Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Descent
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 00:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Houlala, j'espère pour vous que vous n'êtes pas clostrophobe et que vous ne détestez pas la spéléologie, parce que sinon dans le cas contraire, n'allez pas voir ce film.

Comme je suis pas trés doué pour les résumes, je fais un copier-coller du résumé du film:

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Premier constant, si vous allez le voir le soir "d'Halloween" avec que des filles hystériques dans la salle et vous pouvez être sûr de flippé tout le long du film.

Un des raisons que ce film est flippant et l'utilisation presque abusive des effets de surprise, ce qui, il faut l'avouer, a tendance à lasser vers la fin.
L'ambiance et le contexte est surement ce qui fait le plus flippé. Moi qui déteste être bloqué dans des endroits exigus, j'en ai eu pour mon grade. Une sensation étouffante s'installe au fur à mesure et la peur du noire s'amplifier à chaque coin de rocher. De quoi devenir paranoiaque.

Les créatures ne font pas spécialement peur, des cousins encore plus vorace que le trés perfide Gollum sifflant comme des sauterelles en rut dans l'obscurité la plus totale. Et même si elles paraissent moins danguereuse que d'autres monstres, l'effet de tomber nez à nez au coin d'un tournant, ou en apparaisant à travers une camera infrarouge fait quand même tressaillir le coeur méchament.

Au final, j'ai bien aimé, surtout la fin dont je ne dévoilerais rien, toute l'originalité du film passe par le lieu où se passe "l'histoire", dans des grottes sombres et humides, de quoi détesté faire de la spéléo aprés ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 14:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum oui j'en ai entendu parler ce weekend par mes potes, qui m'ont signalé que le film etait nul en passant, mais bon je ne juge pas par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre...

Tout ce que j'espere cependant, c'est ne pas tomber sur un film du genre "Cube" qui etait nul il faut le dire, meme si il possède un petit coté "mystique" assez développé, et qu'il y avait quand meme du suspense... Mais bon d'apres Toji, il a l'air de contenir une bonne dose de suspense, et peut etre que j'irai le voir un de ces jours... quand il passera sur le cable :luffy langue: (parce que les films d'horreur ou meme pseudo-horreur, je prefere les voir chez moi bien au chaud :p)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 14:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Moi je n'ai jamais entendu parlé de se film , et ya pas de chance que j'aille le voir , les effetes de surprises a répétition çame désole (surtout que moi ça me fait rien) !


Mais surtout je viens protester sur l'avis de wario-san du film "Cube" ! Comment ça un film pourri ? Bon j'avoue ya trop de truc qui ne sont pas éclairci , mais si le réalisateur a fait ça c'est pour accentuer sur autre chose , et au final je trouve que Cube et un film tout a fait modeste mais très intelligent (ça dépend commen on voit la notion d'intelligence aussi) , dans ce film pas d'effet de raleni barbant , ni d'effet spéciaux a nous couper le souffle .

Moi je trouve l'ambiance de ce film génial , tout est placer sur le doute ! J'ai un peu de mal a écrirei quelque chose sur ce film tant il est originla . Enfin bon moi je vois pas comment on peut dire que Cube est nul , pas a son gout peut etre , mais Nul fautpas abuser non plus !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 14:35 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ouais j'aurais ptet pas du generaliser, mais bon moi en tout cas je l'ai trouvé tres space ce film... C'est sur que comparé a la Guerre des Mondes, je ne saurai pas lequel choisir, m'enfin j'ai pas trop aimé Cube quand meme, mais tous les gouts sont dans la nature :Bon clay bizou bizou:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 15:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
ba moi j'ai vu ce film y'a pas longtemps et je dois dire que j'ai bien tripper, les scéne sont bien gore et le ton du film est trés noir. avec tous ces effet de surprise on ne sait plus ou donner le tête (rien que le début dans la voiture et la conclusion du film).
j'ai été deçu par le faite qu'il n'y aucune explication sur la provenance des méchants (comme le dit toji toji chopper des évolution de golum....).
par contre mdr, deux des meuf qui sont dans les grottes devienent des kileuse a la fin (putain elle aprennent vite a se batre!!!!), elle tue les méchants comme si elle l'avait fait toute leur vie !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 05:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: Tonkam...Konci...
Oula...moi j ai vu le film aussi...il m a retourné le cerveau...des les premiere minutes...le film annonce la couleur : "ça sera gore " !!

tout ce que je savai sur le film en allant le voir...c est que c etai un groupe de femme qui a l origine faisai de la speleo....et que...bin la caverne etai habitée....
alors vu que je sortai d une nuit blanche...(comme assez souvent si vous regardez l heure de mes poste)...je me suis decidé a allez le voir...vu que je n avai rien d autre a faire...je m etai dit que si le film etai bidon...bin je taperai un ptit somme...
au final...je suis sortit avec les yeux écarquillés...le coeur qui battai assez vite...bref..sous le choc

moi je compte bien me l acheter des sa sortit dvd...je conseil de le voir avec le moin de personne autour si possible (1-2 personne max)...de nuit...aucune lumiere dans la piece..pour etre a fond dedant...et biensur..aucun bruit ^^

je me souvient...quand je suis sortit de la sceance...(on devait etre 10 tout au plus...bah c etai la sceance de 10h30 aussi ^^)
et je croi qu on c est tout regardé du genre
"bin merde....tu t attendai a ça toi ?"....ou encore "ça va ?..tu va bien ?...moi j ai encore du mal a m en remettre"....
pourtant...je ne connai ssai personne dans la salle ^^

parcontre Luffy a raison....ya une femme....pendant tout le film c est une victime (faut voir ce qui lui arrive au debut du film aussi)....et vers la fin...elle se transforme en Xena la guerriere....elle n a plus peur de rien...couverte de sang façon Carrie..elle explose les bestiaux locaux...

sinon pour l explication pour les Goloum....bah la theorie avancé par les demoiselle...c est que se sont des homme qui se sont adapté a ce milieu (ya des peinture façon cromagnon sur les mur a un moment)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com