Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angel-A
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 07:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un film de Luc Besson est toujours un événemment. Voilà un homme dont j'apprécie la vision du cinéma et qui arrive toujours à me transporter dans un autre monde.

Angel-A est un film étonnant dont le propos et la naiveté ne sera pas apprécié de tout le monde (ça va encore balancer pas mal^^). C'est un film sans concession, sans artifice et sans faux semblant, il est direct et ne s'adresse pas à tout le monde : soit on adore, soit on déteste. La candeur et la naiveté dont il se pare ne peut laisser indifférent et pour ma part, lorsque le générique de fin est tombé, je suis resté interdit un moment, sans bien comprendre ce que je ressentais. Une fois mes esprits retrouvés, j'ai du admettre qu'il m'avait plu. Sa simplicité et sa maladresse assumée sont touchants je trouve.

Je ne vais pas m'amuser à vous faire un résumé, car pour ce genre de film c'est relativemenet inutile. La première partie du film est finalement classique, au regard de la bande annonce il n'y a pas de grande surprise, mais dans la seconde moitié, "le con" me suis-je dit^^

Luc Besson m'étonnera toujours, ses films se suivent et ne se ressemblent pas.

Alors au final de quoi parle Angel-A ? C'est un film qui nous parle de l'accomplissement personnel et de la difficulté de s'aimer soit même. Jamel et Rie sont étonnants de naturel, même si leur gestuel est par moment étrange. Néanmoins grâce à cela ils ont une vraie présence à l'écran.

C'est au final un très beau conte moderne (idéal pour la saison) que je conseille avant tout à ceux qui ont envie de candeur, d'espoir et de rêves insensés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com