Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Superman Returns
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 12:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Citation:
Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.


Voila j'ai vu le film hier et waouh, sa en jette! :Sanji amoureu: le film est epoustouflant et Bryan Singer le realisateur de genie des deux premiers x-men nous montre une nouvelle fois avec quel talent et quelle dexterité il sait mettre en scene les super héros! On va voir du superman, et on a du superman! Il repousse les balles avec son torse, empeche un avion de s'ecraser, enfin bref superman est bien ici "l'homme de fer tel qu'il est decrit dans les comics de dc et comme ses createurs l'ont voulu: un homme invincible, capable de tout, mais aussi faible qu'un nourisson face a la cryptonite...bref une veritable reussite, qui relegue superman au premier rang des films de super héros, a des années lumieres de spiderman ou daredevil!! Son seul concurrent etant bien evidemment son pote costumé, batman (begins)!! A voir donc, 2h30 de grand cinéma de pur bonheur!! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:18 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon alors moi aussi je suis allé le voir hier (en compagnie d'une charmante demoiselle, ce qui fait toujours plaisir ^^) et je serais beaucoup moins élogieux que toi...

Bon le scénario est moyen, un peu classique mais bon on est dans un film de super-héro. J'ai adoré (comme dans le tout premier film Superman qui est passé il n'y a pas longtemps sur la 6) Lex Luthor et ses compagnons débiles, et j'ai bien aimé la dose d'humour injectée dans le film (le coup du "Superman est de retour dans nos vies" m'a tué, mais seuls ceux qui ont vu le film comprendront...), mais c'est à peu près tout.
Le film s'apparente presque plus à un film catastrophe qu'à un film de super-héro. Bon c'est du Superman vous allez me dire, que ferais-t-il s'il ne se passait rien, si les gens ne tombaient pas des immeubles ou si des parties de bâtiments ne menacaient pas d'écraser les passants. Le truc c'est que ni le scénario, ni le personnage n'a de profondeur (contrairement à Spiderman, que tu descends et que tu places même derrière Batman Begins, le plus mauvais film sur un super-héro de tout les temps j'ai envie de dire, alors que pour moi Spiderman est un des meilleurs films qui soit, de super-héro ou non, principalement le deuxième opus, magnifique, et j'attends le 3 avec impatience.).

En effet, rien que le personne de Clark Kent/Superman est beaucoup moins intéressant que dans le tout premier opus, et même ses répliques claquent moins. L'interprétation est malgré tout bien assurée, sans coup des génies (sauf pour Kevin Spacey, que j'adore).

La réalisation est très belle et c'est bien filmé (j'entends par là que même dans les scènes d'action on suit très bien ce qui se passe, contrairement à beaucoup de film où dès le moidre coup de poing, la caméra s'emballe et on ne voit plus rien... Oui oui exactement je pense à Batman Begins...).
Dommage que le réalisateur n'essaie pas d'apporter quelque chose au personnage, comme le fait Sam raimi pour Spiederman, je pense que c'est possible en plus avec un perso comme Superman.
'Fin il aurait fallu tourner ça comme un film à part entière et pas comme un énorme clin d'oeil au premier film de Superman sorti en 1978... Et puis éviter de trop utiliser les effets usés jusqu'à la corde (deux fois dans le films ils nous font le coup de l'avion/hélicoptère qui va s'écraser et qui redresse au dernier moment... Et le coup du bisou dans la chambre d'hôpital, mouais...).

M'enfin, c'est quand même un divertissement agréable mais sans plus (comme les X-Men d'ailleurs) et qui se laisse bien regarder, notamment grâce aux acteurs et à l'humour qui fait souvent mouche. Je pense que vous pouvez vous laisser tenter, ça fait quand même agréablement passer le temps.

P.S : si j'ai été un peu sec parfois dans ma critique, c'était justement pour nuancer la critique de Deu$ qui apparemment n'a pas du tout les même goûts que moi en matière de film sur les super-héros ^^. Perso je classerais ce film dans la série des "films moyens plus" ^^.


EDIT :
Bon on va faire un peu de HS alors ^^. Bon déjà je tiens à préciser que j'ai fait une critique plus complète que ce que j'ai fait plus haut sur Batman Begins dans le topic du même nom...
Ensuite pour tout te dire, le côté sombre, schyzophrène etc ne ressort pas du tout dans ce Batman (l'un de mes héros préféré je tiens à préciser). Pour ça il aurait fallu avoir des acteurs et un réalisateur pour le film. Rien mais alors rien ne m'a enchaté dans ce film, si ce n'est à la toute fin le personnage de l'épouventail qui m'avait paru intéressant et qui aurait mérité que le film tourne plus autours de lui qu'autours des "début de Batman"... Si encore ça aurait été bien fait mais bon... Je ne connais pas tout de Batman (je me suis mis à lire des Comics il n'y a vraiment pas longtemps) mais je trouve que l'entraînement de Batman chez les Ninjas du Tibet ça m'a gavé. Après le film n'est pas du tout noir. Il essaie de se donner des airs du genre, mais pas à un seul moment il n'y parvient... Manque de talent sûrement... Et je ne pense pas que les mouvements de caméras brouillons soit là pour faire ressortir les côtés que tu as cités. Ils sont simplement dûs au fait que c'est la mode en ce moment dans les films d'actions de faire bouger la caméra dans tous les sens, avec plus ou moins de réussite, et ce pour tenter de donner de l'énergie à ce qui se passe à l'écran. Malheureusement le réalisateur de Batman ne semble pas très fort pour ça...
C'est un film affreux à tout point de vue, rien ne vient relever le niveau (c'est le souvenir que j'en ai du moins, j'irais relire ma critique)... 'Fin bref ce n'est que mon avis.
Rien que le titre de ce Superman, "Superman Returns" m'a fait pensé à celui du Batman, "Batman Begins" et à cause de ça j'ai failli ne pas aller le voir...
De toute façon pour moi il est quasiment impossible de rivaliser pour un Batman, question noirceur et profondeur du perso, avec les deux premier opus réalisés par Tim Burton...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Lun 17 Juil 2006 14:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ssof D belge pas sur superman mais sur batman begins.Tu dis que c'est pour toi le pire film de super-héros, alors que c'est justement le plus reussi, je parle du respect et de la fidelite par rapport a l'oeuvre originale crée par Bob Kane.On a bien a faire a une oeuvre tres sombre et justement tres loin des traditionnels films de super heros, justement grace a cet ambiance et a cet image assez dark (le surnom de batman etant justement le "dark knight"), image ternis par les anciens batman, enfin surtout le quatrieme, batman et robin qui etait une bouse inersideral avec des acteurs mauvais et une hsitoire encore plus pourav' (pour rester poli...).De plus tu dis que lors des scenes d'action la camera ne suit pas l'action, et la rend plutot brouillon, c'est un effet voulu en fait, qui a pour but de refaire sortir le cote tragique, skizophrene du personnage Bruce Wayne/Batman...

Pour en revenir a superman maintenant, si tu as aimez sans plus je te comprends parfaitement et chacun ses gouts^^ maintenant moi aussi j'aime beaucoup spiderman et comme toi j'attends impatiemment le 3, qui s'annonce vraiment bien avec pour la premiere fois plusieurs mechants: venom et sandman!!

EDIT: oui comme l'a rappelé Ssof D Belge ici on parle de superman pas de batman begins c'etait juste une petite comparaison amicale^^ desole pour le HS! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 22:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Moi je suis total d'accord avec Ssof j'ai trouvé le film très moyen même que j'ai préféré les vieux films de super man au nouveau qui vient de sortir. Le scénario est mauvais, plusieurs petit chapitre sans importance et beaucoup de longueur.

Example: la blonde de superman part en hélicoptére avec son mari et son enfant de 5 ans échapant ainsi de peu à une mort certaine et ils décident de faire demi tour pour sauver superman alors que c'est l'homme le plus fort du monde et que leur enfant de 5 ans traine avec eux wow la logique

Part vient part vient c'est pas mal l'histoire, d'ailleur quel histoire? Sérieux ils ont vraiment mit des méchants juste pour mettre des méchants. Lex à l'air plus d'un clown gangster qu'autre chose avec sa blonde de copine stupide. Bon la vous allez me dire «oui mais c'est un film pour les enfants» .. heu heum scusé mais moi le début je l'ai trouvé plutot macabre avec le petit chien qui c'est fait un festin de son copain quand ls reviennent dans la maison de la vieille.

tk c'est quand même un bon film à voir mais c'est surtout pas à la hauteur de spiderman ou batman le retour etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 23:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Petit Dialogue :

_Quoi qu'est-ce ? Un film sur Superman...?
_Non ! C'est un film sur Lois Lane qui se cogne la tête .
_Ah ! Il me semblait bien...

_Quoi qu'est ce ? Un film d'action...?
_Non ! C'est un film avec un Kevin Spacey excellent.
_Ah ! Mais pour qu'il y ait Lex Luthor il faut qu'il y ait Superman... donc de l'action

_Quoi qu'est-ce ? un film sur un amour impossible... ?
_Peut-être ...

Hmm... Je l'ai vu, me suis pas trop fait chier, mais bon... C'est quand même pas super, déjà le premier truc qui dérange les astéroïdes au début, qu'est-ce qu'il sont laids, non mais franchement _regarde sa montre, lit 2006 et est rassuré_ si ils voulaient rendre hommage au film précédent ils auraient pu le faire de manière plastique. (pas les astéroïdes mais que ce soit beau), bon point à Kevin Spacey tordant en V.O, mais je ne comprends pas pourquoi on se fait chier à adapter l'histoire à Smallville... M'enfin, passons.

Bon point :
les scènes d'action c'est vrai qu'en dehors d'un passage celui dans le bateau on comprend bien ce qui se passe.
Kevin Spacey et la musique plutôt pas mal (logique me direz-vous, mais c'était pas acquis)

Par contre, en dehors du nombre de chocs de têtes pour Mlle Lane, ce qui me choque, c'est que c'est laid ! Franchement, les effets spéciaux en carton pâte avec des images de synthèse c'est bien dans les séries télés, parce que dans un film ça fait tâche. Le seul truc plutôt agréable à l'oeil c'est le passage du mur du son par Superman.

En conclusion un diverttisement pour enfant de moins de 15 ans, après faut vraiment avoir deux heures à perdre, j'aurais mieux fait de retourner voir La Colline a des yeux quitte à voir des horreurs...

PS : Concernant Batman Begins, X-Men et Spiderman, je considère la série des Spiderman largement supérieur aux deux autres, Batman Begin n'était même pas divertissant (pour le coup me suis vraiment fait chier), et X-Men ne nous montre que des effets spéciaux c'est bien fendart mais sans plus. Spiderman a une qualité toute autre que je n'ai pas envie de détailler dans un topic qui ne lui ait pas consacré.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com