Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The island
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 22:03 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Un film que je suis aller voir a reculons au depart et que maintenant je conseil vraiment a tout le monde.

Le synopsis du film ( merci allo ciné )

D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...


Maintenant mon avis

Un film vraiment prenant. Il se découpe en deux parties. La premiere est une quete de la vérité du héros qui s interroge de plus en plus sur sa vie et l'endroit "paradisiaque" ou il vie. La seconde est nettement plus rythmée en action.
La fin est tout simplement magnifique au niveau des images ( le genre de montage que j adore )

Un film a voir , vraiment !

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 23:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Beau commentaire, rien a dire ^^ . Le film est bien, mais si tout etait comme la premiere partie ce serait mieux (selon moi). On nous coupe en 2 un film de science-fiction pour mettre 1 heure de combat permanent et debiles. Pour ceux qui aime la science-fiction, resté eveillé la premiere heure, ce qui preferent l'action peuvent dormir la premiere heure.
Un bon scenario , a voir, mais sans plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 23:35 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Moi c'est un peu comme Crow à vrai dire. La première fois que j'ai vu les affiches dans le métro, je me suis dit: "Personne ne pourra m'entraîner au ciné pour aller voir ce futur nanar". Puis est venu le temps de la rédemption: j'ai vu la bande annonce de ce film et le je me suis dit que finalement j'airai peut-être le voir ce film.

VERDICT:

Heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! Ca a été vraiment une bonne surprise. J'ai adoré toute la première partie (dommage que tout le film ne soit pas sur le même ton). Par la même occasion, grâce à cette partie, Ewan McGregor est un peu remonté dans mon estime... Ce film me fait penser un petit peu à "Bienvenue à Gattaca" (je crois que c'est ça le titre) dasn cette partie.

Je trouve la deuxième partie pas mal, les scènes d'action sont assez bien rhytmées, et comme le dit Crow, c'est vrai que c'est bien filmé... Dans cette partie j'ai quand même eut un petit coup de coeur pour la poursuite en voiture.
Et aussi gros coup de coeur pour Scarlett Johanson. Qu'est-ce qu'elle est jolie !!!


Bon pour finir je dirais que c'est vraiment un film à aller voir, malgré les a priori qu'on pourrait avoir pour un film ayant un tel synopsis (du moins moi j'en ai eu des a priori...). Mais le scénario est bon, à defaut d'être génial, et les acteurs sont pas mal aussi. Enfin c'était vraiment une bonne surprise quoi...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Sep 2005 00:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Perso, ce film m'a plutôt déçu plus qu'autre chose.
Le scénario avait l'air plutôt sympa, et puis il y avait Ewan Mc Gregor que j'aime beaucoup... Je suis donc allé voir ce que ça donnait.
Le début est pas mal. L'intrigue semble solide... Du moins, jusqu'à ce qu'on leur révèle la vérité. Après, j'avoue que je faisais un peu chier par moments.
Le film aurait pu avoir un côté plus philosophique, faisant la réflexion sur le clonage d'êtres humains, mais au final, on a le droit à un film hollywoodien typique : explosions, belles femmes, humour à deux balles (c'est mon avis) et répliques hyper-recherchées : "attention !" "noooon !" "fuiiiis !" "couuuurs !"

edit jordy :Pense a changer la couleur pour les spoils
Ou alors certaines scènes du genre je tombe d'un gratte-ciel, je fais une chute de je ne sais combien de mettre et j'atterris dans un filet, mais non, je m'en sors sans trop de bobos. Quand à la réalisation, elle n'avait elle non plus rien d'extraordinaire.
Ca reste un divertissement sympa (sans grand plus je dois l'avouer) mais je m'attendais à mieux...
Surtout de la part de Mc Gregor. J'espère qu'il ne va pas continuer dans cette voie et ne faire que des super-productions américaines.
(il est passé où, le Mark Renton de Trainspotting ? T___T)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 14:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Bon, par désoeuvrement, je suis aller voir ce truc ce week-end... bon excusez moi l'expression, mais quel grosse daube !!!!!!!!!!!!!!!
:Zoro cri du sabre:

bon, maintenant je vais argumenter...

Citation:
et comme le dit Crow, c'est vrai que c'est bien filmé...


mais laissez moi rire lol
ce mec est une tache à la réalisation. Bon je vous invite à aller voir les films de, en vrac, cameron, de palma, scorcese, welles, hitchkok, kubrick, woo, hark et que sais-je encore pour voir des films bien filmer !!!
Il ne suffit pas de faire un plan d'un avion pour que ce soit bien cadré et une scéne d'action ne doit pas obligatoirement comporter 800 plan à la minute pour être qualifié de bien filmé. Excusez moi, mais je pense sincérement que ce mec est autant qualifié qu'un gosse de 8 ans pour faire un film (oui, je ne l'aime pas, vous avez remarqué ???).
Je ferais 1 concession cependant, il a en général 1 idée par film, il a choisi la scéne de la poursuite automobile pour l'avoir. c'était bien marrant de voir es voitures se faire exploser par les essieux, dommage que ce soit mal filmé.


Bon, maintenant, venons en au scénario...
Outre le fait qu'il tienne sur un timbre post, l'ensemble est qd même ultra incohérent et il accumule les invraimsemblance.
Bon, je passerais sur le merchandising poussé au possible, les lignes de dialogue digne des meilleurs chuck norris, du manichéisme en l'emporte pièce ou encore de la psychologie des personnages dignes d'un pot de pétunia tombant dans le vide.
Mais comment pouvez vous entrez dans un film ultraprévisible ou l'on devine ce qui va se passer 10 min avt que ca arrive et ou le suspense est aussi intense que lorsque l'on filme un enfant en train de manger sa soupe ??? sans compté que les 3/4 des scénes sont repompé d'autres films (que je vous invite à aller voir d'ailleurs, bien mieux que celui là).

bon, je n'en dis pas plus sinon je ne pourrais pas m'arrêter
Sur ce bonne journée...

PS: je m'excuse pour ce ton un peu sarcastique mais ca me fait mal de voir des gens aimer des films comme ca alors que les vidéothéques recellent de millier de perles rares milles fois mieux que çà pour 10000 fois moins cher. encore désolé.

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:05 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ben après tout est question de goût tu sais... Je suis sûr que je peux par exemple trouver des gens qui n'aiment pas les Monthy Python par exemple, ou qui n'apprécie pas la manière de filmer des réalisateurs que tu as cité (réalisateurs que j'aime bien d'ailleurs...).
Moi je trouve que ce film, pour un divertissement, ne s'en sort pas si mal. C'est vraiment pas un des plus mauvais du genre...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C' est sur c'est un bon film
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 14:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2005
Messages: 37
Localisation: Bagdoul Kingdom
Entièrement d'accord avec capitainecrow. Il a tres bien résumé
Je suis allé le voir entre 2 cours (^^) et il déchire !
:Sanji amoureu: <En+ la nana est carement trop jolie!!!

Ciao!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com