Citation:
- Le plan final de Kevin Spacey dans American Beauty, on a envie de hurler.
Roooh, j'avais complétement passer sur celui là. Mais c'est que ce plan ou sa tête se reflette dans son sang est à la fois terrifiant et magnifique
Citation:
- La fin de La Haine
Pareil. A quand retrouvera t'on du Kassovitz de ce niveau.
Citation:
- Reservoir Dogs : le "découpage d'oreille" du flic par Michael Madsen, avec cette chanson gentillette en fond ^^
dans le même film, il y a un dialogue énorme (qui caractérise déjà l'univers de Tarantino), c'est celui du début ! la partie sur le "I don't tip" (pas de pourboire en français).
Pour rester dans d'autre film qui ont déjà été cité:
- Snatch: un moment qui me fait grave tripé c'est juste après la fin du dernier combat que l'image s'arrête sur les 2 héros pétrifié et Brad Pitt confiant. Avec la voie off derrière, c'est énorme :o
- Rollerball: voilà l'exemple typique de film de pas très haut niveau (merci les studios) mais possédant des passages marquant. Je trouve que la fin est somptueuse et qu'elle posséde une tension assez énorme (raaaahh, si le reste du film pouvait être comme ça).
- LOTR 3: Le moment ou Aragorn se retourne vers son armée puis se lance désespérement à l'assaut des forces du Mordor dans la bataille finale. Epique ! raaaah, si PJ avait su donné cette dimension héroïque à tous le film :'(
Sinon, dans les pas encore cités:
- Terminator: La fusillade dans le commissariat. un peu d'influence de John Woo ?
- Die hard 2: Le petit monologue hilarant de Bruce Willis sur sa condition. ca donne à peu près "Certain passe noël en famille, mais non, moi je suis beaucoup mieux dans un foutu conduit d'aération".
- Boogie Nights: Les scénes de fêtes dans ce film sont vraiment fantastique. Nous avons tout d'abord la scéne de danse sur la piste fashion disco qui s'allume de plein de couleur, iréél. Et ensuite, tout les plans-séquence de PT Anderson dans les grosses fêtes, on passe de conversation à une autre et je trouve qu'il arrive à saisir magnifiquement le genre d'euphorie qu'il y a dans ce genre de truc.
- Double Zéro: Encore un film au combien nul. Donc, le (seul) truc qui me fait hurler de rire c'est l'instant vraiment bref, juste après qu'il se soit fait propulser dans les airs dans la voiture, ou Ramzy, complétement sonné essaye de remettre le capot de la voiture complétement déglingué, en place. un pur moment d'improvisation.
- The Big Lebowski: Le moment ou The Dude fait tomber son pet dans sa voiture et panique pour finir sur un poteau électrique.
- Human Traffic: le film n'est pas aussi bon que Trainspotting. Mais il y a un moment que j'ai trouver énrome, c'est qd le Black et le héros sont sur une table basse en verre (la caméra est en dessous) et se prépare des lignes de coke. Il parte en trip (sur je sais plus koi d'ailleurs, faudrait qu je le revoie) sur un sujet inutile et c'est trippant justement.
- Requiem for a Dream: toute la fin.
- O'Brother: la gueule que tire George Clooney avant de tomber du train (parceque ses 2 comparses se sont cassés la gueule).
Dans les anime nous avons:
- Akira: Juste 2 ptt passage, mais qui m'on terriblement marqué. l'espéce de travelling sur le corps de Tetsuo lorsqu'il est allongé sur une table d'opération (révolutionnaire pour l'époque). et dans le même style assez odacieux, le combat contre les machines volantes.
- Evangelion: LA scéne pour moi de la série, qui m'a vraiment fait comprendre que WAOUH, c'était un chef d'oeuvre. Je ne me souviens plsu de l'épisode, mais on approche de la fin, nous voyons l'EVA-02 se faire trancher les bras puis la 01 se faire démolir jusqu'à qu'elle se "réveille", démonte l'ange et commence à la bouffer...
Sinon, y'a aussi le passage assez osé, durant 2 minutews je crois, ou Shinji et Misato se font face sur le quai de la gare, sans rien dire...
- Cowboy Bebop: pfiou, y'en a plein a dire sur ca, mais bon, citons le 6e épisode je crois, ou spike traverse une vitre et tombe, juste après sa confrontation contre Vicious. La fin bien sûr et aussi le départ des 2 filles du Bebop.
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