Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les rôles "ichigotien" marquants ( méchants )
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 22:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Voilà un petit sujet que je trouvais interessant pour les amateurs de cinéma^^

Dans 80 % des films, on a toujours l'éternel "grand méchant"
Je considère l'importance d'une bonne prestation d'un acteur incarnant ce rôle comme cruciale dans un film, c'est ce qui fait la différence entre un film noté 3 étoiles par un magazine et un film noté 4 étoiles.

Il est déjà arrivé que l'acteur principal se voit prendre la place par son ennemi, et ce, plus d'une fois, j'irai jusqu'à dire que ce n'est pas rare. Combien de fois j'ai lu des critiques
" La prestation de XXX dans tel film est un vrai délice.."?

On peut cité comme grand nom John Bromfield ou Jack Palance ( pour le dernier j'ai un doute ), et le meilleur pour la fin : Lee van Cleef ( le truand dans le grand culte " La bon, la brute et le truand " avec Eastwood )

Camper un bon personnage de ce type est loin d'être facile comme tout le monde se doute, il faut comprendre le personnage avec des détails souvent contraire à sa nature. Une grande psychologie est nécessaire, camper un héros, bon et juste, semble plus facile qu'un role de psychopate
Par exemple dans Gangs of New York de Scorsese, Daniel Day-Lewis, s'est, comme à son habitude, comporter comme son rôle de Bill le Boucher dans la réalité pendant un certain temps ( Source : Magazine Cinélive, interview de Martin Scorsese )
Bref, dans la plupart des cas en général, il faut une grande froideur, un sang-froid impeccable, un ton sans hésitation...etc ( je dis bien en général^^)

Donc, n'arrivant pas à me souvenir de certains grands acteurs spécialisé dans ce type de rôle, ou simplement prestation d'un jour ou autre, je crée ce topic pour connaitre l'avis des plus érudits et de ceux qui ont une meilleur mémoire que moi^^

Je rajouterai Kevin Spacey dans Usual suspect et De Niro dans Heat^^

voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 4 Juin 2006 14:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 21:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2006
Messages: 109
Localisation: Sur le vogue Merry
Moi quand tu me parle de bon méchant je pense tout de suite à Dark Vador ou encore Dark Maul dans Star Wars....
Bon pour Dark Vador je sais pas le nom du gars qui prête sa voix, mais en tout cas je trouve que George Lucas a parfaitement choisit l'acteur pour la voix de ce personnage, en plus avec le bruit de la respiration qui est à donner froid dans le dos :Sandji sur le cul:
Après y a bien évidemment Dark Maul avec ses tatouages representant le côté obsur et ses belles dents dont tout le monde se souvient
Image
Bon voilà por photo donc je sais que l'acteur s'appelle Ray Park et qu'il a aussi interprêté le Crapaud dans X-Men donc les méchants il connait....

Bon je vais un peu quitter Star Wars et vont va aller voir du côté du Seigneur des anneaux, ou il y a un acteur que j'adore pour ce qui est du rôle des méchants c'est Christopher Lee qui interprête Saroumane, je trouve qu'il a trop une bonne tête pour interprêter les méchants d'ailleurs dans Star Wars c'est lui qui fait le fameux Comte Dooku, je sais aussi que par le passé il a aussi interprêter le fameux Dracula^^

Enfin bref sinon y a un méchant que j'adore aussi c'est Gary Oldman, bon vous voyez pas c'est qui???
C'est le méchant dans le Cinquième élement et dans Léon aussi, je trouve qu'il a trop la classe comme acteur, et je trouve qu'il interprête le rôle de méchant à merveille...

Voilà il y en a certainement plein d'autre que j'ai certainement oublié et si je m'en rappelle je posterais un autre message mais bon je m'arreter là aujourd'hui ^^

_________________
Image
http://dattebayo.dynamicforum.net/

"The team whose name is written in our note, shall be defeated."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 12:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Nantes
tout un tas de méchants bien class me viennent à l'esprit mais je vais un moment m'éloigner du monde des films pour me tourner vers les mangas:
DESTY NOVA... un méchant qui incarne tout ce qu'il y à de plus effrayant chez les scientifiques parce que c'est une "réalité" qui se raproche dans notre monde je trouve.

Sinon Jet li dans l'arme fatale 3... surtout à la fin. (rah en fait je suis un peu mélangé là je vais prendre le temps d'y réfléchir la prochaine fois promis!)

PS: Robert de Niro dans l'associé du diable aussi tenez!

_________________
........ je pense pouvoir mettre une bonne signature une fois mon logo fait et mon site avec...^^;
(shikashi ore kaisoku mangaka)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 13:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Il ne faut pas non plus s'éloigner du sujet en parlant des mangas, l'interet du sujet est même là, car dans les mangas et autre les méchants sont assez facile à faire passer, pas d'acteur derriere et le ridicule n'est pas forcement à l'ordre du jour (qui n'a jamais vu les Power ranger???), ainsi faire passer des bon méchant à l'écran est assez difficile. Dernier point, ce n'est pas Robert de Niro, mais Al Pacino qui joue dans l'associé du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 01:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je compte m'auto-supprimer ce post, mais est-ce que c'est possible de changer ce titre vraiment moche ( ah, faut le dire, il est moche^^)
par " Bandit, voleur, assassin, psychopathe...."

Je donne une peluche de pikachu version limité au premier qui le change :Zoro nargueur:

PS : d'ailleurs, je comprend pas quand je vois des parenthèses " modos, vous pouvez supprimer ce post", c'est mon compte qui bug ou je suis vraiment le seul qui peut s'auto-supprimer les posts qu'il écrit?

Edit Ichigo: j'avoue que je préférerai une peluche de Kon a la place de pikachu (mon adresse suivra en MP) et j'ai mis un titre plus cool que "violeur, psychotique, dépravé, Ichigotien, sadique"
Il me semble que oui tout user peut supprimer ses posts si c'est le dernier en date du topic (qu'on me corrige si je me trompe)

Ps: Jeremy Irons dans die hard 3 est un génie diabolique de première classe ^^


EDIT : ouais, mais sinon ça faisait trop long, d'ailleurs ton new title dépasse, pour la peine j'te file pas la peluche Kon version poupée habillé par la petite soeur d'Ichigo que j'ai déniché hier
En plus mon titre il était plus soft, j'vais voir si j'peux l'améliorer
( très bonne idée le Ichigotien )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 4 Juin 2006 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 13:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
hey hey en plus tu sais quoi Hitsu???
tu peut meme éditer ton premier message et changer le titre toi meme :luffy langue: si si jte jure ^^ et comme sa tu economisera ta peluche pikachu ^^

a oui d'ailleurs Ichigo, previens moi si tu sais ou trouver une peluche Kon (en france bien sur ) parce que c'est bientot l'anniv de mon frere et il est fan^^


bon ok jfais un gros HS

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 16:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
On ne parle que du cinéma?
Parce que dans le genre méchant classieux, il y a la superbe Stephanie Romanov, jouant le personnage de Lilah morgan dans Angel.

Franchement, c'est mon personnage préféré de la série.
D'abord, elle est très belle, mais pas stéréotypée et blonde si vous voyez ce que je veux dire.
Elle passe son temps a mettre des batons dans les roues des héros, mais contrairement aux dessins animes par exemple, ou le mauvais se fait ridiculiser et échoue lamentablement, Lilah (ca lui arrive quand même, rassurez vous^^), a parfois des victoires éclatantes et jouent souvent un rôle très trouble.

Déja, sa relation assez épique avec son confrère Lindsey restera dans les annales, tous leurs coups fourrés pour être le chef sont géniaux.
Ensuite, lorsqu'elle joue la toute gentille avec Bethany pour mieux la trahir apres, quand elle trahit son agence pour faire ch*er Gavin,
Quand elle survit a l'attaque de la cave a vin et qu'elle rase les murs...

Moment les plus forts:

-Elle se venge de Billy en l'abattant froidement de plusieurs balles dans le corps et sous les yeux ébahis d'Angel et Cordélia, elle s'en va sans un mot.
-Elle s'apprête a sacrifier Justine pour faire palisir a Wesley qu'elle s'amuse a tourmenter.
-Elle est prete a coucher avec le corps possédé d'Angle, alors qu'elle a deja essaye de le tuer.
-Elle finit par coucher avec Wesley
-Agacée par Linwood, elle le court-circuite et en profite pour le décapiter, obtenant le post de chef pour un temps.
-Elle est la seule survivante de Wolfram et Hart quand la bete attaque("Reflechissez gavin, de quoi avez vous le plus peur, moi ou cette bete apocalyptique?" Gavin partira en courant de son bureau)

La scene de sa mort restera dans les annales de ma television: Elle est seule avec Cordélia, et, pour se rassurez, elle charge son flingue.
Angélus arrive, et la, hommage a John Woo, elle se met a lui tirer dessus au ralentis. elle fuit dans les escalier et se retrouve dans le couloir sombre.
Il lui fait un laius comme quoi elle n'a aucune chance mais elle lui fait une prise de karaté et le balance dans l'escalier, suivi d'une commode qui trainait.
Blessée, elle veut s'enfuir, mais se fait attrapper par Cordévilia qui la poignarde et la tue, révélant ainsi sa trahison.

Quand Wesley doit la decapiter pour eviter qu'elle ne puisse avoir ete vampirisée, il l'imagine en une sorte de fantome qui lui aprle, et la scene est superbe, puisqu'on la voit telle que lui la voyait.

Elle revient sous forme de vrais fantome a la fin pour faire une offre a l'equipe que nul ne pourrait refuser.

Malgré sa mort, elle a marqué la série (Le personnage d'Eve, qui apparaitra plus tard est clairement un remake de Lilah) ainsi que les autres series (on parle parfois d'une Lilah en parlant d'une super Bitch canon et adorée, comme Sherry Palmer dans 24; comme on parle du syndrome Teri Bauer (24) pour decrire une amnésie d'un personnage servant clairement a allonger la sauce, comme celle de Claire dans Lost.

Elle ne s'est jamais départie de sa classe et de sa tonalité vocla ereconnaissable. Quand elle gagne ou quand elle echoue, quand elle a peur, quand elle est jalouse, elle est mechante et tout le monde l'adore pour ca^^

Desole si j'etais hors sujet mais c'est mon petti hommage^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 20:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Isuzu a écrit :
On ne parle que du cinéma?
Parce que dans le genre méchant classieux, il y a la superbe Stephanie Romanov, jouant le personnage de Lilah morgan dans Angel.


Non bien sur^^
Je ne l'ai pas mentionné mais ça ne se limite pas simplement au cinéma,
Tout ce qui est série est également valable sans aucun problème
Tant qu'il s'agit d'un acteur, seule la prestation compte^_^

Citation:
Sinon Jet li dans l'arme fatale 3... surtout à la fin.


C'est pas dans le 4 qu'il jouait ? ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 4 Juin 2006 22:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Pour commencer ce débat, je ne dirais qu'une chose..."Qu'est-ce qu'un méchant?". Certe Ichigo n'est pas un trop mauvais exemple, quoi que, dans le fond il est...
Arretons nous la et prenons l'exemple de Hitsugaya avec Robert De Niro dans Heat, là on se doit de réfléchir, dans ce film Robert De Niro est un braqueur (bon c'est un peu plus compliqué que ça), mais cela en fait-il vraiment un méchant??? Cela voudrait dire que le statut définit qui est méchant dans l'histoire? Pour moi si il y avait un méchant dans Heat se serait plutot l'autre tueur de filles de joies, car De Niro si ce n'est sont status, n'a pas trop le modele psychologique du vrai méchant. Ainsi donc ce débats sans réponses et sans interet se finit ici (ça été court dirons certains), la conclusion étant que la définition du dit méchant dans ce topic est assez large.

Nous pourrons donc citer, le fameux "Jean Reno" dans "Léon", qui est un tueur à gage touchant et...gentil oO, bon laissons tomber, mais l'exemple est toujours valable. Dans l'exemple "je tue donc je suis méchant" nous pourrions aussi parler des roles TERMINATOR, dans le fameux sous-genre cyborg/ou pas tout vilain indestructible qui tue des gens, le role pour l'instant le mieux interprété doit surement etre detenu par Shwarzi dans le film du même nom (pas le nom de Sharwzi mais de...Terminator), et pourquoi ne pas d'ailleurs citer "Hugo Weaving" qui incarne l'agent Smith dans "Matrix" tant qu'on y est citons son Alter Ego "Richard O'Brien" incarnant "Monsieurs Main" dans "Dark City" (bon ok le dernier c'est de la provoc' j'aurais pas dut mais c'est comme ça). Encore dans ce fameux genre des gens qui sont méchant parcequ'il tue, citons les monsieurs "qui ont beaucoup de pouvoirs donc beaucoup de responsabilité donc ils doivent tuer les gens qu'ils n'aiment pas", ici il y a le fameux K@IzEr SoZé (faut pas spoiler donc faut pas donner de nom d'acteur même si ça a déjà été fait) de Histugaya dans "Usual Suspect", mais bon, ce film je l'ai trouvé tout pourrie, ainsi j'ai trouvé le personnage tout pourrie (le film s'articule essentiellement sur le personnage cité precedement), donc au pire, on a qu'a choisir parmis les cadors se trouvant dans la trilogie "Le parrain".

On peut aussi parler des roles de "femmes fatales" plus communement appellé "pute", de ce coté-ci nous pourrions parler "Sharon Stone" dans Basic Instinc dont beaucoup (surtout les males diront certains) s'en souviendrons. Hélas, quadruple hélas, les roles féminins pour les fameuses "méchante" n'ont pas l'air d'etre si nombreux que ça, et c'est dommage, mais finissons tout de même cette catégorie sur une note d'espoir avec "Tina turner" dans "Mad Max 3" (Pas tapper, je déconnais).

Pourquoi ne citerions nous pas non plus, les méchants adapté de manga, bande dessiné, ou encore comics? Mais là je ne vois rien de vraiment réussi/marquant...sauvons donc cette partie en la transformant en "le méchant le plus ridicule", HA! Là nous avons quelque chose!!! "Thomas F. Wilson" alias Biff Tanen dans retour vers le futur!!! Mais là le ridicule était voulu,et pour rigoler citons...heu...il y a telement de méchant raté (en même le topic n'aurait pas été créer si il n'était pas si difficile de faire des méchants, et quand la difficulté rencontrent des acteurs peu doué...)..., au final j'ai donc évité la facilité en m'attaquant à "Patrick Swayze" qui joue "Budy" dans Point Break, mouais bof, yavait mieux (ou yavait pire, c'est vous qui voyez).

Je vais donc finir prématurement ce post, sur la creme de la creme, les méchants qui sont vraiment méchant, ce qui sont un peu fou dans leur tete et que c'est pour ça qu'ils sont restés dans nos coeurs :p!!!

Yaaaa! Allons-y donc avec " Tadanobu Asano" dans "Ichi the Killer" mais c'est pas pour les enfants, un vrai psychopathe celui-là, c'est assez underground, donc mettons alors une photo bien choisi pour les neophytes.

Et soyons fou, mettons carrement une photo dédicassé (en faite je sais pas)
Image

Pourquoi ne pas citer non plus "Brad Pitt", dans "Figth Club", le monsieurs est bien méchant au final...C'est difficile à définir si il est vraiment méchant, mais soyons fou!!! Mettons-le, en plus Brad Pitt est trop chou!!! Ou alors "Robert Michum" dans "La nuit du chasseur" tout cela est bien vieux mais bien inquiétant aussi ^^. Fesons une impasse sur "Jack Nicholson" qui s'est très bien faire le méchant, et dont récitez toute la filmographie ne me plait guere."Anthony Hopkins" dans "Le silence des agneaux"? Moui, c'est vrai qu'il n'est pas trop gentil (cela est un bien doux euphémisme).


Cloturons ce post avec un petit coup de coeur avec Riki Takeuchi, un acteur pas exeptionnel, mais qui fronce les sourcils 90% du temps, et ça c'est un grand talent ^_^, vu que c'est encore un monsieurs un peu underground je vais mettre une photo.

Image

Halalala, il a l'air très méchant, en effet ^^.

Ben voilà c'est fini, c'était en gros la liste de méchant de "base"...avec quelques petit underground pour me faire plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 20:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Je vais me permettre de faire un hors sujet. Le but étant de parler d’un acteur secondaire odieux ayant fait plus de succès que le héros.
Je vais cependant parler d’un personnage qui ma marqué mais qui n’a sûrement pas fait plus d’impact que l’acteur principal auprès des journalistes et etc.…... (D’ailleurs beaucoup de personnes ne connaissent pas ce film)

Je vais parler de « Kazuo Kiriyama » interprété par « Masanobu Ando » Dans le film « Battlle royale ».
Battle royale est à la base un roman qui a ensuite était adaptée en film puis en mangas.

Je resitue rapidement le contexte du film.
En raison d’un taux de chômage au Japon de 15%, plus de 800 000 élèves refusèrent d’aller en cours. Ceci engendra une vague de piraterie ^^ et de délinquances juvénile. Le gouvernement japonais prend des mesures et organise alors un « système éducatif » ayant pour but de former une nation saine de corps et d’esprit.
Une classe de 42 élèves et envoyée sur une île. Ils doivent tous s’entretuer et un seul en sortira vainqueur.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de le voir vous-même. Croyez moi il vaut le détour.

Image
KK (Kazuo Kiriyama ) apparaît comme un personnage énigmatique présenté en tant qu’un des deux nouveaux élèves c’étant volontairement proposé pour ce « jeu ».
Le motif de son inscription (seulement KK. Les raisons de l’autre diffère) nous est mentionné par le superviseur : «Pourquoi ? Simple amusement. Vous l’aurez compris ce gars là est très dangereux ».

Sa première arme qu’il obtiendra via son sac sera un couteau. (Chaque participant reçoit un sac de survie dont une arme aléatoire se trouve à l’intérieur. Allant d’une casserole à un fusil a pompe)
Ce que j’apprécie chez un bon Ichigotien, c’est l’assurance qu’il possède face au danger. On la retrouve chez KK ce qui est normal, vu son état psychologique.
Il est en fait un psychopathe qui a perdu toute émotions humaines telles que la crainte, l’angoisse, le remord, la pitié. Ce qui le rend totalement indifférent à la douleur des autres et de lui-même.
On le voit poursuivre ses proies humaines apeurées alors que ce dernier rigole. Il tues ses victimes et en ressort jovial. Malgré les balles encaissé, il se relève tel une carcasse vide (il ne laisse paraître aucune émotions de douleur ou de peur) et continue le combat.

Même une explosion l’ayant rendu aveugle ne l’empêcheront pas de continuer à se battre.
A ce moment là, on peut faire un rapprochement avec Terminator.
Malheureusement pour lui et heureusement pour les autre, cette amblyopie lui coûtera la vie.
Dans le film, on ne connaît pas ces antécédents et comment il est devenu cet être. Car tout homme est naturellement bon (Rousseau ^^) et c’est son environnement qui le rend tel quel.
Dans le roman, on apprend que sa mère alors enceinte, subit un accident de voiture et endommagera le cerveau du foetus qui perdra la capacité de traiter les émotions.

Ce que j’aime aussi j’ai les méchants, c’est les répliques qu’ils sortent face au danger qui montre qui ne perdent pas le nord. Cependant KK restera muet tout au long du film. On pourra juste se contenter de ses rires sarcastiques lorsqu’il tue les personnes.

KK est la personne la plus responsable des décès sur l'île pendant les événements du programme. Il a à son actif 13 morts. (Ce chiffre lui à porté malheur ^^)
On peut dire qu’il a de l’honneur, où est –ce simplement du a ce qui soit malade mental. Car au lieu de se planquer et de tuer en traître. Il se pointe devant sa victime et fonce parfois dans un tas de personne.

Bref, cette personne s’approche de l’idéal Ichigotien. Mais il n’y a pas deux choses semblables en ce monde. Il ne fait que s’en approcher.

Je me suis abstenu de mettre des images de peur de choquer des âmes sensibles.

Bon je vous conseille le film, le roman et le manga.
Le manga compte une treizaine de tomes. Il requit cependant un budget plus important.

Edit: question longeur j'ai battu mon record XD. Allez un petit peu plus et j'aurai battu de le post de Van.(Même si aujourd'hui il n'a plus rien d'exeptionnel puisqu'il a était détroné plus d'une fois par seleniel & Co ^^ Xd)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juin 2006 21:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
J'aimerais juste savoir une chose concernant ce topic, on parle de compétence d'acteur, ou de personnage cinématographique en eux même?
Car pour prendre le post de Donkey Shot en exemple (que je ne critique en rien) il parle surtout du personnage de Kiriyama en lui même délaissant totalement la prestation de l'acteur (Pour savoir ce qui est arrivé dans la jeunesse de Kiriyama dans le manga c'est ici, attention ça spoil la fin du tome 14, "Kiriyama alors qu'il avait entre 5 et 10 ans, eu un accident de voiture, avec ses parents fortunnée, de l'accident, seul lui survécu, en échange de la perte de toute ses émotions).

Parceque en fin de compte compétence d'acteur, et personnage incarnée, sont deux choses totalement différente. Pour exemple nous avons le méchant de "Mission Impossible III" (je ne l'ai pas vu, alors je ne me base que sur ce que j'ai lu sur ce forum, et le témoignage d'un camarade), le role n'a rien d'extraordinaire en lui même, pourtant la prestation de l'acteur est très bonne, à contrario, nous prendrons "Fraust" dans "Blade", le personnage à un bon design et contient de bonnes idées, par contre l'acteur est totalement nul (personnelement je dirais la même chose du role de Kiriyama, désolé).

Donc voilà, se serait pour que les choses soit plus claire, et mieux saisir le but du topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 17:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Moi j'ai tout particulièrement apprecié Checky Carillo ( je ne suis pas sur de l'orthographe) en méchant flic dans Dobermann Avec Vincent Cassel et Monica Bellucci.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 21:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
J'aimerais juste savoir une chose concernant ce topic, on parle de compétence d'acteur, ou de personnage cinématographique en eux même?


Plutôt de compétence d'acteur, mais les deux vont ensemble dans certains cas.
Ceoendant il parait clair que les rôles ayant vraiment marqué remplissent les deux : une performance remarquable d'un personnage cinématographique des plus interessant


C'est d'un point de vue personnel que je pencherai surtout en faveur de la compétence de l'acteur, puisque c'est lui qui aura la possibilité de rendre le rôle interessant ou non.
Mais au final ça reste les deux
Un excellent acteur ne pourra pas faire grand chose avec un perso aussi interessant que la coupe de cheveux de la voisine ( quoique )
Et inversement, un personnage aux possibiltés larges ne sera pas exploité au mieux sans un bon acteur

Mais rien n'empêche de dire : " ce rôle était vraiment remarquable, dommage que l'acteur n'allait pas avec " ou inversement^^

EDIT : yeah! 666 posts, numéro du diable :crocodil cigare:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 23:02 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Personellement en therme de jeu d'acteur je trouve que les apparitions d'Alan Rickman sont vraiment excellente. Je trouve que les roles de méchant lui vont super bien en particulier dans Piége de Crystal ou il joue un braqueur trés organisé et d'un sang froid a toute épreuve ainsi que dans Robin des bois prince des voleurs qui est un sacrée bon film.

Pour moi Alan Rickman représente le méchant parfait aprés il y a d'autres acteurs mais ce que je préfére dans la personalité des méchants c'est qu'ils sont vraiment calculateur, lorsqu'un personnage a ce petit coté je peut vous assuré que les films passent a une allure grand V.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 17:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
Pouah, y'en a tellement des méchants gentils... (enfin gentils dans le sens... ouais bon, je me fais comprendre)
Quelques exemples :

- L'inévitable Dark Vador qui reste ZE personnage central et emblématique de "Star Wars" : voilà quelqu'un qui joue à la fois le rôle du personne principal (gentil), et celui du méchant. Sa voix, son costume, sa réplique "je suis ton père" : on le présente plus, ce gars est culte à lui tout seul.

- J'avoue que rarement un acteur m'a autant impressionné dans sa prestation que Jack Nicholson dans Shining ! Une des meilleurs performances qui m'ait été donné de voir... Les expressions de son visage, caractérise sa folie à la perfection. "Mon coeur, je ne te ferais rien... je vais seulement te défoncer la gueule." il en jette !

- "Mr Anderson ?" : voilà aussi une réplique qui restera, pour le méchant assez "spécial" qu'était l'agent Smith dans Matrix.

- "Kill Bill" : bah oui, le personnage de Bill ! interprété par le petit scarabée David Carradine, voilà un méchant qui, bien qu'il donne son nom au titre, reste d'un caractère très mystérieux...

- Vous avez vu Snatch ? Alors vous vous souvenez du vieux malade qu'était "Tête de Brique" (je ne connais pas le nom de l'acteur ^^') qui ne manquait pas de sortir des répliques d'un humour assez glauque, et qui donnait également ses victimes à manger aux cochons. Original !

- Kevin Spacey dans Seven. Son état serein, sa façon de parler, ses petits sourires, tout ça a de quoi agacer dans le caractère du psychopathe.

- Je me souviens aussi du Satan de Constantine ; rien à voir avec celui qu'on s'imagine : plutôt gros, habillé d'un élégant costard blanc (symbole de pureté... de la part de Satan, ça étonne) mais avec un visage assez flippant. interprété par Peter Stormare.

- Comment ai-je pu oublier Takeshi Kitano dans Battle Royale ! Un personnage calme, mystérieux mais indéniablement sadique (peut-être pas autant que dans le manga, quand même ^^)

Je ne pense pas avoir fait le tour, mais voilà ceux qui me sont venu à l'esprit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com