Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oliver Twist
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Soyons direct, je ne suis pas un grand fan d'Oliver Twist à la base. Si ce livre véhicule des sentiments et une atmosphère fort intéressants, j'ai toujours trouvé l'histoire trop téléphoné. C'est un peu trop gros tout ce qui arrive à ce gamin pour que je puisse m'identifier à ce qu'il ressent.

Alors que dire de l'adaptation de Roman Polanski ? Il a essayé de restituer le livre le plus fidèlement possible : décors, personnages, situations et même la musique nous entrainent avec une fluidité et telle une justesse dans le monde d'Oliver Twist que même moi j'ai été séduit^^

Finalement j'ai beaucoup aimé, pas à cause de l'histoire ou des personnages qui sont d'un classicisme un peu mortel, mais en raison de la puissance du récit. Polanski est un grand maître du cinéma et il le prouve une fois de plus. Sa maîtrise du récit est sa grande force et il peut faire voyager là où il le désire, même avec une histoire, en fin de compte, aussi "mince" que celle d'Oliver Twist.

A voir si vous aimé les classiques bien imagés et bien racontés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 00:28 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Je voulais faire ce topic mais j'avais un tout petit peu la flemme et j'étais étonné qu'il ne soit pas déjà fait.
Le Film :
J'ai bien aimé : sauf le début car je n'ai pas trop aimé les vielles personnes autour de la table avec leur perruque meme si l'image de ces gens est faite exprès et puis je trouve que c'est passé trop vite par rapport au livre. Ensuite, la "bagarre" entre Oliver er Noé Claypole était vraiment marante, c'est sur que ce n'est pas du grand combat comparé à OP, Noé qui tape Oliver avec les paumes de ses mains pendant que Mme Sawsberry (c'est ça ?) et sa domestique tienne le petit.
Mais après à partir du moment où il s'enfuit, j'ai adoré :
Déjà les paysages, et son arrivée à Londres (ah ses pieds noirs!!) et la recontre avec Coquin (Petit Finot ou Finaud dans le livre), sa rencontre avec Fagin (Ben Kingsley joue super bien et il est exactement comme il est décrit dans le livre), Charly qui rit tout le temps. Les vols aux marchés. etc. (Il y a becoup trop à raconter : 2h05)
Le Livre : J'ai bien aimé, mais après j'ai trouvé trop compliqueé pour moi : Tous les noms des persos et des villes et des rues à retenir.
Je me suis arreté page 361. Je sais meme plus où je suis arrivé, il y avait d'autres livres qui m'attendaient. J'ai le livre le plus récent avec Oliver du film en couverture.
Je trouve que dans le livre (toujours par rapport aux films) c'est beaucoup plus complet mais Polanski a choisi les meilleusr moments.
Mr Brownlow dans le livre dit qu'Oliver ne reviendra pas au bout d'un moment. Le monsieur du début (décidement, les noms) qui inventent des mots bizarres et qui dit monicipal : rencontre Noé Claypole, sort avec une dame et je ne sais pls son nom. Il y a pleins de choses et beaucoup trop à dire.
Donc j'ai bien aimé le film, bien que j'ai torouvé l'acteur principal pas assez convaincant mais c'est peut etre pour ça qu'il a été choisi.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com