La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

L'effet papillon
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=209
Page 1 sur 1

Auteur:  Guybrush [ Ven 2 Avr 2004 10:36 ]
Sujet du message:  L'effet papillon

Voila un film qu'il est bien, où l'on voit que le fait de ne pas traverser la rue à l'age de 6 ans change completement votre vie.

C'est en fait l'histoire d'un mec qui en relisant son journal intime peut retourner dans le passé et donc le changer... il vit alors une nouvelle vie, et ce n'est pas toujours super ^^

Ce film est assez dur (quand on voit les gamins de 12 ans bruler des chiens vivant ou faire d'autres horreur ... hum) mais c'est a voir

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Auteur:  Jang0 [ Ven 2 Avr 2004 13:20 ]
Sujet du message: 

C'est un film horriblement bien! Guybrush a bien expliqué le principe et à chaque fois que le héro (je sais plus son nom mais il joue bien d'aillleurs) "remonte" dans le passé on a du mal à imaginer qu'il va faire pire que la précédente mais c'est très souvent le cas!
Le scenario est tres bien fait, tous les trucs incomprehensibles s'expliquent petit à petit.
Un film à voir vraiment! :Ballamy mark:

Auteur:  Sanji the cocotte killer [ Ven 2 Avr 2004 20:49 ]
Sujet du message: 

J'ai passé un excellent moment devant ce film. Vraiment trés bon. Et l'actrice qui joue Kaylegh est trop mignonne :Sanji amoureu:
Le héros s'appelle Evan.

Auteur:  Paulee [ Sam 3 Avr 2004 02:09 ]
Sujet du message: 

J'ai jamais entendu parler de ce film.... petit budget?
ca à l'air sympa en tout cas, j'irais ptet le voir....^^

Auteur:  lonaur [ Sam 3 Avr 2004 15:45 ]
Sujet du message: 

J'ai adoré ce film mais si j'ai eu la trouille de ma vie en le regardant (et oui je suis une jeune fille fragile moi) A part ma peur et bien j'ai quand même pu l'apprécier ce film qui montre que quoiqu'on fasse pour arranger les choses et bien ça ne fait qu'empirer les choses (sauf sa dernière action biensûr)

Auteur:  Ichigo [ Mar 18 Mai 2004 11:49 ]
Sujet du message: 

Je l'ai vu hier et je l'ai vraiment trouvé bien comme film
a chaque fois qu'Evans remonte dans le temps pour modifier les grands moments de sa vie, cela lui coute énormément (hémorragie au niveau du cerveau)
et cela montre aussi que dans la vie, certains trucs n'auraient pas été mieux si on avait agis autrement

La fin est géniale (pour s'aimer il faut se detester^^) pas vraiment un happy end, une fin convenable, comme ça devrait plus souvent se voir dans les films
et vive Oasis (Stop crying your heart out semble trés a la mode ces temps ci pour les films et séries américaines) :Ballamy mark:

Auteur:  Sanji the cocotte killer [ Mer 19 Mai 2004 06:55 ]
Sujet du message: 

Ah merci Ichigo! Je savais plus quelle chanson d'Oasis c'était. A la fin de la scéance j'étais comme un dingue quand j'ai compris que c'était du Oasis la chanson ^^

Auteur:  capitainecrow [ Mer 19 Mai 2004 22:41 ]
Sujet du message: 

il es plus a l affiche nan?Il es en dvd?

Auteur:  Sanji the cocotte killer [ Mer 19 Mai 2004 23:08 ]
Sujet du message: 

Bah, si on prend en compte le décalage entre sortie ciné/ sortie dvd, il devrait sortir vers septembre, quelque chose comme ça. Lui je l'attends, et pas qu'un petit peu!

Auteur:  capitainecrow [ Mer 19 Mai 2004 23:31 ]
Sujet du message: 

ouai donc pour le voir il reste le divx...ou attendre septembre!

Auteur:  Ryuma [ Mer 29 Déc 2004 22:42 ]
Sujet du message: 

lol, je cherchais un topic sur l'effect papillon, quitte à en créer un, et voilà que je l'ai trouvé, je me suis matté l'effet papillon et fight club hier soir, je n'avais jamais vu ni l'un ni l'autre, et je dois avouer que ce sont deux chefs d'oeuvre, je vais parler de l'effet papillon :

J'ai adoré le scénario vraiment compliqué, la fin du film ou le moment proche de la fin du film montré au début du film (ce que l'on revoit dans fight club), j'adore, tout va, il est tout de même nécessaire de le regarder deux fois, mais c'est vraiment très bien fait, niveau scénario, c'est superbe.
Ashton Kutcher qui joue Ethan est vraiment très bon, surtout quand il se plonge dans ses journaux avec une témérité immense dans l'espoir de LA sauver, comme quoi, comme l'a + ou - dit la fraise, pour sauver, il faut rejetter, détester (j'y mets ma version, mon interprétation). Lorsque'il ouvre ses livres, lorsqu'il lit, il est plein d'espoir, craintif mais plein d'espoir, il s'invente des vies pour vivre. C'est vrai que son passé, son enfance est troublante et même traumatisante, tellement qu'on éprouve de la compassion pour cet enfant qu'est Ethan dès les premières minutes du film, quand il rencontre son père, on a peur pour lui, on se dit que ce minot n'a pas eu de chance, il a tout pour devenir psychopate où même fou...
Il a vécu une partie de sa vie pour faire le bien, "refaire" le bien au sein de ses amis, pour la fille qu'il a toujours aimé, et la situation dans laquelle il se trouve heureux et satisfait et celle où cette fille n'existe pas !

Enfin, ce film est troublant, sublime, nous parle de psychologie(et je dirais même d'une approche psychanalytique), d'amour, d'amis, de souffrance. C'est un très très bon film, je le conseille absolument, c'est à voir, ceux qui, après avoir lu mon post et ce topic entier ne vont pas tout de suite le louer ou l'acheter pour le voir font une grosse erreur !

>>> Paulee
Citation:
J'ai jamais entendu parler de ce film.... petit budget?
ca à l'air sympa en tout cas, j'irais ptet le voir....^^

Je n'ai vraiment rien contre toi, mais ce post m'échauffe....
VA VOIR CE FILM TOUT DE SUITE !
Ce n'est pas du tout un film à petit budget, il est effectivement passé inaperçu, mais c'est une grossière erreur de ne pas revenir dessus, j'ai failli d'ailleurs ne pas le voir, c'est mon meilleur ami qui m'a dit "viens on se regarde ça, pour changer", on ne savait même pas ce que c'était, comme on avait pas vu fight club, on l'a loué, mais on a aussi pris l'effet papillon pour faire un hors-oeuvre, un amuse-gueule, mais on l'a sous-estimé, on est restés subjugués, regardez ce film !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/