Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silent Hill
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Silent Hill est un fameux jeu vidéo que beaucoup de monde doit connaître ici - je ne pense pas que ce soit trop présumé de dire ça^^

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cela raconte le périple d'un personnage dans une ville maudite, Silent Hill.

Troisième réalisation de Christophe Gans à qui ont doit Crying Freeman et Le Pacte des Loups, Silent Hill nous conte les mésaventures (doux euphémisme^^) d'une mère qui emmène sa fille dans la ville de Silent car elle en rêve sans cesse (et de façon violente) au point que son mari pense qu'elle doit être hospitalisée.

Alors au final que donne cette adaptation ?
Le jeu a été adapté au premier degré et je pense que c'était le bon choix car le résultat est ahurissant : on se croirait réellement dans le jeu vidéo. On retrouve pas mal de scènes et d'éléments issus du jeu et je dois dire que c'est assez trippant. Les effets spéciaux sont quand à eux particulièrement réussis, irrépprochables, rien à redire.

De plus le film se targue d'être très bien réalisé. Christophe Gans maîtrise ses effets à la perfection et s'est créer l'atmosphère qu'il désire. C'est décidement un très bon réalisateur je trouve.
L'esthétique du film a été particulièrement travaillé, que ce soit les plans ou les décors/monstres, tout est stylisé à l'extrême.
Comme dans le jeu, le film joue essentiellement sur l'ambiance, plus que sur l'action. Christophe installe une atmosphère oppressante qui nous plonge parfaitement dans le film, et le scénario a suffisemment de rebondissement pour nous maintenir en haleine tout le long.
Par contre, vous vous en serez douté, le film est particulièrement gore et ne recule devant aucun effet - vous êtes prévenu!


Au final Silent Hill est un très bon film et certainement l'une des meilleurs adaptations de jeu vidéo qui a été faite. On a droit à un "vrai" film qui sait tenir en haleine et mettre mal à l'aise, et cela jusqu'à l'effroyable final.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mai 2006 09:35 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ho le joli copier coller de ZP que je vais faire ^^:

Je suis allé le voir hier soir et c'est selon moi la pemiere adaptation au cinema d'un jeu video qui est reussi!

Ayant fait le 1 j'avoue avoir ete aux anges pendant tout le film. Meme si le scenario est un peu remodele on retrouve plein de chose directement issu du jeu. Les monstres sont exactement comme on pouvait les imaginer, par moment les plans de camera sont exactement les memes que ceux du jeu (je pense notament à la scene ou Rose part chercher Sharon au debut du film et passe pour la premiere fois dans "l'autre monde"), on retrouve les musiques, les rues, les magasins, les memes lieux que l'on visite dans le 1 bref une reussite selon moi. Mon seul reproche ira peut etre vers une ou deux petites longueurs par moment mais rien de bien mechant.

On est a des années lumiere de ce qu'on pu etre des adaptations ratées telles que Resident Evil, Tomb Raider, Mario (lol), Street Fighter (Megalol)...

Bref j'ai payé pour voir du silent hill et j'ai vu du silent hill je suis ravi!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mai 2006 07:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Je suis entièrement d'accord avec les 2 avis du dessus^^

Esthétiquement irréprochable, on sent vraiment que Gans a réellement joué au jeu evitant ainsi les travers dans lesquels Resident Evil était tombé.

L'ambiance est fidèle au jeu: oppressante et malsaine. On est limite content de revoir Chris avec le monde réel. Et pourtant, c'est pas vraiment interessant ce qu'il lui arrive...mais c'est vous dire à quel point l'ambiance est pesante du côté de chez Rose...
L'histoire tient la route et on s'enfonce de plus en plus dans son siège pendant le film car le cauchemard que vit Rose fait froid dans le dos! :Sandji sur le cul:

Bref, un film qui fait honneur aux fans et qui est à la portée de tous (enfin...si tu as moins de 12 ans ça va de soi)

Citation:
par moment les plans de camera sont exactement les memes que ceux du jeu

Ca me rappelle que dans Resident Evil on avait aussi pas mal de clins d'oeil comme ça avec certains plans de caméras mais surtout le bruit de pas que faisaient les chiens. En les ecoutant dans le film, ça m'a rappelé la scene où ils défoncent les fenetres du couloir! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mai 2006 19:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
A mon tour de donner mon avis.

Premièrement, bien que connaissant le jeux de nom et avoir taté une démo, je ne connaissais strictement rien à l'histoire de Silent Hill à part que l'ambiance me foutait les jetons.

Je n'étais pas spécialement partant pour aller le voir au cinéma, mais vos critiques positives m'ont fait changer ma vision des choses. Car de souvenirs, les adaptations de jeux vidéos sont trés loin d'être des réussites, frisant la plus part du temps le ridicule (Mario, Street Fighters, Double Dragon).

C'est donc avec une petite appréhension que je me suis retrouvé assis devant le grand écran prêt à subir, peut être, l'ennuie.
Voila que le générique de fin défile devant mes yeux, et c'est avec soulagement que je quitte mon siege, bien que je n'arrive pas trop à savoir où se situe mon degrés de plaisir.

Le film m'a plu, ça c'est sûr. Esthétiquement, il réussit à mettre une ambiance comme je les aimes, lourde et oppressante, mélangeant cauchemar et folie. Le côté apocalyptique de l'état de la ville de Silent Hill n'y est pas étranger de plus que le changemement radical quand arrive les ténèbres, le métal et la rouille mettent mal à l'aise.

Bien qu'au final le film ne fasse pas spécialement peur (les critiques démontent le film pour ça, allez savoir pourquoi), mes nerfs ont été mit à rude épreuve. On s'attend à une chute effrayante à chaque coin de rue mais celle-ci n'arrive pas, laissant la tension et le stress à son comble. Tout le long du film, je n'arrivais pas à me sentir apaisé même quand l'héroïne se trouvait en soit disant sécurité, et cette sensation est resté jusqu'à la fin, ne sachant pas vraiment comment la situé.

Justement, pas mal de zone d'ombre plane sur le film, et je me demande si il faut avoir joué au jeu pour pouvoir les éclairer.

Quand à l'histoire, je l'ai trouvé plus que correct, l'intrigue permet de rester suffisament accroché avec les mystères qui plane sur Silent Hill. Certain passage du scénario sont assez dur à supporter et aprés le final du film, on se demande où se trouve le bien et le mal dans tout ça.

Je pourrais encore parlé du film, de ses effets spéciaux et de ses créatures cauchemardesques qui peuplent Silent Hill. J'en déduis donc qu'il m'a vraiment plu, me donnant presque envie de me mettre à jouer au jeu (non non, je suis trop une flipette), mais je garde un peu quelques choses d'inachevé, surtout quand on voit la fin, qui laisse grandement supposer qu'il y aura une suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 00:48 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Ne connaissant pas le jeu et vos posts donnant un avis satisfait, ma curiosité a était éveiller. Le film est super, il met une sensation de mal étre de la première scéne jusqu'a la dernières ce qui est vraiment un atout dans ce genre de film. Le décor a été créée a la perfection pour permettre les sentiments telle que l'angoisse et le stress de ce coté la, il n'y a rien a redire. Parcontre je trouve léger de mettre ce film interdit au moins de douze ans, il ce sont endormit lors de la séance! Non c'est pas possible pas avec un film pareil, ils doivent étre aveugle je ne vois que cette explication pour louper toute ces scénes d'hémoglobine.

Donc pour faire cours je ne me suis pas ennuyé un seul moment, SILENT HILL est une véritable petite bombe qui vous scotche par la qualité des effets spéciaux et de ces décors.

J'aimerais bien avoir quelques informations suplémentaire sur le premier opus du jeu (si ca se passe exactement pareil) et une explication de la fin du film que j'ai eut du mal a avoir compris (la partit ou ROSE rentre chez elle) dans un message privée pour ne pas spoiler car je suis resté sur ma fin ce qui est dommage puisque je ne connais pas le jeu.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 09:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Cette nuit, j'ai rêvé de Silent Hill... et j'ai bien flippé à mon réveil, croyant voir apparaitre des bébés cramés ou un "tête de pyramide" sur le chemin de la cuisine (parce que même si j'avais peur, j'avais aussi faim^^).

Trève de plaisanterie, de ce titre mythique, je ne connaissais que le début du premier opus (bien trop flippant à mon goût pour avoir le courage de le faire), ainsi que certaines fins du jeu que l'on m'avait raconté en vitesse (mais la seule qui m'est resté est celle avec des extraterrestres^^).

N'entendant que de bon échos du film, je me décidais à aller voir le film avec un ami. Mais ce dernier préférant passer la journée avec sa petite amie (d'une certaine manière je le comprend), c'est donc seul qu'hier je m'aventura jusqu'à une salle obscure.

Et là je me suis pris une claque : dès le début, la musique d'intro à la guitare, cette musique mythique qui en a fait frémir plus d'un, les angles de caméras, la sirène, les monstres, les cadavres torturés qui trainent ça et là, cette impression de ne vraiment rien capter à ce qui se passe dans cette sombre ville, voilà ce que je voulais voir et c'est ce que l'on m'a montré.
Oui j'ai frissonné, j'ai eu peur, je me suis senti mal à plusieurs moment du film, comme lors de l'apparition des enfants brûlés à la fin du premier cauchemard, ou encore le cadavre dans les toilettes.

Ne pouvant m'empêcher d'en savoir plus sur les jeux, je suis allez faire une balade sur le net et malheureusement je me suis spoilé les 3 premiers Silent Hill (faut dire que je l'ai bien chercher), et comme je le pensais, à ce que j'ai pu lire, le film reprend grosso modo l'histoire du premier opus, le reste étant un remaniement des personnages et l'apparition d'un "tête de triangle" de silent Hill 2. En tout cas, grâce à cela, j'ai enfin pu comprendre qui était réellement ce fameux démon qui aidait Alessa à se venger.

Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter, à part que si vous avez plus de douze ans courez voir Silent Hill, vous ne le regretterez pas... ou peut-être un peu... :Ussop gloups:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 11:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2006
Messages: 2
il est vachement cool ce film :)
trop bien fait^^ mais bon pour bien comprendre faut avoir joué au jeux et encor....
sinon la fin du film est bien gore
pipo aurai eu peur :Ussop big gloup:
"-pipo:moi avoir peur?
-moi:ouais tu te serai barré en courant.
-pipo:pfff j'ai déjà combattut cette fille moi je l'ai battut a plate couture.
-chopper:c'est vrai?t'es trrop fort pipo!
-moi:bon jme casse."
xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com