Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Braqueurs amateurs
MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 19:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Image

Voici un film récent que je suis allé voir tout simplement aprce que j'adore son acteur principal : Jim Carrey
Pour moi, il y a eu trois cycle avec Jim carrey

Cycle 1 : Des films cultes où je me suis bien fendu la poire :

Ace ventura, The mask, méchant menteur...

Cycle 2 : Des films ratés où Jiom Carrey en voulant en faire trop passer pour un bouffon et apporter une grosse lourdeur au film, tellement que je ne me rappelle même plus de leur nom^^

Cycle 3 : Des films ne vaalnt pas le cycle 1 mais qui l'ont remonté dans mon estime, des films sympathiques, à voir :

Bruce tout -puissant ( un bon film, avec des bons gags^^), Eternal sunshine of the spotless mind ( un film où Jim carrey m'a agréablement surpris^^)

C'est donc confiant que je suis allé voir Braqueurs amateur, je le range indubitablement dans le cycle 3, je vais tacher de résumer cela convenablement^^

Toujours motivé, Jim Carrey, ici en binôme avec Téa Léoni ( une performance très correcte dans le film), sortant un peu de ses rôles de films d'action ou catastrophes à cette occasion, parvient à donner un rythme à une histoire abracadabrantesque et totalement dénuée de crédibilité à quelque moment que ce soit. La sériosité du sujet n'est pas l'objectif avoué de Dean Parisot et de son duo de comédiens, plutôt orientés vers la franche deconnade, l'humoriste grimacier américain reprenant quelques uns de ses classiques afin d'animer les débats.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas du grand Jim Carrey, mais cela en reste néanmoins trés amusant, et le long métrage vise un public trés large, aussi bien les enfants que les parents. Reprenant le triste sort d'un ménage moyen américain contraint de "braquer" pour survivre, l'escalade dans le grand banditisme de ces citoyens sans histoires ne tombe pas dans la tragi-comédie et parvient à faire oublier la dure réalité d'une société avortant facilement ses enfants.

Carrey ferait-il dans un moralisme au quinziéme degré, façon sucre glace? Je ne parvient pas à dénicher la motivation de ce film, hormis de faire passer un agréable moment en compagnie de deux trublions qui s'en donnent à coeur joie. C'est de la bonne comédie americaine, sans effets speciaux et appuyée sur la solidité de ses deux acteurs du haut de l'affiche.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 03:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Belgique
Très bon film divertissant à souhait!
Sauf que c'est quand même très peu réaliste ils ont trop de chance les 2 du couple ;)
Enfin c'est toujours bon a voir une ou deux fois !

_________________
C moi!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com