Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 01:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
voila je suis obliger de refaire mon classement
kingkong:
extraordinaire du debut a la fin a couper le souffles... vive peter jackson lol... non ce film est trop beau j'ai adoré personnellement meme si certaine scene sont un peut trop longue c'est certainement le meilleur film de l'anné et un des meilleurs dans 10 dernieres année(enfin collision one millions dollar baby dead man walking sam je suis sam sont les meilleurs) mais il reste un grand des grands! J'ai adorer d'ailleur ej vais faire un sujet sur ce film parce qu'il en faut la peine! et j'ai rien vu dessus! enfin voila avec une fin extra bien triste et tout surtout la scene sur la glace et sur al tour et dans la jungle enfin en un mot MAGNIFIQUE!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2005 15:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Samizo Kouhei a écrit:
Top :
- Sin City
- Batman begins
- Les noces funèbres
- Star Wars Episode III
- Crazy Kung Fu

Flop :
- Les Quatre Fantastiques
- H2G2 (bien décevant par rapport au livre)
- Kingdom of Heaven

J'attends de voir King Kong.

Voilà, je tiens à dire que King Kong s'est révélé être pour moi LE film de 2005 ! :Sanji amoureu:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Déc 2005 18:49 
1 Berry

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Nantes
à la vue de La Guerre des Mondes dans les films de l'année 2005 une sueur froide m'est descendue le long de l'échine... j'ai essuyé mes lunettes et me suis replongé dans le topic, et là, sans prévenir, surgit de nullle part, une phrase m'a renversé: "la guerre des monde de spielberg, ça casse un peut la puissance americaine", je suis abasourdi, les yeux agards, l'incompréhension me gagne... a t-on vu le même film???
Personnellement je suis allé voir ce film le soir de mon résultat de bac (je l'ai eu au rattrapage de méga justesse). Autant dire que j'avais le coeur léger, et que je serais allé voir n'importe quoi que ça m'aurait plu... et bien non! Ma joie d'être posseseur de ce satané bac S n'a pas suffit à comblé l'extrême médiocrité de cette adaptation cinématographique. En plus de sa nullité ce film ne cessait de fair l'éloge des USA (drapeaux américains présents partout, une phrase culte:"si la plus grosse puisssance mondiale (les USA) est tombée en 3 jours, qu'adviendra t-il du reste du monde???", référence aux terroristes pour les envahisseurs, etc... ).
D'où ma question: qu'est qui a bien pu vous plaire dans ce film? Je ne cherche pas à me faire des ennemis mais juste à comprendre ce qui vous a poussé à apprécier un film comme ça.

Sinon ma liste a moi ce serait... hum voyons...
-FF7 Advent Children (en tant que fan invétéré de Final Fantasy)
-Le Chateau ambulant (malgré tout moins bien que les autres Myazaki)
-Star Wars 3 (il est mieux que les 2 premiers, mais incomparables aux 4, 5 et 6)
-Les Poupées Russes
-Wallace et Gromit: le mystère du lapin garou (malgré quelques longueurs)

Mon problème c'est que je me souviens plus des films que j'ai vu et puis je vais pas souvent au ciné parce que c'est trop cher... alalala... en fait je voulais plus donner mon avis sur la guerre des mondes que donner mes films de 2005 (surtout que y en a pas eu beaucoup de bien...) si y en a qui me reviennent je posterais...

Bon je vais arrêter la le monologue,... et je veux des explications pour la guerre des mondes (j'en pleure encore...) !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 16:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne comprends pas bien tes arguments et exemples sur "La Guerre des Mondes", master of chaos...
On voit des drapeau américains partout et ?? Il faut peut-être se demander pourquoi on en voit partout non ? C'est juste qu'actuellement ça se passe comme ça aux USA. Spielberg a voulu placer son histoire dans un contexte le plus réaliste possible pour donne plus de force à son récit... On voit bien que malgré tout la puissance américaine est bien ébranlée...

master of chaos a écrit:
une phrase culte:"si la plus grosse puisssance mondiale (les USA) est tombée en 3 jours, qu'adviendra t-il du reste du monde???", référence aux terroristes pour les envahisseurs, etc...


???? C'est le "plus grosse puissance mondiale" qui te gêne ? Parce que si c'est ça, faut ouvrir les yeux et constater que c'est tout à fait vrai...
Actuellement, énormément de pays prenne les USA comme modèles (pour différentes raisons mais on est pas là pour en discuter..) de puissance militaire et économique... Je pense que la réaction de se demander ce qu'il adviendra des autres pays alors que les USA (considérés par beaucoup comme ultra-puissants) sont tombés très vite devant l'ennemi, est une réaction tout à fait "normale" et vraisemblable (c'est à dire que dans la réalité, une telle réction est tout à fait envisageable, voire même quasi-sûre de se passer)...

Pour ce qui est du parallèle terroristes-envahisseurs (phrase de la petite fille : "Ce sont les terroristes papa ?"), il est on ne peut plus logique si l'on se place dans le contexte actuel aux USA, traumatisés par les attentats du 11 Septembre. La première pensée qui leur vient donc à l'esprit est qu'ils se font une nouvelle fois attaqués par les terroristes...

Ce qui m'a plu dans ce film c'est déjà la tension que Spielberg arrive à mettre dans ce film... Je vous jure j'étais captivé dans la salle, je faisais plus attention à rien du tout. Y'avait une ambiance bizarre tout d'un coup. Spécialement la scène avec la "caméra" qui farfouille dans la cave de la vieille baraque...
Et puis le réalisme de toutes les réactions des personnages...
Enfin plein de trucs quoi...

Pour de plus amples informations et exemples, voire le topic "La Guerre des Mondes" ou "War of the World" je ne sais plus...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 18:13 
1 Berry

Inscription: 12 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Nantes
content que ça t'ai fait réagir, tu m'as bien expliqué se qui te plaisait dans le film et même si je ne suis pa d'accord avec toi je respecte tout à fait, et je comprends mieux ton avis. je préfère 100 fois une personne qui n'a pas le même avis que moi et qui est capable de l'expliquer, plutôt que quelqu'un de toujours d'accord avec tout le monde. Je vais donc fermer le dossier "La Guerre des Mondes" pour éviter de s'éterniser, ce n'est pas le but du topic. Par contre mon adresse msn est disponible pour ceux qui veulent se battre ! ^^
merci pour cette argumentation tout à fait entendable. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 08:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Cette année je suis allé voir 30 films (un peu plus que l'an dernier) et ce fut une bonne année, y'a pas à dire. Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir de film culte qui pourrait rejoindre mon panthéon des oeuvres cinématographiques (mais je n'ai pas encore vu King Kong malheureusement, l'un des films que j'attendais le plus en 2005, donc tout reste possible - mais ce sera un film de 2006 pour moi^^). Néanmoins il y a eu beaucoup de films de très grande qualité et c'est déjà beaucoup. Ce fut presque toujours un très grand plaisir d'aller s'enfermer dans une salle obscure et j'espère que l'année 2006 sera aussi intéressante et passionnante.

Difficile de quantifier le plaisir que procure un bon film mais je vais tenter de nommer les 3 films qui m'ont le plus marqué cette année.

29 mars > "La vie aquatique" :
J'attendais avec impatience la nouvelle réalisation de Wes Anderson et je dois dire que je n'ai pas été déçu. De grands acteurs au meilleur de leur forme, une histoire douce-amère qui m'a bien fait rigoler, et pleurer à la fin. Un petit bijou qui est passé totalement inaperçu malheureusement, et c'est fort dommage car il s'agit de grand cinéma à n'en pas douter. Un film qui est un hymne à tous les rêveurs du monde qui ont su garder leur âme d'enfant et qui ont soif de découverte et d'aventure.

1er juin > "Sin City" :
Mettre en scène une bande dessinée : je n'aurais jamais cru qu'on puisse atteindre un telle fidélité au niveau de l'ambiance, du récit et de l'image. J'ai salivé un mois durant devant la bande annonce et j'ai été bluffé en le voyant - je suis même allé le voir deux fois, et ça été aussi bon que la première fois! Rien d'autre à ajouter : un petit bijoux que ce film!

16 septembre > "Collision"
Film que j'ai été voir car il avait bonne presse (et comme j'avais raté Million Dollars Baby T_T), et je n'aurais jamais pensé qu'il soit aussi formidable. Un film intelligent qui aborde de façon brutal et particulièrement brillant un sujet grave, le racisme, et qui ne prend aucun parti : simple état des lieux des préjugés qui nous habitent tous malheureusement. Je l'ai vu, j'ai été secoué, j'ai pleuré et j'ai adoré. Un film choc dont on ne ressort pas indemme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Désolé de prolonger l'excursus sur La Guerre des mondes, mais pour défendre un peu le film (qui se défend par trop mal tout seul, quand même):
- sur l'américanisme du film: un film américain qui se passe au Etats-Unis, ça ne me paraît pas trop choquant. De plus, ce qu'a dit SSof D Belge sur la puissance est assez évident: le pays prend un statut d'exemple par excellence, mais exemple quand même: il n'y a pas de victoire militaire (ce n'est pas Independance Day)
- la référence au terrorisme: dans un film sur la peur et la panique il aurait été étonnant que la grande peur actuelle ne soit pas mentionnée, ne serait-ce que pour être supplanter par celle amenée par le film
- il y a quand même quelques grandes scènes: la première apparition des ET, la perte de la voiture, le train en feu, ou encore l'oeil dans la cave.

En revanche, il y a, me semble-t-il, beaucoup d'autres reproches que l'on peut faire à ce film. Je ne m'étendrai pas dessus, mais, et ça ramène un peu au sujet des bons films (c'est vrai pas 2005), La Guerre des Mondes se comprend beaucoup mieux en regard de Signs, de Shyamalan, dont il est une sorte d'envers, ou de négatif, à la fois prennant le parti de développer ce qui aait été laissé dans l'ombre par Shyamalan (ligne de front du combat contre arrière pays), et prolongeant le fil métaphorique de l'image et du miroir qui structure en profondeur les deux films (il suffit d'observer comment sont vus les ET dans chacun des films: quasiment systématiquement par es jeux de reflets ou à travers des écrans).

Bref tout ça pour dire que pour moi, La Guerre des mondes est un bon film de 2005, dans lequel le pape Spielberg tente de se confronter à la nouvelle génération représentée par Shyamalan, sans y parvenir à mon sens. Et puisque 2005 appelle 2006, on peut déjà évoquer, de ce dernier, Lady in the water prévu pour l'été

Désolé pour cette reprise hors sujet, mais j'enprofite du coup pour mentionner deux films vus pendant les vacances et vraiment intéressants. Je ne fais pas de sujet en particulier sur eux car j'aurais un peu peur de prêcher dans le vide, étant donné, je le reconnais d'emblée, l'hermétisme de chacun. Ces précautions prises...:

- L'Arc de Kim Ki-Duk: j'ai éjà parlé de Locataires. Le film prolonge la réflexion sur les fantômes et l'usage, ou le non usage de la parole (peu de dialogues, je préviens). Une jeune fille est recluse sur un bateu de pêche avec un vieil homme que l'a recueilli enfant et qui compte l'épouser le jour de ses 17 ans. Parmi les pêcheurs qui viennent sur le bateau, un jeune homme s'éprend d'elle et tente de la ramener au monde. Sur cet intrigue de conte, le film se déploie de manière un peu maniéré mais avec une très grande beauté plastique et narrative.

- Mary, d'Abel Ferrara: une succession de crises existencielles (mystiques peut-être) autour de la figure de Marie-Madeleine, d'un film polémique sur Jésus, et d'une émission de débats théologiques. Alors, présenté comme ça, ça donne pas forcément envie... Mais c'est un film que parle, au-delà de son sujet religieux, de la multiplicité des regards contradictoires et pourtant coexistants gravitant autour d'un même événement (dans le film, la transmission de la parole de Jésus, la réception d'un film menacé de censure, et la vie chaotique d'un couple). C'est un film sur ce qu'est le débat, l'opinion, et le savoir, infiniment précaire. C'est donc d'abord un film sur le doute, et en effet, lorsque l'on sort, on ne sait vraiment pas quoi penser... (non non, pas du film, de ce qu'il a pu dire: il reste une incertitude totale sur l'appréciation que l'on peut avoir de chacun des personnages). Un film pas évident mais une véritable expérience (oui, je sais, ça fait toujours peur ce genre d'expression, mais bon, je veux pas vous tromper sur la marchandise. Après, c'est la curiosité qui joue...)

voilà! Désolé d'avoir été si long!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 14:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Les films de l'année ? Je vais essayer de faire vite, j'ai pas beaucoup de temps :b
Bien pour moi, année très calme, le cinéma ne m'a pas autant boosté que les autres années malgré de très bon films sortis.

Le King Kong dernièrement m'a laissé un peu sur le cul. J'avoue que je m'attendais pas à un truc aussi bon, mais honnêtement, j'ai quasiment rien à reprocher à ce superbe film alignant multiples genres, de l'action, du suspense, du drame, de l'humour... Des acteurs géniaux (Naomi Watts, principalement, mais également Jack Black dans le rôle du cinéaste plus obsédé par sa caméra que par ses compagnons - mention spéciale à Andy Serkis, aussi). Bref, j'en aurais lâcher une ptite larme par moments. Un film notamment fondé sur beaucoup de parallélismes et d'opposition : Qui est le plus sauvage, la jungle ou la ville ? Etes-vous celui qui remonte d'un côté du ravin, préférant renoncer, abandonner, ou êtes-vous celui que la curiosité et la volonté à sauver des gens pousse à sortir de l'autre côté ? Et puis il y a le coucher de soleil avec les chauve-souris, et le lever de soleil avec les avions... Et puis au milieu de tout ça, deux êtres souffrant de la même solitude, l'une faisant du théâtre (qui s'oppose au cinéma hollywoodien de l'époque) et l'autre affrontant des T-rex et toutes sortes d'autres bestioles... Surprenant, surréaliste par moments (cette baston de titans, cette façon de voir les choses en grand avec pourtant la pauvre Naomi Watts au milieu de tout ça) avec également de l'action, et des effets spéciaux très réussis. Après l'avoir vu, on comprend quel était le but de Peter Jackson en faisant ce film : il veut que celui-ci ne s'oublie pas, et continue d'être regardé dans les années à venir, parce que King Kong est un des films les plus cultes du cinéma et qu'il doit le rester. La version de 1933 est parvenu jusqu'à nos jours (72 ans...) espérons que celle de Peter Jackson en fasse autant. Parce que King Kong serait presque à prendre comme une leçon de vie.

Ensuite, il y a Sin City. Un style bien déterminé, un film noir, sanglant avec derrière tout ça l'ambiance des comics parfaitement retranscrises... J'ai senti aussi le ptit côté film de Tarantino, dans tout ça. Différents protagonistes vivant différentes aventures mais ayant tous un lien quelconque, milieu prédéfini (la ville)... Très plaisant à regarder, avec aussi un très bon casting. Notamment Mikey Rourke dans le rôle de Marv, et ses répliques de dérangé : "je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule" ^^ j'ai beaucoup aimé aussi le style du noir et blanc, avec certaines couleurs pour certains éléments. Ca accentuait le côté dark.

Et puis, il y a la cloture de la plus grande saga de science-fiction, Star Wars episode III - la Revanche des Sith, de loin mon préféré de la trilogie, car beaucoup plus dark que les précédents ; on sent venir l'aboutissement par les liens qui se tissent entre ce qui s'y passe et les épisodes IV, V et VI. Combats magistraux, scènes d'action à couper le souffle... Un très bon moment passé à le regarder ^^ J'attends maintenant la sortie des trois épisodes en DVD, histoire d'avoir toute la saga à la maison. Et aussi, j'avoue que c'était plutôt bien d'avoir éviter toute publicité et bande-annonce en allant le voir ; l'effet n'était pas du tout le même, et au contraire, se montrait encore plus efficace.
Quelques trucs un peu gênants : l'humour pâteux au début du film avec R2D2, et les combats au sabre qui se banalisent un petit peu comparé à l'ancienne trilogie où on n'en voyait qu'à la fin.

Sinon, en vrac :
La Guerre des Mondes : hallucinant Spielberg, je vois pas où est le patriotisme ; l'Amérique ne se démarque pas ici des autres pays, elle se fait étaler comme tout le monde, et c'est au contraire une humanité toute entière qui fuit les alien.
Constantine : Histoire à la base très intéressante et plutôt originale, de bonnes scènes d'action, un Keanu Reeves qui arrive plus ou moins à se détacher de Néo... C'est du bon, ça !
Wallace et Gromit
Batman Bgeins
Les Poupées russes

Les films que je n'ai pas aimé :
Brice de Nice
Ocean's twelve
The Island
Mr and Mrs Smith

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 10:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Personnellement, et ce malgré un début d'année peu intéressante, j'ai trouvé que l'année 2005 s'en était plutot bien tiré en matière de bon film, avec des valeurs sûr et de bonne surprise.
Je suis donc allé voir en tout et pour tout, 18 films cette année. Voila mon classement total avec un petite critique:

18ème: Vaillant
Je n'ai aucun mal à placer se film dernire de ma liste tellement je me suis ennuyé devant sa projection. On nous promet un film à la Shreck, on a le droit à un sketch à deux balles d'Eric et Ramzy.

17ème: Born to Fight
Tout comme Vaillant, on ameute le public en mettant en gros sur l'affiche "par le réalisateur de Ong Bak". Tout compte on n'est plus proche du nanar que d'un film d'art martiaux. Quand on voit des sportifs ce battre avec leurs disciples contre des terroristes, le tout en pbrandissant le drapeau de la Thailand, y a de quoi rire. Par contre, les cascades sont sensationnelles, rien à dire de ce côté là.

16ème: H2G2
Trés déçu par ce film dont j'en attendais beaucoup. Je suis pourtant trés friand des comedies anglaises, mais là, ça n'a pas du tout marché. Peut être la faute à la VF.

15ème: Le Monde de Narnia
Je me suis ennuyé pendant le film et je dois dire que c'est rare. Même la scène de bataille ne m'a pas fait grand chose. Par contre rien à dire sur la beauté esthétique du film.

14ème: Crazy Kung-Fu
Encore une deception. Moi qui connait bien Stephen Chow, je m'attendais à une comedie bien grasse comme il sait les faire. Et bien non, au final j'ai peu ris (juste un énorme fou rire), même le combat final ne m'a pas du tout plu.

13ème: Les Frères Grimm
Pas une réelle décèption, mais c'est un film de Terry Gilliam qui ne ressemble pas à du Terry Gilliam. C'est un bon petit film bien sympas pour les périodes de noël.

12ème: The Descent
Un film qui s'en tire plutot bien. Evidement ça ne plaira pas à tout le monde, mais je dois avouer que ça m'a fait resortir ma peur de la spéléologie et ma légère claustrophobie.

11ème: Seven Swords
Un des derniers films de Tsui Hark, un wu xia pian en plus. Je ne suis pas trés friand de ce genre de films, particulièrement lourd dans la narration, mais Tsui Hark est un maitre du visuel et tout compte fait le film passe assez bien, se démarquant des Tigre et Dragon ou autres Hero. Un énorme bon point pour le méchant et ses sbires du film, incroyablements stylés.

10ème: Les Noces Funèbres
Un des films de Tim Burton attendu pour cette année. Vraiment dommage de ne pas voir plus de film de ce genre au cinema. Malgré tout il reste incomparable avec l'exceptionnel "Etrange Noël de Monsieur Jack".

9ème: Shaun of the Dead
Ca devient de plus en plus difficile. Une rare comedie sur les morts-vivants, bien marrante qui s'essouffle vers la fin pour devenir plus dramatique.

8ème: Le Territoire des Morts-Vivants
Le 4ème volets de la saga de Romero. Pas le meilleur, fort dommage. Je ne l'ai pas trouvé aussi gore que ça, même si ça reste par moment osé. La fin me semble inachevée, pas de scène gore culte.

7ème: Charlie et la Chocolaterie
Voila un film magnifique de Tim Burton, leger et simple à regarder. Encore un film pour les périodes fêtes, histoire de s'évader un peu de notre monde quotidien en rêvant un peu.

6ème: Star Wars Episode 3
Quoi qu'on en disent, ce film est un claque visuel incroyable. Malgré son manque de charisme et de popularité, la déchéance d'Anakin est pour le moins marquante même si on le savait déjà. Aprés, j'ai juste eu l'impression que le film a été baclé, dommage.

5ème: Sin City
Quelle film ! Un film original comme je les aime. En noir et blanc, coupé en trois histoires différentes toujours relié par un petit lien. J'ai adoré, rien à redire dessus.

4ème: Saw 2
Houlala, aussi fort que le premier. C'est la suite direct du premier, pour notre plus grand plaisir et pas une bête suite commerciale. Le déroulement de l'histoire est en plus différente du premier, formidable.

3ème: Harry Potter et la Coupe de Feu
Il n'y a pas longtemps que je me suis mis à exploré l'univers d'Harry Potter, et comme beaucoup, je suis tombé complètement sous le charme de cette sympathique histoire mélant magie et fantasy.

2ème: Saw
Premier film de l'année que je suis allé voir. Quelle claque ! J'adore ce genre de film glauque et dérangeant se déroulant en huis clos agrémenter de flashback.

1er: New Police Story
Pouyr certains ce n'est qu'un bête film d'action, mais pour moi, fan de Jackie Chan, c'est la renaissance du maitre de la kung-fu comedy. Un film avec tout les ingrédients pour en faire une perle du cinema asiatique. Jackie Chan s'est surpassé, à la fois drôle et dramatique, il démontre qu'à plus de cinquante ans, qu'il en a encore sous le pied.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com