Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le monde de Narnia
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Quoi toujours pas de topic sur l'arrivée prochaine de l'adaptation cinématographique du monde de Narnia ??????????

Petite bande annonce pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Narnia (les malheureux^^; ) :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=47220.html

Bon après l'adaptation du chef d'oeuvre de JRR Tolkien, c'est au tour du cycle de Narnia, le chef d'oeuvre de C.S. Lewis d'être adapté au cinéma. Le cycle est composée de 7 livres mais j'avoue que j'ignore comment les films vont traiter cela, je ne pense pas qu'ils vont tous être adpatés (le 6e tome est l'équivalent du début Silmarillion, c'est à dire naissance du monde de Narnia).

Ce premier film "Chapitre 1 - Le Lion, la sorcière Blanche et l'armoire magique" est l'adaptation du tome 1 "L'armoire magique". Bon je ne vous fais pas de résumé, la bande annonce est largement évoquatrice.

Je finis par un petit topo sur le cycle en lui même :

Tome 1 : L'Armoire Magique (voir BA)

Tome 2 : Le Cheval de son écuyer => un jeune garçon originaire du pays de Calormen va faire équipe avec un cheval qui parle pour atteindre le monde de Narnia.

Tome 3 : Le Prince Caspian => un an après leur aventure, les 4 héros du tome 1 reviennent à Narnia, mais le temps ne s'écoule pas de la même façon et des siècles se sont écoulés à Narnia.

Tome 4 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore => 3 jeunes enfants en entrant dans un tableau vont être précipités sur le bateau du Prince Caspian.

Tome 5 : Le Fauteuil d'Argent => 2 jeunes enfants vont recevoir la mission de retrouver le prince héritier de Narnia.

Tome 6 : Le Neveu du Magicien => genèse du monde de Narnia.

Tome 7 : La Dernière Bataille => Shift le très vieux singe a trouvé une peau de lion dont il va se servir pour manipuler les habitants de Narnia.

voilà voilà^^;

Sinon quelqu'un à des infos sur ce qui va être adapté au cinéma ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:51 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon alors perso je n'ai pas lus les livres mais d'aprés ce que j'avais lu il semble qu'il est prévus d'adapter les 7 volumes...
L'info vint du journal le Petit Buletin...
Mais bon rien n'est encore tourné!!!

Le truc c'est que si le tome 6 ressemble vraiment au début du Silmarillon cela semble difficilement adaptable....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 15:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Moi j'ai lu le 1 et 3 et je suis vachement impatient de voir comment ils l'ont adapté !


En tout cas j'ai adoré le livre qui nest pas simpliste !!!

ps : sa a lair dêtre comme le Seigneur des Anneaux (bestioles etc...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 16:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Quand j'ai vu la bande-annonce, je suis restée clouée sur mon fauteuil. Le soin apporté aux effets graphiques est tout à fait impressionnant.

J'ai lu les 7 opus constituants la série, et pour ce que j'en ai vu je suis contente de résultat. Très impressionnant, un vrai "seigneur des anneaux junior". Le seul reproche c'est que j'aurais choisit "le neveu du magicien" comme premier film, vu qu'il raconte la création du monde de Narnia. (et aussi qu'il m'a laissé un bon souvenir)

Par contre, je me demande comment ils vont se débrouiller avec les message très catholique, qui est très perceptible dans "la dernière bataille".
Bah oui, faut le savoir, mais CS Lewis dans son oeuvre à laissé traîner des éléments parfois étranges.

La capacité à croire en Ashlan, le lion (qui a un petit cotés dieu, avec ses épreuves servant à mesurer la foi des héros en lui) ressemble à celle préconisée par l'église catholique.

Le royaume voisin ressemble à celui des milles et une nuit, est peuplé par des hommes à la peau plus foncée et placé sur la protection d'un dieu monstrueux, qui dévore des hommes, antagoniste d’Ashlan. Ce royaume est également dirigé par un roi méchant tout plein, et voudra annexer le royaume de Narnia a plusieurs reprises. Bon ok, on trouvera chez quelques un des habitants de ce royaume des personnages vertueux , sympa et tout, qui finissent avec les autres dans le royaumes d’Ashlan (cf spoil), mais ce n’est pas la majorité des habitants de Calormen (le nom de ce pays), on dirait. (hem hem)

[Spoil 7e tome]

Quand à la scène de la destruction du monde, on y trouve même un semblant de jugement dernier, avec un partage entre les gentilles créatures fidèles à Ashlan et les autres. Les premières passent à la droite d’Ashlan, accèdent à l'éternité, et pas les autres ... je ne vous fais pas de dessin.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 18:52 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi j'ai acheté le livre il n'y a pas longtemps, car il avait une trés bonne critique sur une revue.
Et donc là je suis au tome 1 (c'est les 7 tomes reunis) et donc je suis à la page 30, et j'aime bien, l'jistoire des bagues jaunes et vertes^^
Digory est à un moment dans le bois entre-monde (quelquechose comme ça),et il dit que le sol est compact, aussi compact que du pum-cake. Qui sait ce que c'est ?
Autrement pendant les vacances de la Toussaint, j'ai vu 4 filmd ce qui m'a permis de voir 4 fois la bande-annonce, et je troucve ça super.
Au début, des enfants arrivent dans une maison et jouent à cache-cache, ils entrent dans une pièce et is arrivent dans un monde magique. La musique est superbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:28 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis tout de suite dit que j'irais le voir ... Ce genre de film a le dont de me faire retomber en enfance, en plus, c'est vrai que les décors et autres effets speciaux ont l'air sompteux, ca donne bien envie de se faire un petit plaisir aux fètes de noël...

Enfin, pour tout dire, j'ai lu les livres, et c'est vrai que l'histoire est sympathique et que c'est le genre de bouquin parfait pour être adapté au ciné, surtout en ce moment, en pleine folie Potter&Co, mais c'est quand même plus enfantin que le seigneur des anneaux, je pense que les public visé et un peu plus jeune, même si ca fera surement plaisir aux cinéfils de tout poils....

Donc, c'est plutot une bonne nouvelle, même si d'un coté c'etait assez prévisible de WaltDisney tente de se ratrapper un peu de ses précédentes productions en lançant un film adapté au courant fantastique du moment et qui EN PLUS (quelle aubaine) va être le,premier volet d'une série de 7 opus.... bref, je sais, c'est mal, je cotionne l'expention d'une grande boite américaine mais ..... JE VEUX Y ALLERRRRRR :Ussop gloups:

:Luffy hilare:

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
C'est vrai que la bande annonce est superbe!

Mias les 7 tomes ce n'est pas une histoire continue(comme hp ou le Seigneur des anneaux)?

mais faudrais que je les lisent ces bouquins!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 19:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
nana, c'est pas exactement une histoire continue .. on change progressivement de héro au fur et à mesure du déroullement des tomes, d'autres mioches sont importés de notre monde vers narnia.

M'enfin, il ne faut pas prendre ces bouquins pour ce qu'il ne sont pas : c'est un bon divertissement pour les moins de 12 ans, mais c'est gentillet comme histoire.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 02:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
il a l'air excellent ce film! :Luffy hilare:
Vranchement c'est le genre que je vais bien aimé! :Luffy hilare:
bon vu la bande annonce!:
C'est un bon film avec de la baston et tout sa va etre super!
Une drole d'histoire mais quand meme bien trouvé! bien chercher et surtout bien detaillé et bien fournie!
Bon voila ce que j'ai vu d'apres la bande annonce!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 04:23 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon je pense que ca va être comme le seigneur des anneaux :
je vais aller le voir en ignorant totalement l'histoire et je ne serais pas décu ^^

La bande annonce est aguichante, je pense donc aller le voir. Sachant qu'il sort le 9 décembre... :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 14:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
N'ayant jamais lu les livres et n'en ayant jamais entendu parler avant d'avoir vu la bande annonce, je vais vous donner mes impressions uniquement sur la bande annonce. La premiere pensée que j'ai eu en la voyant c'est : "Cool, ils ont adapté "Magic" en film . . . " Cette remarque, totalement ironique me conforta dans mon idée que "Harry Potter, ca marche pas mal ! " Voilà, beaucoup de guillemets pour dire que ce genre de film me passionne de moins en moins, et désolé pour les fans !

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 15:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Enfin, faut pas se leurrer, c'est une histoire on ne peut plus commune, avec des mômes qui débarquent dans un univers fantastique plein de bêbêttes incroyables, un gentils mentor, une méchante sorcière , ils auront un rôle incroyable à jouer ... El Hazar, Fushigi yugi, harry potter, tenku no excaflown ... (Junii kokki_les douzes royaumes mais ça c'est vraiment le must !!)

C'est bô, mais les tous les effets spéciaux du monde ne font pas un film, alors même si les bouquins sont agréables à lire et présente de temps en temps un personnage vraiment original (le touille-marais du 6e ou 5e tome !), mieux vaut avoir vu le film avant de juger de la qualité du scénario ... :robin:

EDIT>> super, ardos, on est ravi de le savoir ...
Et puis, c'est pas parcque trois monstres font des menaces en l'air que l'on peut juger de la maturité d'une oeuvre, à mon sens ....

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Ven 18 Nov 2005 20:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 16:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Le film a lair beaucoup plus pour les "grand ^^" que pour les petit ! Dans les batailles qui sont écrites , ils parlent de "mordre, écraser, se foncer dessus", mais les combats risquent dêtre G.E.N.I.A.L...


Autre chose, les illustrastion dans le livre, sont beaucoup plus gentil concernant les "persos"...dans le film ils sont beaucoup plus laid !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 02:20 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon, il est sorti depuis 3 semaines mais je suis enfin allé le voir :luffy langue:

Effets spéciaux : Bons ! Il y a juste 2 scènes que j'ai trouvé un peu moyennes en effet spéciaux comparé a d'autres films. Mais globalement c'est vraiment bien ^^

Histoire : Amusante, on sent quand même que certains passages sont moins expliqués que dans les bouquins (normal a mon sens, tant que les passages peu expliqués sont devinables ou non importants pour l'histoire, no problemo ^^). L'histoire est peut être un peu simple, ca a le mérite de ne pas demander de grandes réflexions métaphysiques sur le pourquoi de la fusion moléculaire ^^.

Personnages : bon c'est pas un film de bimbos américaines ne rêvez pas ^^ (même si la plus grande sera mignonne ^^). Je ne jugerais pas le jeu des acteurs car je ne sais absolument pas le faire : pour que je dise qu'un acteur est mauvais il faut vraiment qu'il bégaye...

Mon point préféré : L'univers !!!! et surtout... le bestiaire !!!
Ahhh le fan de Heroes of Might & Magic qui est en moi est vraiment heureux ^^
Je ne cite que les minotaures, cyclopes, griffons, phénix, licornes ou centaures ^^... Aaaahh vraiment bien faits en plus ^^, du coup les combats sont pas mal du tout. (l'arrivée magistrale du phénix ou la charge des minotaures... waah)
Seul regret, la magicienne/sorcière est digne du seigneur des anneaux : elle se bat avec 2 épées >_<...

Sinon pour la fin : c'est une trilogie ? bon ben je rassure tout le monde : ce n'est pas une "fin" comme celle du seigneur des anneaux 1 :Luffy hilare:. La fin n'est pas un "tout bi con tit niude", et ca c'est bien ^^

Autrement je ne peux que remercier les paquets de popcorn de ne pas être infinis... pendant les 15 premières minutes du film tout le monde bouffait du popcorn c'était vraiment chiant comme vacarme >_<... Mais je savais bien qu'a force de baffrer comme des idiots dès le début ils allaient arriver en manque a un moment ou a un autre : ca a pas raté :Luffy hilare:...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ma conclusion, c'est que c'est joli, d e bô costumes, de bô décors de bô effets spéciaux (comme l’a dis mat d, la foire aux bestiaux est ouverte et elle fait des prix de gros sur les créatures mythologiques, ce qui, personnellement me plait bien)

Mais voila, c'est creux. Je le savais en allant le voir, car j'ai lu les livres et c'est très fidèle, c'est un gentil filme. De toute manière ça reste un Disney alors tout le monde le savait en allant le voir, c'est pourquoi je referme la parenthèse. Mais vraiment, heureusement qu'il y a Edmund, parce que Peter le magnifique, avec sa tête de genre idéal juvénile, est proprement insupportable.

Donc, le film étant fidèle, joli, et bien rythmé, toutes les critiques que je peux faire porteraient donc sur le livre. Et comme je les ai déjà fait, je m'abstiendrais. Même critiquer le rôle potiche des deux protagonistes féminins principale, je m'en abstiendrais. Même faire remarquer qu'ils ont trouvé le moyen de ne faire mourir personne, je m'en abstiendrais.

C'est un bon divertissement pour vos petits cousins et famille de France ne trouvera aucun faux pas dans cette fresque fantasy pleine de bons sentiments.

PS : l'autre jour, je suis tombée sur un bouquin "le monde de narnia expliqué" ou du même genre, et l'auteur faisait remarqué les mêmes inspirations bibliques que j'avait déjà remarqué.

:Ussop vantard:

I'm a fucking genius. *se jette des fleurs*

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com