Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Panthere Rose
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006 09:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ahhhhh enfin je peux faire un sujet dans cette partie du forum, avec tous ces cinéphiles qui trainent ici... :Nami sourire: Bon c'est sur me connaissant je ne ferai pas un sujet aussi long qu'un Toji ou un Ssof, mais bon je vais essayer ^^.


Alors hier je suis parti voir ce film qu'est la Panthère Rose au cinéma. Il faut dire que j'étais bien sceptique au début, connaissant le dessin animé, je me demandais comment ils allaient faire pour pouvoir retranscrire les gags de notre ami policier qui cherche notre felin rose en film... C'etait pour moi chose impossible, vous imaginez "Léonard le génie" en film? Non, ben pour moi la Panthere Rose c'etait pareil. Ou a la rigueur ca allait etre un film de gags a la suite et ca n'aurait aucun intérêt.


Et bien non, et j'ai été sidéré de voir que le résultat donne un film tout simplement génial, où j'ai ri du début à la fin, contrairement a un film comme les Bronzés 3 où j'ai juste souri... Ce film a dépassé mes espérances, je m'attendais a voir un film "sympa", je suis tombé sur un film "à se tordre de rire", et je n'en regrette pas ma sortie exceptionnelle (bon ca y'est on a compris qu'il n'y avait plus cours a cause de cette grève contre le CPE, autant se détendre et aller au ciné :Zoro nargueur: ) ni ma place a 6,70 € :p.


Bon certains diront "l'humour est pipi-caca, le film est une suite de gags à la Gaston Lagaffe retanscrits dans la vie réelle, au début on rigole mais à la fin ca soule", mais franchement on ne s'en lasse pas ^^ (le coup du "Oooooh what a beautiful weather we havvveeeeee......" ca fait toujours rire, que ce soit au début ou à la fin, ceux qui ont vu le film en VO comprendront :Luffy hilare: )


Et surtout, moi qui l'ai vu en VO, je ne regrette pas ce choix (qui n'en était pas un d'ailleurs, y'avait que ca dans le cinéma où j'ai été le voir), car je crois vraiment qu'en VO c'est beaucoup plus hilarant qu'en VF... Pourquoi? Parce que, ce film est américain, les acteurs sont américains (sauf Jean Réno), mais ca se passe en France, et ce que je trouve super bien réussi, c'est que les acteurs principaux, c'est a dire Steve Martin et Kevin Kline, alors qu'eux meme sont américains, parlent avec un "accent francais" leur langue natale, sous prétexte que le film se déroule en France, et c'est une véritable prouesse qui donne aussi tout son comique au film :Sanji amoureu: (surtout la scene avec les "damburgert" qu'est ce que je me suis marré j'en pouvais plus :Luffy hilare: ), et Jean Réno, a l'inverse, adopte lui un accent beaucoup moins francisé que son acolyte... vous voyez a peu près le truc ^^. D'ailleurs le titre de ce topic joue un peu sur ce burlesque là, en mélangeant anglais et français comme dans le film (prononcez the panssewe wose :p :Chapeau de paille goute: )


Donc franchement je vous le conseille en VO, et pour ceux d'ailleurs qui ont envie de s'améliorer en anglais, on peut très facilement se passer des sous-titres, car leur accent francais rend la compréhension de l'anglais beaucoup plus simple que dans les autres films américains ou les acteurs "mangent" les mots... donc go VO ^^


Sinon bah une petite synopsis du film (ou un petit, j'en sais rien): l'entraineur de l'Equipe de France de football, Yves Gluant, a été assassiné lors de la finale France-Chine, après que la France ait gagné la coupe du monde, et se fait voler par la même occasion un gros diamant rose qu'on appelle "la Panthere Rose". Le lieutenant Dreyfus (Kevin Kline) veut alors poursuivre l'affaire, et par la même occasion, rafler la légion d'honneur. Pour cela, il appelle le plus "boulet" des agents de polices, Clouseau (le policier aux cheveux blancs dans le dessin animé, Steve Martin) en le laissant patauger dans une enquete qu'il sait qu'il ne réussira pas, pendant que lui fait appel aux experts pour résoudre l'affaire. Clouseau se voit alors affecté de l'officier Ponton (Jean Reno) et mène alors sa propre enquete en succédant les gaffes et autres bourderies bien comiques.


Donc voila, un film que je vous conseille, et surtout en VO, car je ne sais pas pour la VF, mais je pense que la VO donne tout son ton comique au film (comment faire un accent francais en francais? :Ussop tien tien: ) et qui m'aura fait rire du début à la fin, moi qui suis pourtant difficile :p


Bon voila j'espère ne pas avoir fait de boulettes dans ce post :Vogue Merry: et bon film ;)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006 14:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Bon, moi je suis parti le voir Dimanche soir.
J'ai été un peu deçu par le film. Je trouve que les gags sont trop bête, et trop récurant. Je dis pas, certain sont trés marrant, mais cela reste de l'humour con, qui lorque qu'il est trop emploié devient vite relou.
Je ne garderai pas une grande impréssion du film.
Pour ce qui est des acteurs, trés bon jeux de la part de peter sellers, Jean Reno.
Pour comparaison, je me suis plus amusée devant les bronzées 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006 16:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ca fait un moment que j'ai vu ce film ( en divx, VO)

===> Même réaction que Wario-san
J'ai été plié de rire tout le long, certes, je l'accorde, c'est plus un film du genre astérix mission cléopatre que l'auberge espagnole ( je parle au niveau des gags )
Mais j'y ai trouvé une certaine créativité qui m'a ravi, Steve Martin rempli parfaitement son role de l'agent complétement gaffeur mais qui ne s'en rend pas compte. Le gag du camouflage contre le mur ( double camouflage d'ailleurs^^) est excellent, fallait y penser.
Bien sur, ce n'est pas de l'humour fin, voir implicite, mais je ne ocnsidère pas non plus cela comme de l'humour gras ou lourd.
Dans son genre je le trouve très fluide, régulier et de niveau assez élevé.

Bon c'est un remake, donc le scénario n'étonne personne connaissant l'original. C'est pour ça que je met l'accent sur les gags qui donne vraiment son unicité ( j'exagère peut-être un peu là) à ce film.
Les acteurs sont bons, rien à dire, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Jean Reno en plus, et Beynonce quitte son micro pour la toile, c'est pas encore une Katherine Hepburn, mais ça reste correct^^.

Un autre point que souligne Wario et qui me semble important : il faut le voir en VO! Perso, c'est ce que j'ai fait et le film passe vraiment mieux.
J'ai conseillé à un pote d'aller le voir au ciné, il est allé le voir en VF et ça l'a hyper-déçu alors que je m'attendais à ce qu'il lui plaise, bon après c'est en fonction des personnes..

En tout cas, un film que j'ai bien apprécié^^

Citation:
Pour comparaison, je me suis plus amusée devant les bronzées 3.

je ne l'ai pas vu mais d'après ce que j'en ai entendu la panthère rose risque de plus me séduire^^ ( faut que je pense à aller le voir...)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 7 Avr 2006 07:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 02:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Belgique
J'ai vu ce film il y a peu et franchement j'étais pas fort chaud pour y aller mais je n'ai pas été décu du tout!!!
C'était marrant (et non pas des gags à répétition) assez innovant un peu bêbête... Enfin tout ce que j'aime j'ai passé une bonne heure et demie c'est tout ce que j'avais à dire !

_________________
C moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 11:16 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
bon... moi je suis désolé mais je rejoins plutot l'avis de luffy, et je dis plutot parce que pour moi il n'était pas decevant mais ... desolé je trouve pas d'autre mot donc : nul !
soit je n'ai rien compris a l'humour employé pour ce film, soit c'est tout simplement qu'il ne me correspond pas du tout, et je pense que c'est plutot ca!
La salle etait remplie de gens qui hurlait de rire, et moi je suis parti au milieu du film! Pour moi c'est un film facile, une imitation des "y'a t-il un flic pour sauver la reine" ou autres, sans aucune finesse qui etait justement l'atout principal de l'humour des 'ya t-il un flic.."
enfin voila, mais je comprend que ca plaise vu qu'apparament beaucoup de gens ont aimé!

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Avr 2006 16:36 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je rejoins l'avis de nami-robin je n'ai pas aimé certains gags qui était pour moi trop lourd mais il y avait quand méme quelques passages qui mon fait rigoler.

Le plus ou j'ai était décu c'est la prestation de jean reno qui est pour moi l'un des meilleurs acteurs francais si ce n'est le meilleur du moment, je trouvais qu'il passait mal devans la camera et surtout il faisait scandale dans ce film en particulier la scéne ou il danse avec steeve martin pour ce faire passer pour des danseurs.

En gros un film qui m'a décu malgrer c'est acteur de talent qu'est Jean-Reno.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com