Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fullmetal Alchemist - les conquérants de Shambala
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 16:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'ai cherché un topic et n'en trouvant pas j'ai décidé de le créer

je sors donc du visionnage du tant attendu film et suite de Fullmetal Alchemist!

Première chose a dire, ce film est excellent, même si je doutais quand a son contenu au premier abord, je m'attendais a une sorte d'advent children ou on resort les cadavres du placard pour donner au spectateur ce qu'il attend, mais non, le film est tout a fait dans la veine de la série.

L'histoire:

Edward est dans notre monde et cherche désépérement un moyen de retourner dans le sien, tandis que de l'autre coté de la porte Alphonse s'active au même but, il n'a pas retrouvé la mémoire mais est persuadé que son frère est vivant, on retrouve les autres personnages également, parce exemple Roy Mustang qui est totalement désabusé depuis la nuit ou il a tué King bradley.
Edward a rencontré un jeune homme qui se trouve être l'alter ego de son frère dans notre monde, (qui a donc l'age que devrait avoir alphonse) et ils construisent des fusées tous les 2, Edward lui racontant les histoires de son monde et lui le prenant pour un fantaisiste


le chemin du film est semé d'embuche, et a l'image de la série, les buts des 2 frères ont des prix très lourds a payer, des choix cornéliens seront a faire et toutes les questions seront de savoir si ils sont prêts a en payer le prix.


Un film que je vous conseille fortement de voir si vous avez aimé la série, mais par contre ne prenez pas la version prise au cinéma qui éclate les yeux, attendez une bonne release de TKM avec le Dvd rip du film

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 17:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Moi aussi j'ai eu peur au début du Film quand les filles commence a chanter , j'ai eu peur qu'on tombe dans le walt disney avec des comédie musicale un peu partout ^^


Heuresement ce n'est pas le cas .

J'ai trouver le début très sympathique et puis le reste du film aussi , meme si je trouve que l'arriver des armures dans notre monde n'est pas très bien faite , on a pas l'impression qu'elles sont très nombreuses et que c'est vraiment la guerre (a part quand on voit les gros avions) on ne ressent pas trop de tension durant ce moment les seuls soldat que l'on voit son ceux du général mustang et aussi Armstrong (donc peu) .


Par contre je me demande si ils vont continuer la série où faire une suite parceque avec cette fin ils peuvent très bien continuer (mais ça risque de partir en Live) .


Ya des moments vraiment émouvant dans le film (spoil : comme quand alphonse veut sauver une fille morte avec une transmutaion humaine et que Edward l'en empeche )


Et puis ya vraiment des scene d'anthologie et les personnages ont vraiment évoluer pedant ces 3 ans GLUTONNY O_O !!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai trouver certain moment qui se passe dans notre monde assez longuet mais ça passe plutot bien (la minimini histoire d'amour entre le double de Hugues alter-ego avec sa femme alter-ego , bof bof quoi)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Oct 2005 18:58 
1 Berry

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: non loin du pôle nord
ZPO a écrit:
Et puis ya vraiment des scene d'anthologie et les personnages ont vraiment évoluer pedant ces 3 ans GLUTONNY O_O !!!!!!!!!!!!


vous me faites vraiment peur avec Glutonny, déjà qu'à la fin de la série il est déjà dans un état plus qu'effrayant (plus d'esprit, c'est une machine à tuer maintenant brr) :Ussop big gloup:
juste une question (si ça se confirme dans le film) : est-ce que Dante est morte ? (avalée par Glutonny)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 09:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
je viens de le matter, et perso, mon avis reste pltôt mitigé bien que le film soit assez bon dans l'ensemble, je trouve qu'il reste des incohérences:

[Spoiler]
j'ai toujours pas compris comment gluttony est devenu comme ça!
Mustang qui quitte son rang alors que son but à toujours était de changer l'armée???
[/Spoiler]

et certaines choses m'ont laissé sur ma faim, me donnant impression qu'on se retrouve au même point qu'a la fin de la série.

[Spoiler]
Al toujours amnésique, sans compter que Ed ne retourne pas dans son monde, même s'il reste avec Al, j'ai trouvé ça putôt triste...
[/Spoiler]

ce que j'aimais dans FMA, c'était justement toutes ses relations avec les autres protagonistes, comme Mustang, winry ou encore Armstrong, je n'ai pas retrouvé l'ambiance générale qui se dégageait de la série, bref je suis plutôt déçu...je dirais presque que la fin est Nul!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com