Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos jours heureux
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 13:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
« Génial ! », c’est ce que je me suis dit en sortant de la salle de cinéma. Ca faisait deux bonnes semaines que je voulais aller le voir ce film, jackpot ! Ca c’est une soirée qui passe crème.

Le principe du film n’est pas nouveau, ce n’est pas la première fois que l’idée des colonies de vacances est prise, je n’assure rien, de mémoire je ne me souviens pas en avoir vu, mais ça me dit quelque chose.
C’est le genre de scénario qu’on retrouve dans des films destinés aux enfants, aux odeurs de sucre d’orge.
Autant dire que ce n’est pas ma tasse de thé, pourtant un seul nom a suffit à me donner envie de voir ce film, à avoir confiance dans le résultat : Jean-paul Rouve !
Ce mec, je l’adore, quand il était dans la troupe des robins des bois, je l’adorais, il avait un style qui me plaisait énormément. Nature, faussement naïf, il a des mimiques de visages énormes ! On comprend tout de suite ce qu’il veut dire, sans pour autant que ce soit exagéré ( ce qui en ferait perdre tout l’intérêt ).
Des robins des bois, c’était mon préféré, avec marina Fois qui était bien sympa aussi. Mais de la troupe, c’est vraiment celui que je considère comme le plus doué en tant qu’acteur. Si j’ai bonne mémoire, la plupart ont tenté cette transposition grand écran/petit écran, Maurice Barthelemy dans , Pierre martin Laval dans , Marine Fois dans Cheveux gras, et enfin Jean Paul Rouve qu’on a pu voir dans ou .
A part celui de Pef, j’ai vu les autres films, le bilan est sans appel, victoire incontestée de Jean paul^^. C’est difficile à définir, mais j’adore le style de ces films, je trouve pas d’autres mots que nature, on ne le verra jamais dans fast and furious ou James Bond ( ‘fin, je pense ). Il a vraiment un jeu d’acteur complet, il fait parti de ces personnes qui font comprendre immédiatement les sentiments qu’ils désirent exprimer, aussi bien dans un film sentimentale ou humoristique, et c’est ce qui fait sa force.

« Hep ! »
« Oui ? »
« Ca serait pas une mauvaise idée que tu parles un peu du film….Celui du titre du topic.. »
« Euh…oui ! oui ! bien sur ! »

Donc le scénario est simple : une équipe d’animateur va encadrer 80 enfants, jeune et moins jeune, durant trois semaines. C’est aussi ce qu’ont redouté certaines personnes durant leur jeunesse : classes de colonies.
L’un des grands atouts que j’ai trouvé à ce film, ce sont les personnalités de certains gosses et le jeu d’acteur qui allé avec. On a le jeune des banlieues, rebelle gentillet dont la mère a trouvé LA solution pour éviter que ce dernier ne paume ces habits. Le grand dadet, mal dans sa peau, qui pose des questions complètement énormes à tout va. Son correspondant ( terrible celui là ), fils de bonne famille, qui lit le Times ( enfin le journal ) et est bien calé en politique. La jeune de la DDAS, en pleine crise d’ado. Le gamin qui veut absolument rentrer chez lui ( mais à un point que ça fait peur^_^)….etc.
Mal interprété, on en reviendrait à un navet, du moins à une déception. Pourtant malgré leur jeune âge, ils m’ont bien surpris tous ces jeunes, qu’est-ce qu’ils m’ont fait marrer !^^, rolalalala
Pour cela, arrive le deuxième ingrédient essentiel : les animateurs, 7 pour être précis : L‘assistante sanitaire qui n’a pas son brevet, l’animateur black cool qui s’énerve jamais ( Omar Sy d’Omar et Fred ), le jeune beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge tant que ça a un vagin…. ( et qui, au final s’en prend des jolis dans la face : ridiculisé à la guitare et ( moins mais bon ) au lit ). L’animatrice hyper-timide, fragile. La nouvelle qui attire les regards masculins. Le québécois qui vient en stage, dans le genre gros nounours. Et enfin le directeur ( Jean Paul Rouve) au père sympathiquement collant, qui tente d’assumer toutes ses responsabilités.

Tous sont excellent dans le rôle qui leur a été attribué, attachant quand il le faut, ridicule quand c’est nécessaire, drôle à mourir pour la plupart du temps^^.
Ils ne tarderont pas à découvrir que certains jeunes dont ils doivent s’occuper ne sont pas communs…Il y aura des hauts et des bas, comme toujours, avec au final un happy end prévisible…prévisible mais pas décevant. Franchement, limite je priai pour que ce soit pas la fin, qu’il y ait encore une sortie par exemple ou autre chose.

Bref, c’est un film que je conseille à 100%, dernièrement, rare sont les films français qui m’ont fait autant rire^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com