Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: American history X
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 22:53 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
j'éspére ne pas avoir raté le sujet déjà prevu pour se film si il y'en as un...

L'histoire:
Derek Vinyard, jeune leader d'un groupuscule néonazi, a écopé de trois ans de prison pour avoir abattu deux Noirs, qui tentaient de voler sa voiture. Ce qui n'a fait que renforcer l'admiration que lui voue son jeune frère, Danny, élève doué lui aussi, qui marche à présent sur ses traces. Pourtant, le proviseur noir de son lycée, Sweeney, veut croire que ce dernier est encore récupérable. Le jour de sa sortie, Derek, qui a laissé repousser ses cheveux, retrouve avec soulagement les siens, sa mère Doris, affaiblie par la maladie, ses deux soeurs et Danny, à présent âgé de 17 ans. Il reçoit aussi bientôt la visite de Seth, l'un de ses vieux potes du mouvement.


Ce que montre clairement ou par sous entendus le film:
source amnesty international :

Brutalités policières par les forces de police et le personnel pénitentiaire.
Mauvais traitements et abus sexuels dans les prisons.
Demandeurs d’asile traités comme des criminels.
Peine de mort. Mépris des normes internationales relatives aux droits de l’être humain.
Transferts d’armes et de matériel de sécurité et d’entraînement parfois utilisés pour commettre des violations des droits fondamentaux dans des pays étrangers.
Ce cauchemar ne touche pas tous les Américains, puisque le plus grand nombre des victimes font partie des minorités.
C’est en effet dans un contexte d’inégalités raciale, sociale et économique que sont commises ces violations.
Voilà ce que vont s’employer à dénoncer et à combattre les membres d’Amnesty International durant près d’un an.
Le message que va délivrer Amnesty durant sa campagne de sensibilisation et d’action est clair : les mêmes droits pour tous !
Le respect d’autrui est un des fondements de cette égalité devant les droits.
American History X nous fait justement pénétrer dans le coeur même de la haine raciale,
souvent à l’origine de la violence, qu’elle soit individuelle ou étatique.
Il interpelle. Et délivre un message de tolérance.
C’est la raison pour laquelle les membres d’Amnesty International vont,
avec l’aide de ce film, susciter des débats sur la haine raciale et le respect des droits fondamentaux aux États-Unis.

Je souhaitais trouver d'autres sources pour montrer des avis emmanant de differentes personnes... je vais poursuivre mes recherches!

j'ai créer le sujet sur American History X car j'aurais aimé savoir si ce film vous a choqué blessé ou simplement fait reflechir...
Et il me semble que le rascisme (voire le fascisme) sont d'actualités en se moment.

mon avis:
ce film m'as remué les tripes non pas pour les scénes violentes mais pour les problemes qu'il souleve!
Il exposent beaucoup de choses d'une maniéres assez condensés (comme la violence sexuel, verbale ou physique au seins des prisons ou encore les delis de faciés)[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 16:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Ce film est très très beau, même si cela montre clairement le nazisme et aussi la violence en Amérique, notément rien que le début, quand il éclate la machoir d'un en lui ordonnant de poser sa bouche sur le bord du trottoir, et puis donne un coup qui tue le type en quelques instant et abat l'autre noir.

Je trouve que ce film donne un bonne leçon de vie.

Pour le fim proprement parler, j'avoue que j'y ai été de ma petit larme quand le petit frère est mort, alorq qu'il venait de comprendre tout l'horreur d'être nzi !

C'est un film que je garde toujours en tête !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com