Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 19:44 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 59
Localisation: Jack Rabbit Slims
Ben moi je vais pas faire comme tout le monde parce que ce filme moi j'lai pas trouvé geniale, pour certaine raison:

-trop long, certaine scene deviennent vraiment rasoirs, notamment avec les aborigene et sur L EMPIRE STATE BULDING
-trop incoherent: Les T rex + king kong+la blonde sans que ca crac ? et mon c.. c'est du poulet???////Le gamin qui detruit toutes les bestioles sur le dos du gars sans le touché? Mais bien sur!!!!
J'en passe et des meilleures!
-effets speciaux parfois "ettoufant" sacré migraine en sortant e la salle, pas vous?


Sinon il est bien realisé(P.Jackson a mérité son oscar, il est bon) et adrien brody est super, comme d'hab, mais ca ne vaut pas tous ce qu'on en a dit!


Et surtout n'oubliez pas:

Un singe geant qui se balncait, se balancait sur une liane en acier et il trouva ce jeu tellement, amusant qu'il appella un autre, Dinausaure!

Un singe geant et un Trex, qui se balancait, se balancait sur une, liane en acier et ils trouverent ce jeu tellement, amusant qu'ils appelerent un autre, dinausaure!


OK JE SORS....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 20:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Wow ^^ T'inquiètes seleniel, c'était peut-être long, mais j'ai trouvé que c'était une bonne très bonne analyse.
Je rajouterais une petite note, un truc qui m'a vachement marqué, et qui se retrouve en lien avec ce que je disais, comme quoi les idées de la première version étaient approfondis dans la version de Peter Jackson : les oppositions.
Si on regarde bien, c'est sur des oppositions que se basent le film et ce, dès les premières secondes, où l'on voit un NY dans les années 30. D'ailleurs, petite note au passage : quand j'ai appris que Peter Jackson allait faire un remake du Kong, je craignais qu'il ne replace toute l'action à notre époque. Bien heureusement, ça n'était pas le cas ; on a bel et bien ici à faire à l'Amérique des années 30, en pleine mutation. D'un côté, on a les acteurs de cabaret qui bougent leurs jambes dans tout les sens en sautant en l'air, et puis le plan suivant, d'autres personnes emportées par des flics et qui, elles aussi, bougent les jambes dans tout les sens. ça montrait clairement la situation > d'un côté, culture de masse, montée en flèche du cinéma, et de l'autre, crise économique, théâtre en péril.
L'opposition qu'à premier coup d'oeil on remarque est celle entre la ville et la jungle. Et pourtant, sont-ils si différents l'un de l'autre ? car le film pose indirectement la question : selon vous, lequel des deux est le plus cruel ? Des insectes qui pensent qu'à leur estomac où des hommes qui ne cherchent que leur propre profit (incarné brillamment par Jack Back : tout son potentiel de cruauté est montré dans sa réplique "les recettes iront à sa femme et à ses gosses !). Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, les deux côtés (jungle/ville) rejettent la différence, ce qui les rapproche plutôt que de les opposer.
Une opposition bien plus marquante, celle des hommes eux-mêmes. Comme je l'ai déjà dit plus haut, y'a ceux qui ne font tout que pour leur intérêt, quitte à ceux que les autres crèvent, et puis d'un autre côté, il y a ceux que la curiosité, l'envie de savoir et de comprendre pousse toujours plus loin (cette fois-ci, je parle du personne d'Adrien Brody).
Cette opposition est clairement cité lorsque le matelot Jimmy, qui lit un livre, demande à son supérieur (le grand black) pourquoi le héros persiste à vouloir remonter la rivière, pourquoi il ne renonce pas. Le commandant lui répond qu'une partie de lui cherche à renoncer mais qu'au fond de lui, il veut savoir... On retrouve aussi cette même opposition après la scène des insectes ; Jack Black monte d'un côté de la paroi : il renonce. Tandis que Adrien Brody, lui, remonte de l'autre côté, et continue son chemin.
Et enfin, parmi toutes ces oppositions, il y a deux êtres qui à vu d'oeil n'ont rien en commun : une belle blonde style pin-up et un vieux gorille géant. Et pourtant, le point commun qui les rallie, c'est qu'ils sont tout les deux seuls, rejetés d'une manière ou d'une autre par leur propre camp ; le théâtre de Ann Darrow est en faillite, elle n'a plus personne pour l'aider, et de l'autre côté, Kong vit seul, reclu dans la jungle, dans un monde préhistorique où il n'a pas réellement sa place.
King Kong, c'est du cinéma pur, ça allie des tas de genres (drame, aventure, action, comédie...) et ça livre une remise en question de l'humanité, de la tolérance des hommes. A partir de là, moi je comprends pourquoi Peter Jackson tenait à ce remake : King Kong est vraiment le genre de film qu'il ne faut pas oublier, parce qu'il a marqué le cinéma tout entier. (putain, classe la phrase de fin !)

wanted182 a écrit:
effets speciaux parfois "ettoufant" sacré migraine en sortant e la salle, pas vous?

Pas du tout. Au contraire, j'en aurais limite redemandé.
Pour le reste de trucs que tu as dit, j'en ai déjà fait les contre-arguments sur la page précédente (ouais, je sais, j'ai la flemme de me répéter -__-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 09:05 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je reveille a nouveau un topic, pour annoncer la sortie en DVD de ce film magnifique, le 1er aout 2006(Je serai en France, je pourrai me le payer, c'est clair!)

Edition simple:
Image
Edition Collector:
Image

Deux éditions (simple et collector) seront donc prochainement disponibles, avantage à la version double qui proposera pas loin de trois heures de suppléments:

Edition simple
Bande annonce

Edition collector
Introduction de PETER JACKSON
JOURNAL DU TOURNAGE : suivez Peter Jackson pendant 35 jours dans les coulisses de la production de King Kong.
SKULL ISLAND : une histoire naturelle
NEW YORK en 1933

Et commun aux deux DVD:
Format image : 2.35 – 16/9 compatible 4/3
Son : Anglais Dolby Digital 5.1 + Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français + Anglais pour sourds et malentendants

Pour l'édition King Size ( version longue, commentaire audio), à l'image des trois volets du Seigneur des Anneaux, il faudra surement patienter jusque novembre.

Ah oui, en plus de ca:
Citation:
King Kong, l’original de 1933, sera donc disponible à compter du 1er décembre 2005 sur http://www.king-kong.fr
Il offrira aux internautes la possibilité de télécharger le film en VOST ou VF, de l’acheter pour 10 € (via un encodage de haute qualité afin de restituer au mieux l’image) et de le louer pour 5 € (disposant de 30 jours pour activer sa licence, le spectateur a ensuite 72 heures pour regarder le film autant de fois qu'il le souhaite)


Voila vous en pensez quoi de ces news?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com