Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jarhead
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 13:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Peut-être est-il un peu tard pour faire cette critique . Bon , ce n'est pas grave , je l'a fait quand même , commençons .


Réalisé par Sam Mendes
Avec Jake Gyllenhaal, Peter Sarsgaard, Jamie Foxx
Film américain.
Genre : Guerre, Drame
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2005


Image


Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires doit s'engager malgrès lui chez les Marines , la guerre du Golf à éclater et son groupe composé d'une bonne dizaine de jeune déjanté sont dans les premiers à partir pour le désert Saoudien .


Voilà donc un film que j'ai beaucoup apprécier , au début j'y suis allé avec quelque petite réticence et j'avoue m'etre soumis à ce visionnage bien parcequ'il y avait Jake Gyllenhaal (aussi vu dans "Donnie Darko" et "The Day after tomorrow" pour ne citer qu'eux) un de mes acteurs préféré .


Et en fin de compte j'ai été agréablement surpris en sortant de la salle . En général les films de guerre ne sont pas trop mon genre (même si je savais que c'était un peu différent ici) , je ne m'attache pas du tout aux personnages , et leur mort , que je trouve souvent assez prévisible , ne m'attriste guere , sans parler du scenario qui n'est pas toujours des plus palpitant pour moi , vu que je m'en fous un peu de ce que va arriver à notre petit groupe de soldat . Mais ici c'est tout le contraire ! On s'attache très vite à cette bande de petit con solidaire mais aucun ne meurt . Ils ne sont pas forcement hyper recherché psychologiquement mais ils sont très sympathique , on s'attache assez vite à eux , grace à leur humour et leur bonne humeur . A de nombreuse reprise le film comporte un registre comique vraiment drole même si d'un autre coté il ne perd pas la maitrise de son theme , à savoir, la guerre , et sait ce montré dur . On poursuit ce groupe unit et joyeux mais qui erre sans but dans un désert vide de distraction , on vit avec eux leurs joix , leurs angoisses , leurs disputes et leurs fetes ; c'est surement ça que j'ai beaucoup aimé dans Jarhead , c'est pour moi un beau récit sur la solidarité dans un contexte qui n'est pas vraiment le sien .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com