Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saw II
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 21:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Houlala, je sors juste de la salle de cinema et j'ai encore du mal à me remettre. Houlala, dire que je croyais avoir tout vue avec le premier Saw, que plus rien ne pourrais me surprendre, vous savez ? Et bien je me suis lourdement trompé.
Alors là le scénariste, chapeau quand même, parce que là faut bien avoué que j'ai été agréablement surpris par le scénario de ce deuxième Saw. Moi qui pensais que ça serait seulement une suite utilisant juste le titre pour attirer du monde et nous reservir un scénario semblable au premier avec son lot de jeu pervers et sadique. Et bien non messieurs, ce n'est pas le cas, sans trop dévoiler le fil de l'histoire, sachez que Saw II reprend l'intrigue là où le premier l'avait laissé. Une partie des question posés à la fin du 1 sont dévoilé, ce qui est en soit une bonne chose, ce n'est plus la peine de ce trifouiller le cerveau à ellaborer des théories les plus foireuse les unes que les autres.

Parlons rapidement du scénario:

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

(source Allocine.com)

Bien évidement, je ne conseil pas ce film au sensible, car tout est pretexte pour plonger le spectateur dans le sang et la barbarie. Et la surprise finale est de taille équivalente à la surprise finale du premier.
Bien que ce film ne plaisera pas à tout le monde, moi j'ai adoré me délecter de cette ambiance morbide, froide et glauque, avis aux amateurs.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 00:10 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je l'ai vu et il m'a agréablement surpris, il est un peut moins psychologique que le premier mais il vaut le coup. Je le recommande c'est le film a voir. Le scénario est d'enfer et les rebondissements sont terrible et niveaux hémoglobines ca en jéte. J'ai adoré les clins d'oeil au premiers opus. Enfin bref il est super.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 10:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: Tonkam...Konci...
Hum...c est dur de donner mon avis sur Saw 2...tout comme Narnia (que finalement je n ai pas donné) car Tôji Tôji Chopper et moi avons apparament la meme analyse de ces films....
donc essayont de mettre en avant certain point qui pour moi ont fait la difference avc le 1e :

ce que je reprochai au 1e etai le manque de sang...il n etai pas assez gore a mon gout...car a l origine je le voyai plus comme un film se reprochant de la boucherie qu autre chose...
2e hic...je ne pensai pas que le 1e ne tournerai qu autour de 2 personnes...je m attendai a plus de "meurtre"
et enfin...la fin du 1e ne ma pas surpris...car a mon grand regret...j avais commencé a avoir des doute...ce qui ma moisie le suspence ...car 5 min avant le "finish"...j en etai deja quasiment sur -_-

et c est en ça que j aime beaucoup plus le 2e...pour le gore...dès les premiere scene j etai mal a l aise
comme le dit Tôji Tôji Chopper...il y a plus de joueur...et je me suis fait bluffé a la fin...tout simplement exelent ^^
je sais pas ce qu il donnera en dvd...mais je conseil de le voir en salle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 12:14 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
eh tales y'avait pas 2 perso dans le 1 mais 5 le hic c'est que c'etais chaqun leur tour et les 2 perso il etais enfermé dans une salle de bain c'etais plus basé sur eux(l'histoire)que sur les autres mais en tous y'avait plus que 2^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 12:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tu n'a pas compris ce que voulais dire Tales, monkeyD. L'histoire du premier tourne autour de seulement deux personnages, le reste est montré en flashback pour mieux comprendre le pourquoi de leurs enfermement.

[SPOIL]
Le deuxième, est différent puisque au début il nous fait croire que l'histoire tourne autour des personnes enfermé dans la maison alors que ce n'est pas le cas. Et puis il n'y a plus besoin d'avoir des indices sur le déroulement puisqu'on sait plus ou moins pourquoi ces personnes là sont ici (même si au final ses personnes importe peu, leurs rôles n'est que de ce faire tués).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 13:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 18
Localisation: Tonkam...Konci...
merci pour le "T" a Tales ,Tôji Tôji Chopper ^^
mais je suis pas dac avc ton spoil
alors...Reponse au [SPOIL]
Je pense qu au final ils aurai pu tous s en sortir...vu qu il y avait des antidote un peu partout dans la maison...avc chacun son epreuve...c est juste que sa a mal tourné...de plus...le point commun qu ils pensai etre la prison n etai pas vraiment LE point commun...mais plutot le pere du mioche...se qui permettai justement je faire jouer ce meme pere a la partit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 17:28 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je suis bien content :D

J'espèrais de tout coeur que ça ne soit pas une suite raté et ça ne l'est pas !!

Les révélations finales m'on bluffé SPOIL (à part que Amanda soit le nouveau "Jigsaw" car ça je l'avais deviné...) FIN DE SPOIL

Sinon pour ceux que ça intéresse je suis en train de finir d'écrire une fan fiction sur Saw (soyez à l'affût, elle devrait pas tarder à apparaître sur le forum ^^)


PS : En attendant moi j'attend "Hostel" de Tarantino qui juste par trailer ressemble pas mal à Saw... (mais j'attends aussi Saw 3 bien sûr ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 22:14 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Merci tu m'as donné envie de voir la suite. Moi qui vien juste de voir le 1, qui est trop bon bien sanglant et bien stressant (à regarder a minuit a peu près et seul), maintenant j'ai hate de voir le second.

Question:

-Est-ce qu'on voit ce qu'il est advenu du docteur et du photographe du 1?
-Est-ce que c'est toujour le même "malade" sadique?

Encor merci.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 11:31 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Blappa a écrit:
Merci tu m'as donné envie de voir la suite. Moi qui vien juste de voir le 1, qui est trop bon bien sanglant et bien stressant (à regarder a minuit a peu près et seul), maintenant j'ai hate de voir le second.

Question:

-Est-ce qu'on voit ce qu'il est advenu du docteur et du photographe du 1?
-Est-ce que c'est toujour le même "malade" sadique?

Encor merci.



Ok je répond ^^

- On va dire que grâce à une scène on peut deviner ce qu'ils leurs est arrivés...

- Quand tu parles du malade sadique tu veux parler de Jigsaw je suppose ? (l'assassin)
Oui oui ^^ c'est toujours lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 22:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Merci Metal D.Luigi.
C'etait bien de Jigsaw que je parlais en disant malade sadique.
Merci encore d'avoir répondu maintenant il ne me reste plus qu'a le voir.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 00:15 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Decu aussi impressionant qu'il le parait j'ai reussi a deviné la fin a la moitié du flim (encore une idée de scenario qu'on ma volé rooooo!!)
mais on peu dire qu'il est trés efficace mais faut dire aussi que je préfére le 1er, l'effet de surprise était la. alors que avec le deuxiéme tu le sais tout suite qu'il sont obligé de faire un truc encore plus de ouf car c'est le deuxiéme de la serie (la théorie du deuxiéme chapitre selon scream)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 22:16 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Moi je suis totalement dans le vague, vers la fin je comprenez plus rien, maintenant encore je suis dans le flou. Je pense qu'il va falloir que je me mate le film 2 ou 3 fois encore pour bien le comprendre...

Sinon, je le trouve moins bien que le premier, moins de suspens, moins de frisson... Par contre les jeux sont plus barbares je trouves, plus sadiques.
Pour finir je ne vois pas où l'on comprend ce qui est arrivé à ceux du 1, malgrès quelque allusion au 1.
On voit ce qu'il est advenu du photographe mais pas du médecin, dommage.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Dernière édition par Blappa le Jeu 23 Fév 2006 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006 01:41 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
moi j'ai compris... et j'ai pas vu le 1 xD mais ont m'as fait une breve explication, et c'est passé tout seul^^

les pieges, etaient trop previsibles: le magnum dans le judas (petit trou pour voir qui sonne a ta porte^^); le four; le bassin de seringues; le systeme ou tu met tes mains mais tu peux pas les sortir et qui est fait de lames de rasoirs (celui la c'est le pire a mon avis^^)

enfin bref, à chaque piege, je voyais l'astuce et je disait: "fait pas ci" ou "fait pas sa"

mais sinon bon film, j'ai passé un bon moment =)

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com