes black chez qui on peut constater que les traits de caricatures sont vraiment bien observer et on en rit d'autant plus (heureusement qu'il n'y a pas forcément besoin de ça quand même). C'est un peu comme pour le comique bèrbère Fellag (pour ceux qui connaisent). C'est drôle, mais ça l'est encore plus quand on sait a peu près les gros traits de caractères de certaines communautés.

Un autre gros bon point c'est que le film ne tombe pas dans des blagues sur les black ou les blancs trop lourdes... Du beau travail car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile que d'éviter ça.

En bref c'est un film léger, drôle et plaisant. Il ne restera pas dans l'histoire de la comédie mais il va sûrement en détendre plus d'un. Encore un film à conseiller.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi aussi je l'ai vu :wink: et franchement je n'ai pas ete decu... Moi qui suis vraiement difficile en matiere de films :luffy langue:

Franchement ce film, qui reprend pourtant un scenario deja employé de nombreuses fois, comme "Mon beau pere et moi" par exemple, a quand meme reussi a sortir du vulgaire copiage en nous proposant des scenes humoristiques propre a ce genre de films :)

Comme tu le dis SSof D Belge, l'humour est un peu décalé en ce qui concerne les blancs/noirs, mais franchement on ne s'en rend meme pas compte, car c'est l'humour qui prime au long du film, et les acteurs qui le jouent le jouent franchement bien par rapport a d'autres films.

Cependant l'ayant vu en VO je suis sceptique quant à la qualité de la VF, car ayant ri pour une fois tout au long du film (bon si on passe les Scary Movie and co :p) je me demande si ce n'est pas justement grace a la VO :) Enfin bon a vous de juger, en tout cas en VO ce film est une pure merveille, que je vous conseille a mon tour :Vogue Merry:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 11:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
En plus c'est un peu la suite d'un film des années 70 contre le racisme. En effet, en fait c'était le contraire, c'était une blanche ou un blanc qui présentez son copain ou sa copine noire aà sa famille, et puis c'était à peu près pareil, c'était le carnage, masi je crois que ce film n'était pas présenté comme une comédie.

Ce film, je vais aller le voir, car il arrive à méler la comédie et le sérieux, pour dire que les problèmes de couleurs ne se font pas que dans un sens, c'est comme ça qu'il faut faire, traiter des sujets sérieux en déconnant et en les rendant ridicules pour faire changer les choses, là c'est un extrème, le père s'attend à voir un grand black et c'est un blanc gringaller qui se ramène.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com