Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les freres Grimm
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 02:48 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Et oui je passe ma vie au ciné.

Bon autant le dire direct, les freres grimm est vraiment pas le genre de film que je vais voir d'habitude.

Les contes fantastiques n'ont jamais été ma tasse de thé, de meme que l'heroic fantasy, les super heros et le badminton ( dedicace a ichigo )

Bon c est quoi ce film ?

Synopsis d'allo ciné :

A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...


Bon, mon avis maintenant. Je l'ai dis, c est pas le genre de film que j ai l'habitude de voir. Mais bizarrement j'ai pas detesté. J'ai meme trouvé ca plutot sympa en fait.

Ce film regroupe en un seul la plupart des contes pour enfants qu on a tous connus. On y vois un petit chaperons rouge, hansel et gretel, la belle au bois dormant, ... tous hors de leur histoire propre. C est assez amusant d'ailleurs.

Le synopsis est assez evoquant. Si vous aimez ce genre d ambiance, allez le voir. C est pas le film de l'année mais il est sympa.

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 14:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
A la différence de Crowy, je suis particulièrement friand de films traitant d'héroic-fantasy et de conte. Et c'est donc avec délice que je me suis rendu au cinema pour voir les Frères Grimm.

Avant de me lancer dans une quelconque critique du film, je voudrais revenir sur quelques points important concernant les Frères Grimm. Ce film a été maintes et maintes fois repousser par les producteurs qui ont obliger à Terry Gilliam à faire pas mal de changement pour que le film soit un maximum commercial. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement que ce film a été tourner juste aprés la grosse désillusion du film maudit de Gilliam, Don Quichotte (film tombé à l'eau en six jours). Je vois même des personnes dire que ce film sert uniquement à financer ses futurs projets personnels. Peut être.

Parlons du film maintenant. A force d'attendre, ont commence à imaginer ce que pourrait être un film de Gilliam traitant des frères Grimm. On s'imaginent plein de choses magiques et merveilleuses, fleurtant avec son univers décalé. Et bien faut avouer que tout ça ce n'était qu'un fantasme.
Par contre le film est beau, trés beau même. J'aime beaucoup les décors de vieux village paysans avec son ambiance particulière. Même les décors en forêt son envoutant. mais ça s'arrète là, pas d'autre décors et au final ça devient assez vide.
Parlons du scénario que j'avais plus ou moins imaginer pour un film de Gilliam, et bien j'ai du mal à croire que c'est du Gilliam. Les clins d'oeil aux contes des frères Grimm sont assez lourds, peut être mal utilisé. Certains personnages sont assez fade, transparent, on ne retrouve pas la folie de Gilliam dans les personnages (à part peut être dans le rôle de Cavaldi). On ne retrouve pratiquement pas la patte de Terry Gilliam dans ce film, et c'est ça qui fait toute la différence.

Au final, les Frères Grimm reste un bon divertissement mais sans le coups de génie de Terry Gilliam dont on se demande même si c'est lui qu'y l'a réaliser.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 14:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah moi je suis allé le voir cette semaine et j'ai été séduit. Tout à fait le genre de film que j'apprécie.

L'ambiance est merveilleuse et délirante à souhait. ça ne se prend pas une minute au sérieux, tout en proposant une intrigue solide et qui tient la route. Certains personnages et réflexions sont extraordinaires (qui a dit Cavaldi ??? ^_^). Franchement je me suis marré durant tout le film.

De plus outre les nombreux clins d'oeil, j'ai également apprécié le traitement sur l'accomplissement des rêves, symbolisé par le personnage de Jacob.

Un excellent film en somme qu'apprécieront les fans d'aventure fantastique et de merveilleux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 13:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Bon alors je suis aller voir le film hier.
Etant un grand fan des frére grimm ,dont j'ai lu toute leur conte, et un grand fan des histoire féerique, j'été agréablement surpris par l'annonce de la sorti du film.
Et je dois dire que le film m'a bien plus. les effets spéciaux sont bien fait et l'histoire bien ficeller. les nombreux clein d'oeil à leur divers conte (petit chaperon rouge, hansel et gretel....) sont bien mis en scéne.
Le jeux des acteurs est pas mal (surtout monica belluci, en sorciere qui ensorcelle le homme par sa beauté, et Cavaldi qui a un role trés marquant).
De nombreuse cituation comique permette au spectateur de ne pas s'enuyer. je trouve cepandant que le coter vicieux du géneral est peut-etre trop pousser pour un film qui va réunir beaucoup d'enfant.
toutefois je trouve que le film conserve de petite incohérence, mais bon c'est un monde imaginaire ^^

Spoil : bon alors a la fin, angélika, elle fini avec will ou avec jack parce que je vous rappelle qu'elle embrasse les deux, alors qu'elle est sencer etre l'amour de la vie de jack!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 22:01 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je suis allé voir ce film le jour de sa sortie, chose assez rare pour moi, ce qui montre bien à quel point j'attendais ce film. Et franchement je n'ai pas été déçu.
L'histoire n'est pas trop mal ficelée, pas très très originale, mais correspond bien avec le style de ce film : On a droit à un scénario digne d'un bon conte de fée...
Les décors sont très joli et chacun laisse transparaître une atmoshpère propre à chaque lieu je trouve. J'adore particulièrement le paysage envoûtant de la forêt, qui dégage vraiment quelque chose.
Pareil, les acteurs, sans être extraordinaires (Sauf Cavaldi, qui est absolument génial), assurent lparfaitement leur rôle et ont chacun un certain charisme, qui fait qu'aucun personnage ne tombe dans l'ombre.
L'humour est aussi omni-présent, grâce à de nombreux clins d'oeil aux contes de fées et de nombreux jeux de mots (que j'imagine très mal passé en VF ceci dit, car assez dures à traduire...).

Mais malgré la grande quantité de gags, c'est quand même par là que le bât blesse... En effet, la plupart des blagues, gags ou autre ne font qu'au maximum esquissé un sourire, et jamais explosé de rire, comme ont pu me faire rire certains films sortis récemment... C'est ce qui est dommage avec ce film, souvent marrant, mais jamais délirant, alors que c'est ce côté que j'avais envie de voir être développé dans ce film...

Les Frères Grimm est donc un (très) bon divertissement, mais me laisse quand même sur ma faim... Ce film aurait pu être beaucoup mieux.
Malgré tout il reste un bon moyen de se détendreet de prendre un peu de bon temps quand même.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com