Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Basic Instinct 2
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Une voiture fonce à vive allure dans les rues de Londres Noctures. A son bord un homme et une femme. La femme conduit et jouie en même temps.
Ce sulfureux cocktail de vitesse, de sexe, de drogue, de mort et d'acier m'emballe déjà et c'est avec délice que je me délecte du générique de début.

Basic Instinct 2 est ce qu'on appelle un thriller "psychologique" et un excellent je dois dire. En ce sens vous faire un résumé de l'intrigue n'a guère d'intérêt.
Le film est moins sulfureux que je ne pensais, les quelques scènes de sexe n'ont rien de particulèrement "extraordinaire" et reste dans les limites de leur rôle, à savoir symboliser un passage à l'acte.
Le récit est en fait essentiellement basé sur des dialogues incisifs et corrosifs. Le double jeu des personnages est remarquable et au bout d'une demi-heure on est déjà soit fasciné soit terrifié par Catherine Tramell. Ne vous attendez donc pas à un film de fesses chics.
L'intrigue en elle-même est construite sur le jeu des fausses pistes et des rebondissements exagérés - un style "tordu" que j'adore mais qui ne plait pas toujours.

La mise en scène quand à elle est très sophistiquée comme souvent dans ce genre de film et sert à merveille le propos du film, tout comme la photographie d'ailleurs.

Les acteurs sont épatants. David Morrissey joue à la perfection le psychiatre surdoué qui perd pied et quand à Sharon Stone elle est littéralement habitée par son rôle. Elle n'a jamais été aussi belle et manipulatrice : certains hommes se déguisent en loup mais elle c'est une louve déguisée en femme.

Voilà vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film. Si vous avez envie d'un bon thriller avec sa dose de sang et de manipulation alors Basic Instinct 2 est à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 19:48 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je suis aller voir le film a ca sortit malgré de ne pas avoir vu le premier alors je ne m'attendais pas a ce genre de film. L'intrigue est vachement bonne, les rebondissement sont excellents surtout vers les dernnieres minutes mais je reproche quand méme un truc.

C'est a dire, les innombrables scéne de cul a la fin j'en avais ras le bol. :Sandji sur le cul:
Le film commence avec une scéne de cul puis un meurtre, et de nouveaux une scéne de cul et encore une scéne de cul , AAH enfin un petit meurtre et rebelote une scéne de cul. Enfin a par cette déferlante de scéne de cul le film était pas mal niveaux intrigues.

J'entend déja des personnes ralés aprés moi :Zoro cri du sabre: enfin c'est peut étre le style qui veut ca! Je déconseillerais donc ce film aux personnes qui ne sont pas branché cul.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 20:40 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Si il y a un film qui me motive pas du tout c'est bien Basic Instinct 2...
D'abord je trouve que ca sens un peu le commercial!! Pourquoi?? Bin disons que falait vite faire la suite avant que Sharon Stone deviene trop vielle pour montrer son cul...
Ensuite perso je ne vois pas trop l'intéret du film comparé au premier. En effet ce qui fait le charme du premier opus c'est que nous ne savons pas si Catherine Tramell est la tueuse. Or ce n'est plus le cas dans le deux donc bon je vois pas trop autour de quoi va tourner l'intrigue.
si c'est seulement pour voir une lutte semipsycologique entre la belle et le psy entrecoupé de scéne de cul moi je dis nan merci...

Edit: Bon je me rend compte que j'ai été un poil violent^^ J'avoue que c'est un jugement plutot rapide vu que je n'ai pas regardé se film...Mais bon vraiment je le sens plusque que pas du tout :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je te trouve vachement injuste Eru envers ce film que tu n'as pas vu. L'intérêt d'un thriller ne repose pas forcément sur la découverte du coupable. Par exemple dans Seven la découverte du coupable n'apporte rien car en fin de compte ce n'est "personne".

Là je rassemble mes souvenirs - car ça ne m'a pas beaucoup marqué - mais il doit y avoir 3 scènes de cul dans le film en tout, ne dépassant pas les 2 minutes chacune. Sur un film de 1h50 c'est totalement ridicule - j'exclus la scène d'ouverture qui est plus polisson qu'autre chose^^
Sincèrement il y a plus de cul dans les BA que dans le film en lui-même et par rapport à du Sex in the city c'est gentillet dans Basic Instinct 2^^

Quand au fait qu'il a fallu attendre 14 ans pour voir cette suite, c'est parce que la société qui avait produit le premier a fait faillite, puis s'est recréé et a encore fait faillite^^
Ceci a bloqué toute suite possible assez longtemps, une dizaine d'année. Puis Sharon Stone "entre temps" est devenue une star mondiale et elle fut très regardante sur le scénario qui mis longtemps à prendre chair.
C'est tout, ce genre d'histoire est assez courante à Hollywood.

Quand au film en lui-même il est au final assez différent du 1 : beaucoup moins de cul et davantage tournée vers le thriller psychologique.

voilà voilà^^

EDIT : tu as édité entre temps lol

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 21:28 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Quand au fait qu'il a fallu attendre 14 ans pour voir cette suite, c'est parce que la société qui avait produit le premier a fait faillite, puis s'est recréé et a encore fait faillite^^
Ceci a bloqué toute suite possible assez longtemps, une dizaine d'année. Puis Sharon Stone "entre temps" est devenue une star mondiale et elle fut très regardante sur le scénario qui mis longtemps à prendre chair.
C'est tout, ce genre d'histoire est assez courante à Hollywood.


J'ai vu un interviews ou Sharon Stone disait que c'était elle qui avait bougé le cul de la boite de prod du film. En effet elle a elle méme avouée avoir dit a la boite de prod que si iles attendaient trop elle serait trop vielle pour passer nue a l'écran.
En plus j'ai été un peu soulé par le battage médiatique pour la sortie de se film...

Citation:
Par exemple dans Seven la découverte du coupable n'apporte rien car en fin de compte ce n'est "personne".


Certe, mais dans seven méme si l'identité du tueur est quasiment inutile on ne peut pas dire que le faite de ne pas savoir qui il est n'apporte rein a la dimension psycologique et au scénario du film...
Maintenant si tu me dis que BI2 est aussi bien que Seven je vais le voir demain :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2006 21:56 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Citation:
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Par exemple dans Seven la découverte du coupable n'apporte rien car en fin de compte ce n'est "personne".

--------------------------------------------------------------------------------



Certe, mais dans seven méme si l'identité du tueur est quasiment inutile on ne peut pas dire que le faite de ne pas savoir qui il est n'apporte rein a la dimension psycologique et au scénario du film...


Je ne suis pas d'accord avec vous, car je trouve que la révelation de l'identité du tueur apporte quand méme quelques chose sur le niveau histoire. Certe le tueur n'est pas un proche de la victime mais au moins cela démontre le fanatisme que peut porter les gens pour la religion.

Citation:
Quand au film en lui-même il est au final assez différent du 1 : beaucoup moins de cul et davantage tournée vers le thriller psychologique.


Sans blague, il y a moins de cul, j'aurais jamais cru qu'il y aurait pire que basic instinct 2.

Citation:
Maintenant si tu me dis que BI2 est aussi bien que Seven je vais le voir demain


Niveau film, je dirais que Seven est mieux que Basic instinct mais tout est une histoire de gout.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com