Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Broken Flowers
MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Je suis allé le voir (en VO of course) et j'ai adoré (je vais toujours voir de bon film de toute façon :P)

Petit résumé : Célibataire endurci et aux milles conquêtes, Don Johnston (Bill Murray) reçoit un beau matin une lettre anonyme dans laquelle une de ses anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Suite à ça le voilà qui prend la route à son tour, bongré malgré, pour aller à la rencontre de ses anciens amours pour découvrir qui est ce fils.

C'est un film qui n'a pas vraiment d'intrigue car tout repose sur le principe du road movie : chaque nouvelle étape de son voyage est l'occasion de découvrir la vie "actuelle" d'une de ses ex et c'est toujours assez strange. Strange car c'est avant tout un film d'ambiance (comprenez par là qu'il y a beaucoup de scène comtemplative) et la folie n'est jamais bien loin : on va être clair ses ex sont toutes plus barrées les unes que les autres et si c'est souvent assez drôle on a quand même des fois l'impression de franchir la quatrième dimension!!!

Le film fait la part belle à l'humour typique de Bill Murray mais attention il ne plaira pas à tout le monde car comme je l'ai déjà dit c'est avant tout un film d'ambiance : c'est le chemin que parcours cette ex-don juan qui est intéressant et non le but qu'il cherche à atteindre.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 21:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Decidement ange bleu pour l'instant tu vois que des films qui vont me plaire.
J'adore le principe du film du type qui part a la recherche de son fils de 19 ans et qui revois tout ses ex qui doivent etre toute aussi folle les une que les autre sa doit etre bien poilant le genre de film qui quand tu es avec tes copain c'est vraiment trop bien.
Je vais aussi essayé d'aller le voir.
ps:Ange arrete avec tes critique qui donne super envi j'aurais plus d'argent pour les mangas.... :Chopper allucine: lol
Voila :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 16:30 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
je suis aussi allée le voir en v.o. et ce qui est fantastique c'est que l'on comprend tout (ou presque) !
ce film est vraiment sympa , il marrant et agréable.
Bill Murray est vraiment fantastique dans ce role de vieux don juan complétement paumé....
chaque rencontre est différente , par la personne mais aussi par la façon de réagir de ces personnes.

par contre je n'ai pas vraiment su comment prendre la fin (si ange bleu veut bien m'éclairer sur ce point ....)

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Pour citer un membre du forum de ZP :

"Seul importe le mouvement"

Je pense que cela résume bien le film.

Concernant la fin :

C'est le voyage qu'il a fait qui est important, cela l'a transformé et c'est pourquoi il aborde ce garçon. Plus précisemment, sa rencontre avec ce jeune homme lui fait prendre conscience qu'il a changé et que désormais il recherche quelque chose de nouveau. Cela est symbolisé par l'ultime scène où un garçon qui passe en voiture le regarde fixement : il comprend qu'il cherche quelque chose mais que les autres aussi (c'est pourquoi le garçon le regarde fixement).

Il est passé du state immobile à l'état de mouvement.

Voilà en gros comment j'ai compris la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com