Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 01:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
A ce bon vieux Jacki Chan, un de mes acteurs préférée avec Jim Carrey et Stephen Chow ( Shaolin soccer, crazy kung fu), que dire de lui j'adore cette façon d'utiliser ses techniques combats lié a l'environnement, genre par exemple réserve avec échelles et autres il les utilisent a merveille!

J'aime aussi son coté cascadeur, c'est un vrai cascadeur il fait tout lui même pas comme certains acteurs, un de mes scène préférée de lui en cascadeur et celle d'une scène assez hard,un film ou j'ai oublié le nom mais c'était dans une période un peu année 80 rebelle et tout sa, et il saute du toit jusqu'à a un balcon de la maison en face et j'avais trouvé sa énorme.

Autre chose sur sa façon de jouer: l'humour! Le "Comic time" comme le dit si bien les américains, Comic time souvent mis avec ces combats acrobatiques.

J'ai vu énormément de film de lui que ce soit récent comme "Le tour du monde en 80 jours ou Le royaume interdit ou pas très récent comme Police story ou Nickie larson, bien sur ce sont des films choisi au hasard, j'ai du en voir plus d'une quinzaine de lui alors qu'il en a fait plus de 100!

Enfin Bref un acteur de génie, moi qui suit une personne qui déteste le cinéma ( surtout le cinéma récent, vive les 90% de daube voir plus de nos jours...), il donne vraiment envie de voir plus de film et d'aller plus souvent au cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jackie Chan le Maitre de la Kung-fu Comedy
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 16:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon, je voulais créer un sujet sur Jackie, mais qu'elle est ma surprise, il en existe déjà un.

Alors bon, je vais quand même le faire, surtout pour remonter ce très bon sujet.

En plus c'est une grande année pour Jackie Chan, mais ça vous le saurais en lisant mon post. ^^

Tôji Tôji Chopper a écrit:
l'acteur que je vénère le plus, Jackie Chan


C'est pas l'acteur que je vénère le plus mais j'en suis pas loin. Vive Jackie.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'espère seulement que ce post ne tombera pas dans les profondes oubliettes du forum (ce qui arrive souvent à mes sujets ^^).


Pas de problème je suis là pour le faire vivre. :Ussop vantard:

Jackie Chan


Je ne vais pas reprendre toute son histoire, qui a été très bien détaillé par Tôji Tôji Chopper, mais étoffer un peu tout ça.

1. Un acteur mais pas que ça:

- Alors vous allez me dire, mouais il est moyen dans ses interprétations. C'est vrai que c'est pas Robert De Niro, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Il a très vite pris le plis de l'humour, ce qui permet de réduire un peu les défauts dans son jeu d'acteur. Mais au fil des films, il s'est amélioré, réussissant à jouer très bien, même dans des rôles dramatiques, la preuve sur le assez récent film "Shinjuku Incident" où il délivre une excellente prestation et cela sans employer l'humour et les arts martiaux.

- Mais Jackie n'est pas qu'un simple acteur, c'est aussi un cascadeur talentueux, casse-coup et inventif. Pour aller plus loin je dirai qu'il est même le meilleur qu'on ai pu voir dans le cinéma car ses prises de risque sont extrêmes et d'un niveau rarement atteins, la preuve en image:

Regardez cette scène de "Police Story" (jusqu'à 1min20) et la prise de risque de l'ensemble de l'équipe à JC, cette prise à dû être faite en une seul fois, donc la préparation est au top et le danger très important. Ils ont créé quand même une sorte de bidon-ville qu'ils rasent complètement.


Alors, nous avons aussi des scènes où il a failli perdre sa vie comme dans "Le Marin Des Mers De Chine". Il doit sauter du haut d'une horloge et passer à travers les auvents pour freiner sa chute, regarder la scène à partir de 7min33 jusqu'à 7min55. Evitez de regarder ce qu'il y a avant dans cette vidéo car c'est la fin du film, donc si vous ne voulez pas un méga-gros Spoil ...


Voici un montage avec des cascades hallucinantes et quelques loupé qui font très mal:


- En plus d'être acteur et cascadeur, il est aussi un génial chorégraphe. Il a réellement créé un nouveau style dans les films d'arts-martiaux. Souvenez vous des films de Bruce Lee, les combats étaient assez statiques, souvent ils se terminaient par un gros final blow. Alors que dans les Jackie's movie, c'est rapide, assez fluide, inventif et très débridé (sans mauvais jeux de mots ^^).

- Il est un pratiquant d'arts-martiaux de très haut niveau et très complet. Il a passé son enfance à s'entrainer à l'opéra de Pékin. Puis a continué de progresser tout au long de sa vie pour fournir à l'écran toujours de meilleurs prestations d'artiste martiale.
Tout le monde se souviendra de "Drunken Master", ou il nous fait part d'une impressionnante prestation de la "technique du poing ivre". Je tiens aussi à préciser que ce style de boxe chinoise existe vraiment, elle fait partie aussi des enseignements de Shaolin mais reste quand même très marginal, et contrairement au film, ils n'ingurgitent pas de l'alcool comme des poivreaux.

- Pour finir il est aussi réalisateur, scénariste, producteur, directeur artistique, producteur exécutif et même chanteur, il a même participé à l'hymne des jeux olympique de Pékin.

2. Une filmographie impressionnante:

Voici une liste non-exhaustive des films qu'il a tourné:

2011 1911
2011 Kung-fu Panda 2
2011 Shaolin
2010 Kung Fu Panda Holiday Special
2010 The Legend of Silk Boy
2010 The Karate Kid
2010 Big Soldier
2010 Kung Fu Nanny
2009 Founding of the Nation
2009 Looking for Jackie
2008 Shinjuku Incident
2008 Wushu
2008 Le Royaume interdit
2008 Run Papa Run
2008 Kung Fu Panda
2007 Rush Hour 3
2006 Heavenly Kings
2006 Rob-B-Hood
2005 The Myth
2004 New Police Story
2004 Enter the Phoenix
2004 The Twins Effect 2
2004 Le Tour du Monde en 80 Jours
2003 The Twins Effect
2003 Le Médaillon
2003 Shanghai Kid 2
2002 Le Smoking
2001 Rush Hour 2
2000 Espion amateur
2000 Shanghai Kid
1999 King of Comedy
1999 Gen-X-Cops
1999 Jackie Chan à Hong Kong
1999 Jackie Chan : My Stunts (Documentaire)
1998 Rush Hour
1998 Who Am I?
1998 Hot War
1997 Jackie Chan : My Story (Documentaire)
1997 Mister Cool
1997 Burn Hollywood Burn : An Alan Smithee Film
1996 Contre Attaque
1995 Thunderbolt
1994 Jackie Chan dans le Bronx
1993 Combats De Maîtres
1993 Crime Story
1993 Project S
1993 Actress
1992 Niki Larson
1992 Police Story III: Supercop
1992 The Shoutout
1992 A Kid from Tibet
1991 Angry Ranger
1991 Double Dragon
1991 Island Of Fire
1990 Opération Condor
1990 Les Plus Beaux Combats d'Arts Martiaux
1990 Stagedoor Johnny
1989 Big Brother
1989 Outlaw Brothers
1989 Inspector Wears Skirts II
1988 Inspector Wears Skirts
1988 Le fantôme de Hong Kong
1988 Police Story 2
1987 Dragons Forever
1987 I Am Sorry
1987 Action Force 10
1986 Le Flic de Hong Kong 2
1986 Mister Dynamite
1986 Naughty Boys
1985 Le Flic de Hong Kong
1985 Boum Boum
1985 Le Retour Du Chinois
1985 First Mission
1985 Police Story
1985 La Rage des Ninjas
1984 Soif de Justice
1984 Two in a Black Belt
1983 Le Marin Des Mers De Chine
1983 Le Gagnant
1983 Cannon Ball Run 2
1982 Dragon Lord
1982 La Mission Fantastique
1981 L' Equipée du Canonball
1980 Le Cri de la Hyène
1980 La Danse du Lion
1980 Le Chinois
1980 Read Lips
1979 La Hyène Intrépide
1979 Les 36 Poings Vengeurs de Shaolin
1979 Odd Couple
1979 Dance of Death
1978 Le Maître Chinois
1978 Le Chinois se Déchaîne
1978 Le Poing de la Vengeance
1978 L'Irresistible
1978 Magnificent Bodyguards
1978 Le Protecteur
1978 Le Magnifique
1977 Iron Fisted Monk
1977 The Killer Meteor
1977 Le Vengeur
1976 Hand of Death
1976 La Nouvelle Fureur de Vaincre
1976 L'Impitoyable
1975 The Himalayan
1975 All in the Family
1975 The Dragon Tamers
1974 Golden Lotus
1974 Le Jeune Tigre
1974 Supermen Against The Orient
1973 Le Vengeur aux Poings d'Acier
1973 Eagle Shadow Fist
1973 Fist to Fist
1973 The Young Tiger
1973 Opération Dragon
1973 Chinese Hercules
1973 None but the Brave
1972 La Fureur de Vaincre
1972 The Brutal Boxer
1972 Hapkido
1971 La Rage du Vainqueur
1968 Les Héroïques
1966 L'Hirondelle d'or
1964 The Story of Qui Xiang Lin
1963 The Love Eternal
1962 Big and Little Wong Tin-Bar

Mais cette année 2011 est très importante pour l'acteur:

- Déjà part le film d'animation Kung-Fu Panda 2, où notre clown-martial va refaire la voix du singe. C'est certes un film pour enfant mais ça se laisse regarder tout seul.

- Ensuite, un film est en cours de tournage, et pas n'importe quel film. C'est Armour Of God 3 (opération condor), où il remet son costume d'Indiana Jones Chinois. C'est donc le troisième film de la saga. Il est à noter qu'en ce moment le film est à Paris du 5 juin et cela pendant 5 semaines pour le début du tournage, ensuite la production se déplacera en Thaïlande, Dubaï, Taiwan, Shangaï et Pékin.

- Et dernière chose et pas des moindres. La sortie du film 1911:
Synopsis : Le 10 octobre 1911, des militaires s'insurgent dans une caserne de Wuhan. Dès le lendemain, les rebelles contrôlent la ville. Ce mouvement est le point de départ d'un soulèvement politique plus vaste, qui aboutira au renversement de la dynastie des Qing, au pouvoir depuis 268 ans. C'est la révolution Xinhai ; elle marque la naissance de la République de Chine.

Mais ce film marque aussi le 100ème film de Jackie :Chopper allucine: :Ussop big gloup: . Alors je n'ai qu'une chose à dire, félicitation Monsieur Chan.


Bon pour en revenir à sa filmographie et compléter ce que j'ai dis plus haut sur ses cascades voici une liste des bobos tout au long de sa carrière, évidement, la liste qui suit est loin d'être complète, de plus dans le documentaire sur lui, il avait dit qu'il c'était cassé quasiment tout les os du corps au moins une fois (bon pas la colonne vertébral sinon il ne marcherait plus):

La Tête
Il s'est blessé dans Armour of God (Mister Dynamite). C'est de loin la blessure la plus grave que Jackie ait jamais eu dans sa carrière. Il a failli se tuer !
Jackie devait sauter d'un mur à un arbre pour une cascade, qui à la base paraît simple pour lui. La branche où s'accroche Jackie céda et le voilà qui tombe d'une trentaine de mètres de haut. Ça saigne beaucoup. Jackie est alors emmené d'urgence à l’hôpital, c'est une fracture du crâne. Cette blessure l'a contraint à 6 mois de repos. Mais dès qu'il fut remis du choc, Jackie a repris le tournage et n'a pas hésité à refaire de dangereuses cascades par la suite.

Les Yeux
La peau près des sourcils de Jackie a été souvent blessé comme dans le film Drunlen Master. Il a souvent été près de perdre son œil.

Le Nez
Il s'était blessé le nez trois fois, dans Mr Nice Guy (Mister Cool), The Young Master (La Danse Du Lion) et dans Project A (Le Marin des Mer de Chine).

Les Oreilles
Dans Armour Of God (Mister Dynamite), lors de sa chute après être tombé de l'arbre, il est tombé sur le dos puis sur la tête sur une pierre ce qui lui blessa l'oreille gauche maintenant il n'entend pas très bien de l'oreille gauche.

Les Joues
Il s'était blessé dans Dragon Lord

Les Lèvres
Hwang Jang Lee l'a donné accidentellement un coup de pied sur une des lèvres dans Snake's In The Eagle Shadow (Le Chinois Se Déchaîne).

La Nuque
Il s'était blessé a mainte reprise sur la nuque. Dans Mr. Nice Guy (Mister Cool) quand Jackie a fait un flip et aussi dans Project A (Le marin Des Mers De Chine) lorsqu'il est tombé de l'horloge.

La Gorge
Pendant le tournage de The Young Master (La Danse Du Lion) lorsqu'il s'était blessé la gorge, il a beaucoup souffert.

L'épaule
Il s'est déboité l'épaule lors du tournage de City Hunter (Niki Larson)

Le Plexus
Dans Armour Of God : Operation Condor, il s'était déboité son sternum après être tombé de la chaîne qu'il agrippait

Les Bras
Lorsqu'il était en train de tourner une scène de combat dans Snake's In The Eagle's Shadow (Le Chinois Se Déchaîne), son bras a accidentellement été touché par une épée. Le bras saigna abondement. Dans le film ce n'était pas du faux sang mais du vrai !!!

Le Dos
Jackie a eu beaucoup de blessures dans son dos.

La Main
Dans The Protector (Le Retour Du chinois) il s'était cassé la main ainsi que ses doigts

Les Cuisses
Jackie s'était blessé les cuisses dans Crime Story lorsqu'il devait sauter pour éviter 2 voitures mais il est resté entre

Les Genoux
Il s'était blessé le genou lors de la poursuite en skate dans City Hunter (Niki Larson).

Les pieds
Il se casse la cheville droite en sautant du pont sur l'aéroglisseur en mouvement dans Rumble In The Bronx (Jackie Chan Dans Le Bronx) mais cela n'a pas empêcher à Jackie qui a continué de tourner avec un plâtre !

3. Quelques images sympa:


Et ouais, Jackie a eu son propre dessin animé:
Image

L'affiche original de l'excellent Drunken Master:
Image

Ah la la, qu'est-ce que j'étais ravi de voir Jackie Chan et Jet Li dans le même film.
Image

Mais d'où provient cette étoile avec son nom dessus. ^^
Image


Ps: J'ai tiré pas mal d'info de l'excellent site et forum Jackie Chan Dragon's Spirit

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jackie Chan le Maitre de la Kung-fu Comedy
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 01:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Jackie Chan, selon moi, est le plus grand acteur de films d'arts martiaux. Ce Chinois, qui est parti avec rien et en réalisant des films qui lui rapportaient peu au début, est devenu le Bruce Lee (paix à son âme même si ça fait longtemps qu'il est décédé) du cinéma des années 1980 jusqu'à nos jours. Il y a plusieurs raisons que j'admire cet homme.

La première est que Jackie a réalisé un nombre inimaginable de films qui touchent presque tous les scénarios possibles pour un film de kung fu (agent de police, soldat d'armée, archéologue, cow boy, voyage merveilleux dans le temps, marine, baby-sister, élève, sensei, etc) qui ne sont pas de classe très violente et que la plupart nous font rire. Ces films méritent d'être toujours regardés plusieurs fois chacun.

La deuxième est que Jackie est le maître des cascades et son expérience au combat lui aide à faire tourner de longs combats très spectatulaires. Son courage est incroyable ce qui concerne les cascades que Toji vient de montrer par vidéo, et il les renouvelle en trouvant d'autres variétés. Cette raison est expliquée par le nombre de blessures que Chan a subi au cours de sa carrière. Normalement, il aurait déjà pris sa retraite vu l'usure de son corps, mais il se prend en main et il continue les mêmes choses pour éblouir son public. Ça, c'est un vrai acteur. De plus, nous voyons pas des combats d'amateurs, mais de vrais professionnels.

La troisième est que Jackie est ouvert à la vie communautaire : il est impliqué dans des organismes pour les personnes qui ont toutes sortes de difficulté, et jamais je ne l'ai vu se mal comporter devant les journalistes et entendu des bétistes graves via les journaux (comme Hilton qui prend de la drogue) , ce qui montre son esprit droit, gentil, humble et sérieux.

Tout mon respect pour Jackie Chan et merci à Toji d'avoir créé un topic comme cela qui nous rappelle le bon vieux temps!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jackie Chan le Maitre de la Kung-fu Comedy
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 02:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Au fait, Toji, comme vous le savez, a envoyé des vidéos sur les cascades de Jackie Chan, mais j'aimerais ajouter aux vidéos de ce topic les combats les plus spectatulaires de Chan.






_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com