Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'effet papillon 2
MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 18:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
C’est en 2004 que surgit discrètement dans les salles de cinéma L’effet papillon.
Image
Révélation pour de nombreuses personnes, L’effet papillon film au budget de 14 millions de dollars, dû au manque de publicité ne se fit malheureusement guère remarquer au cinéma. Mais grâce au bouche à oreilles, le film se rattrape grandement sur le support DVD, rapportant alors pas loin de 100 millions de dollars à travers le monde.
La raison de son succès ?
Le scénario incroyable sur lequel Éric Bress et J. Mackye Gruber ont travaillé durant des années et leurs mises en scène. Le film devait aussi beaucoup à Ashton Kutcher et Amy Smart qui ont ébloui plus d’un par leurs très belles performances.


C’est alors que fin 2005 une suite est annoncée. Et là tout fan qui se doit est dans le droit de se poser questions... Pourtant, certains la voyaient venir... devant les chiffres les studios d’Hollywood n’allaient pas rater cette occasion. Il fallait trouver à faire une séquelle, même si le premier ne laissait aucune chance à cela...
Le scénario est confié à Michael Weiss. Celui s’était déjà aussi essayé aux suites à succès, avec Souviens toi l’été dernier 3. Vu sur cet angle, on a du mal à imaginer qu’il nous sorte une histoire à la hauteur de Éric Bress et J. Mackye Gruber.



Image
2006 se présente alors finalement devant moi L’effet papillon 2.
Ma plus grande crainte se voit confirmer : le scénario est décevant.
Au contraire de Evan Treborn, Nick Larson le héros de cet opus mène une vie heureuse. Un bon travail, une belle petite amie, de bons amis. Mais le destin vient saboter le tout et il perd tout dans un accident de voiture. Puis, il se découvre alors le syndrome de « L’effet papillon » lui permettant de remonter le temps de manière à remanier des passages de sa vie.
Après avoir visionné le film une fois ça m’a suffit. Au contraire du premier où je prenait mon pied à revoir le film une vingtaine de fois pour analyser l’histoire, ce coup là c’est raté.
En un unique visionnage on détecte des incohérences qui laissent un goût amer sur la langue. Ensuite le faible nombre de voyages dans le temps ainsi que le manque d’impact de ceux-ci sur la vie de Nick ne me fait ressortir qu’un unique commentaire à la fin du film « C’est tout ? »

Côté réalisation pas de chance non plus. On nous offre à la mise en scène John R. Leonetti, qui nous a pondu par le passé Mortal Kombat 2. Avec ce genre de curriculum derrière la caméra je ne me suis pas offert de doutes pour le résultat. Rien d’extraordinaire, voir bien au contraire un ou deux passages que j’ai trouvé pas mal foutu mais le reste reste bien trop fade ou sans saveur.

Côté acteur on retrouve Eric Liveli dans le rôle de Nick et Erica Durance la Loïs Lane de Smallvile dans le rôle de la petite amie. Et là pour animer tous les pervers vous trouverez une séquence hot avec ces deux là. Mais vous pouvez vous rendormir, la scène est franchement inutile et inintéressante. Voir le dos dénudé de Loïs ne justifie pas le visionnage du film.
Malgré que les acteurs gardent un jeu correct ça n’épatera personne car ils se retrouvent conditionnées dans un scénario qui tient à très peu.

Mon unique sourire revient au fait que le film soit un « Direct To DVD » ce qui le fera passer très discrètement auprès du public, et cette fois-ci je trouve ça bien justifié !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 18:11 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Peu de chose a dire sur ce film si ce n'est que je le considére comme un navet, plus pauvres en tout les points comparé a son predescesseur, pas terriblement joué, des effets spéciaux limités, un scénario plat limite simpliste comparé au scénar torturé du 1 avec des tas de trucs qui ne collent pas ou ne convainc pas.

Bref pas étonnant qu'il soit sorti direct en Dvd, ça s'approche plus du téléfilm que du film, on dirait plus une caricature ou une contrefacon mal imité du 1er opus...

A ne pas voir ni même a télécharger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007 18:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
L'effet Papillon c'est vraiment le genre de film qui ne devrait pas avoir de suite, mais les producteurs hollywoddiens se sentent obligés d'en faire une pour les recettes. Et dire que quand j'ai entendu parler d'une suite pour la première fois ça m'a doné envie. Là franchement j'ai plus aucune envie de le voir après avoir lu les commentaires. En plus quelle idée de changer de scénariste et de metteur en scène, autant faire un autre film ! Enfin bref je suis déçu rien que par le fait qu'une suite -apparemment nulle- ait été faite. Heureusement que je l'ai pas vu j'aurais peut-être été encore plus déçu.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com