Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tom-Yum-Goong (L'Honneur du Dragon)
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 20:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tom-Yum-Goong ou le titre français trés moyen l'Honneur du Dragon est le dernier film de Prachya Pinkaew, réalisateur de l'incroyable Ong Bak, dirigeant une nouvelle fois devant sa camera l'époustouflant Tony Jaa.

Quelques précision avant d'attaquer une quelconque description du film. Tout d'abord ce film est un film 100% action, donc n'attendaient pas un scénario qui déchire tout, non non, je vous conseil même de ne pas allaient le voir pour ça. Tom-Yum-Goong est un film qui ne prend pas la tête, au contraire, il nous la vide, on se sent léger aprés l'avoir vu.

Je vais quand même parler du scénario, qui, même si il ne vole pas trés haut, je trouve être plus intéressant que Ong Bak.

Le père de Kham est un éleveur d'éléphant. Son rêve est que sa plus grande fierté, un magnifique éléphant, trés complice avec Kham, soit choisi pendant un concours pour être monté par l'empereur. Malheureusement pendant ce concours, des braconiers enlèvent l'éléphant et son petit, blessant au passage le père de Kham.
Aprés avoir trouvé la destination où on étaient emmenés les éléphants, Kham prend le premier avion pour Sydney avec la ferme intention de récuperer ses chers éléphants des mains de la mafia locale.

Comme vous pouvez le constater, l'histoire, à première vue, ne semble pas terrible terrible, et c'est ce que je pensé également avant d'aller le voir. Je dois avouer aussi que c'est surtout Tony Jaa qui m'a motivé à aller voir le film. Mais j'ai été attendris par cette histoire d'amitié entre un homme et des éléphants, animal majestueux qui portent aux respects.

Mettons maintenant le scénario de côté et parlons de ce qui fait la force de Tom-Yum-Goong, c'est à dire l'action. Le film regorge de magnifique passage qui déchire n'importe quelle film d'action ou d'art martiaux du moment (y en a pas des masses). Tony Jaa est un artiste martial accompli, en total maitre de son propre corps, capable de prouesse jamais vu. Je suis resté ébahis devant sa souplesse, la puissance de ses coups est impressionante et j'avoue avoir eu mal pour les pauvres cascadeurs encaissant ses coups à la pelle.

La première vrai scène de baston se déroule dans un genre d'entrepot desaffecté rempli de vilains voulant faire la peau au pauvre gentil Kham voulant à tout prix retrouver ses éléphants. Tony Jaa saute, frappe, fait des pirouettes tout en utilisant son environnement pour ce débarasser de ses adversaires, vraiment stupéfiant.

La deuxième scène qui m'a marqué, est la monté du restaurant/maison de joie par Tony Jaa sans aucune coupure pendant au moins trois bonne minutes. La camera suit à comme elle peut Tony Jaa dans son ascension. Même si Tony Jaa n'est pas aussi impressionant que la scène d'avant, la façon dont ce passage est filmé l'est. Le final est pas mal non plus, même si ce n'est pas le meilleur combat du film.

Le voila le plus beau combat du film, combat qui m'a fait baver de joie. Tony Jaa et son Muai Thai affronte un méchant particulièrement charismatique pratiquant la capoeira sur un sol inondé dans une atmophère éclairer par des flammes, tout simplement splendide. Puis dans le même passage s'ensuiveront un combat contre un mec avec un sabre qui fait baisser légèrement la tension, puis l'écrasement de Tony Jaa par un géant tout plein de muscle qui clos ce passage avec une petite décèption.

Bah oui, parce que on se doute un peu qu'on retrouvera ce gros malabar pour le combat final. Ca n'a pas manqué, ce combat est le moins bien, malgré le massacre que Tony Jaa à perpétué juste avant en cassant, déboitant bras, jambes, épaules, poignés à tour de bras. Tony Jaa peut donc montrer toute sa force contre se gros costaud qui tombera finalement avec les trois autres culturistes à deux balles venu en renfort pour finir avec un dégommage de vieux et un saut dans le vide, genoux en pleine poitrine de la méchante madame Rose.

Bon voila, je pense avoir un peu trop parlé du film, mais honnètement, le coup d'oeil faut vraiment le coup, pour un peu qu'on aime un peu/beaucoup/passionément/à la folie les arts martiaux et les films qui leurs rends hommages (trés souvent avec un scénario à la limite du ridicule mais ça j'y suis habitué).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 22:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Idem pour moi, le scénario ne m'inspirais pas du tout et si Tony Jaa n'était pas le héro je n'y serai pas aller.

Ce film il est trop génial, c'est de la balle, surtout le combat contre le Brésilien, l'ambiance parfaite pour une baston, 2 styles de combats magnifique... Que demander de mieux...

Points négatif, d'après moi l'histoire bien sur, malgrès qu'elle soit attendrissante, mais ausi le style de Tony Jaa. Je m'explique:
-Le combat, beaucoup plus "bourin" et moin stylé (comparé a Ong Back)
-Ses habits, Habillé en jean, tenu pas adapté pour le combat, comparé a Ong Back où il avait trop la classe en survetement et débardeur.

Malgrès tout je le conseil a tous ceux qui adore les films de combats.


PS: IL EST GENIAL!!!! :Sanji amoureu:

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 23:17 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: 94
olalala quel film bon tout d'abord le scénario bah on s'en fout mais a la fin du film on voit quand meme que c'était un bon petit scénario enfin mieux que celui de Ong back !! Bref les tapes ..... ca déchire tout ce que tu peut imaginer surtout la scene ou Tony Jaa petes a peu pres 50bras/jambes aux bas mots et comme l'a dit chopper la combat mithyque entre tony jaa et le mec de la kapoeira !! on pourra comparer le combat comme dans tekken :
Tony Jaa = Law
VS
Kapoeira man = Eddy
Bref le film déchire des prises de ouf des saltos de partout !! c'est une tueries !!
en + on aprréciera le clin d'oeuil et l'apparition de Jacky chan dans le film excellent !!

_________________
94poto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 00:12 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Vu !!!

Bon, on ne m'a pas forcé pour y aller, mais à la base je n'étais pas du tout parti pour voir ce film. Je voulais aller voir "Munich" de Spielberg, mais bon la cance était complète. Mon envie cinéphile s'est donc portée sur le film du nouveau méga-combat de Tony Jaa avec des cascades de la mort qui tue... (Quand y'a ce genre de chose sur une affiche ça ne me dit rien qui vaille déjà... Comme il y a peu en gros sur l'affiche de je ne sais plus quel film : "Wesley Snipes contre Jason Stattham "... Super... Comme si les acteurs étaient les personnages eux-mêmes, j'aime pas trop ça...).

Bon si je me suis reporté sur ce film et pas les Bronzés 3, c'est que pleins de personnes m'ont dit du film qu'il était génial, avec des cascades de folie, qu'il est encore meilleur que Ong-Bak... Ce à quoi je leur ai répondu que j'espèrais bien, étant donné que ce film ne m'avait pas du tout plu, que ce soit au niveau du scénario (merdique) que du jeu d'acteur (Tony Jaa a la même gueule du début à la fin du film, quel que soit ce qui se passe à l'écran) et même les combats ne m'avaient pas plu, un comble pour ce genre de film...

C'est donc avec pleins de préjugés que je suis entré dans la salle. En plus je me suis embrouillé avec un abruti qui m'avait choppé ma place pendant que j'étais aux toilettes... Je n'étais vraiment pas dans une ambiance pour apprécier un film, encore moins un de Tony Jaa je pensais...

Pour en venir au film, je vais d'abbord expédier tout ce qui concerne le scénario : naze... Heureusement que ce n'est pas pour ça que je suis venu le voir... Et puis bien que le scénario soit nul, ce qui m'a énervé c'est qu'il y a pleins de scènes qui ne sont pas expliquées ou qui découlent d'une situation dont on ne sait rien avant...

Exemple : Quand on a la flich thaï qui tient en joue "Vincent" je crois, et qu'il y a Johnny qui arrive et qui tue Vincent, le flic et Johnny se regardent puis plus rien... Et dans une scène après on revoit le filc comme si de rien n'était. Il a tué Johnny, ce dernier a-t-il changé de bord ??? Y'a pleins de passages comme ça dans le film et ça gêne un peu. M'enfin...

Ensuite les scènes d'actions. Elles sont très spectaculaires et ça part dans tous les sens. Les combats sont tous jouissifs en général. Je ne me rappelle plus très bien de Ong-Bak, mais les combats de Tom-Yum-Goong m'ont l'air plus " Jackie-Chanesque ", ce qui ne peut que me réjouir. La courte apparition de Chan me renforce dans cette idée.

Le combat contre l'homme qui fait de la Capoera était vraiment stylé. Mais étant un grand fan de Jackie Chan, j'ai autant aimé, voir plus, les combats foutoirs dans l'entrepôt et l'escalade du restaurant, où ça part dans tous les sens et dans lesquels Tony Jaa nous démontre son talent tout en utilisant l'environnement dans lequel il se trouve...

Après quand on voit les combats genre contre le grand malabar (On dirait un peu le catcheur Goldberg... Je demande confirmation à Tôji Tôji, étant fan de ce sport.), la poursuite en bateau ou quand il fait leur fête à une trentaine de vilains, on se marre bien. Surtout si on prend le tout au second degré... Tony Jaa nous fait une belle démonstration de son talent, mais quand je vois ce genre de scène un peu "abusé" diront nous, je ne peux pas m'empêcher de rire. Attention, je ne me moque pas de la scène, c'est pas comme si je rigolais parce que la scène est vraiment à chier... J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Ce film est donc un bon défouloir, vraiment bien pour se vider l'esprit. Ce n'est pas le meilleur que j'ai vu (Je préfère de loin encore un bon Jackie Chan, mais bon faut lui laisser le temps au jeunot) mais c'est un bon divertissement. Ce qui montre que ça peut-être vraiment un très bon film d'arts-martiaux pour certains, vu que je l'ai plutôt apprécié dans l'ensemble, malgré la mentalité dans laquelle j'étais...

Malgré ça, bien qu'étant un fan de film d'arts martiaux et appréciant beaucoup d'acteurs de ce genr de films, je doute fortement de la capacité de Tony Jaa à sortir de grands films (d'arts martiaux bien entendu, mais je pense que vous aviez compris ^^). Je trouve qu'il n'a pas vraiment de charisme et tout ce qu'il fait n'est pas fondamentalement différent des précédentes stars de ce genre de films... On verra bien par la suite...

To Be Continued...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006 09:52 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Sep 2005
Messages: 61
J'l'ai vu hier ce film. Bah je dois dire que je suis pas déçu, c'est son flim précédant qui m'a convaincu.

Vraiment bon film d'action, sans qu'on ets l'impression que l'acteur principal ai mangé une étoile bonus mario...
On voit bien qu'il a des difficultés le coco!

_________________
Vive One Piece. Rien de plus a dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 11:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
SSof D Belge a écrit:
Après quand on voit les combats genre contre le grand malabar (On dirait un peu le catcheur Goldberg... Je demande confirmation à Tôji Tôji, étant fan de ce sport.)


Je m'attendais presque à le voir faire un spears (un des finish de Goldberg) à Tony Jaa dans le passage du temple innondé, mais non, ce n'est pas lui, même si l'acteur à le même style que Goldberg.

Sinon petite précision, ce n'est pas Jackie Chan qui apparait au début du film mais un sosie de ma star préféré et dont Tony Jaa voue un véritable culte (comme moi).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 15:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum c'est donc un film d'action avec un scenar pas cherché, genre a la Dragon Ball donc... Mouais si c'est que ca, peut etre irai-je le voir ^^

J'editerai mon message une fois l'avoir vu :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 02:47 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Alors mon avis sur ce film : je me suis ennuyé comme pas permis.

Le senario sans aucune suite je vais eviter d en parler ... Ou si un peu tiens.
Aucune suite logique entre les scenes. On passe d un point a l autre sans aucun explication ( style je prie dans la foret et la seconde suivante coup de genou sur un mec dans un bar )
La pauvreté du sénar pourrait me retenir des heures donc j arrete la

Les combat maintenant.

Les scenes qui valent le coup y en a que 2. Le combat des 3 dans le temple, avec une mention spéciale au capoera man qui franchement est un tueur de premiere. C est LE combat du film pour moi.
Ensuite le combat ou il pete les membres etait sympa aussi meme si les mechant pour certains on l air tres fragiles.

Apres certains combat sont quand meme un peu ridicules. Quand il monte les escaliers dans pour aller au resto tout en haut .... nan mais c est quoi ces coups de poing et ces kick au ralenti non porté ????? C'est trop gros franchement ...

Bon sinon l acteur. Il sait parler ? A par dire " ou est mon elephant " 457 fois ? ( le tout les bras ecartés et la tete rentré dans les epaules )

Et un conseil

Si vous montez une multinationale du crime, n'enlevez pas d'éléphant tout pourris, sinon vous le payerez cher et vos 7845879 hommes de main se feront tous massacrer, arme ou pas

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 15:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Ba moi j'ai telecharger ce film. En le visionant je me suis rendu compte que le film était sous titré par intermitance en français, anglais et mandarin....
J'ai donc decidé de ne matter que les scénes de baston, ce qui son, il faut le dire, les seuls moment attractif du film.
Et quel scéne de baston !!!! On retrouve un tony Jaa au sumun de son art !!! Y'a pas photo, c'est le digne successeur de Bruce Lee. Même si il n'atteind pas son level, il est deja beaucoup plus impréssionant que Jet Lee et Jacky Chan.
La beauté de ses cascades, la violence de ses coups, son intéligence de combat, la maitrise de son art.... C'est le must de ce que l'on peut trouver de combatant a notre epoque...
Tout Simplement majistral !!!!!
J'attend de voir comment va s'orrienté sa carriere ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 13:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon perso j'ai fait l'erreur d'allé voir ce film au ciné.... sérieux ce film est une merde que ça soit d'un point de vue de la réalisation que des dialogues que du scénar. Le seul et unique point positif sont les combats.
En tout cas j'ai beaucoup rit en regardant ce film, d'ailleur je riais tellement fort que j'ai commencé a faire rire toute la salle :Luffy hilare:
En gros on entendais un type rire dans le fond et faire des commentaires du type "c'est de la merde" "j'y crois pas" ou encore "bien choisis les acteurs".

Enfin bref pour finir je parlerais de la fin qui reste somme toute magique avec cette belle morale "faut pas faire chier les Tai et les tai veulent la paix"
Wahouuuuuuuuu vuive le cinéma

edit jojo : tout a fait d accords, j ai été le revoir pour faire plaisir a quelqu un et je confirme : quel bon film de merde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com