Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos voisin les hommes
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 13:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Un autre film que je suis allé voir il y a peu : Nos voisins les hommes.
C’était surtout de la curiosité, la curiosité de savoir si les producteurs de Shrek étaient revenus à leur vrai niveau, niveau affaibli par le film Madagascar qui est un pur condensé des ingrédients censé faire la réussite de ce genre de film ( animaux, humour et happy-end ) où seul l’équipe des pingouins à réellement retenu mon attention ( énorme ceux là ).
Bref, depuis Shrek, ils étaient un peu descendus dans mon estime. J’ai tout de même fini par aller voir leur nouvelle production, curiosité et espoir de voir un film d’un meilleur niveau ( à mon goût bien sur, je suis largement prêt à croire que c’est moi qui aie des goûts complètement pourris et que Madagascar ait plu à autrui ^_^ ).

Soyons franc……. J’aime les betteraves sauce blanche.
Euh..Non, c’est pas ça, ‘tendez deux secondes…Ah voilà !
Soyons franc, je pensais sorti déçu. Et au final j’ai été agréablement surpris, je ne suis pas trop du genre à établir des classements entre des films, c’est purement une question de goût, mais si je devais le faire, je dirai que ce film est meilleur que Madagascar, mais en dessous de l’inoubliable Shrek, ‘faut dire faudrait faire fort pour faire mieux que l’ogre couleur feuille.
Le scénario est simple : une bande d’animaux s’aventure chez les humains pour récupérer de la nourriture, Hop ! Ca c’est fait.
Après, faut voir comment c’est organisé.

Donc, ça passe en premier par les personnalités des personnages.
De souvenir, je qualifierai cela de moyen en ce qui concerne la bande de héros…. D’ailleurs faudrait p’tet que j’la présente avant d’en parler^^.
Riton le raton-laveur a un gros problème, sa gourmandise lui a joué des tours, et s’il ne récupère pas immédiatement une liste d’article de consommation, il est bon pour se faire cuisiner avec un peu d’estragon, par Vincent l’ours brun qui rigole pas.
Il a une semaine, pour un raton laveur, c’est quasi-impossible, il est très malin, mais tout seul, aucun espoir. Et puis il rencontre une bande d’animaux qui sort d’hibernation et qui se retrouve en manque de vivre et….ensuite 6 € ou un peu de patience permette de savoir la suite ( faut pas que j’raconte tout non plus)

Donc simple finalement, dans ce cocktail entre animaux et humains, on a ces ingrédients :
Les gentils :
-Riton, raton laveur hyper-débrouillard, qui se trimbale avec un club de golf qui donne l’impression d’avoir fit un tour chez Harry Potter au vu de sa capacité.
-Une tortue ( à part Riton et Vincent, j’ai retenu aucun nom ), leader du groupe d’animaux, probablement le plus malin de ces derniers.
-Un écureuil qui est naît avec 850g de caféine dans le sang
-Un hérisson, sa femme et ses trois fils, j’sais plus leurs caractéristiques à ceux là, preuve qu’ils étaient pas trop intéressant, gentil mais sans plus.
-Un putois ( plutôt une putois ), qui est convaincu d’être irrésistiblement laide, évidemment elle se plante.
-Un lémurien et sa fille, ce dernier est couard à souhait, et cette dernière en a honte.

Et les méchants ( deux sur trois sont des humains, plutôt réaliste quand on se met à la place des animaux ).
-Vincent l’ours, des muscles, de la cruauté, donc forcément, au final il en prend plein la poire^^
-Une femme, genre talon haut, tailleur noir, lèvres pincées et chignon serré ( le genre casse-cou****). Si j’ai bonne mémoire, « présidente du comité des habitants du quartier », ou un truc comme ça.
Bref, elle déteste les bêtes.
-Un homme, roi de la dératisation et autre, appelé par la femme citée plus haut pour lui prêter main forte.
C’est de là que sort finalement le principal défaut que j’ai trouvé à ce film : peu d’originalité dans les personnages. C’est à dire qu’il n’y en a peu qui en ressorte avec une personnalité bien inattendue, originale, unique, à l’image de Scrat de l’age de glace, ou Z le héros de Fourmiz, ou encore Shrek.
Comme exception l’écureuil, assurément, mon préféré du film. Vit la vie à 200 à l’heure, complètement déjanté ( et le bouquet final quand il se prend pour le stand de Dio ( réservé aux connaisseurs )).
Et peut être le raton-laveur qui ressort, c’est surtout son sac de golf qui fait sa force, l’ingéniosité dont il fait preuve avec le contenu de ce dernier m’a beaucoup plu.

Les graphismes sont excellents, et la partie qui concerne le plan du groupe pour s’emparer des vivres est super sympa. Il y a également de bons dialogues qui font sourire, rire, qui amuse. Les doublages sont très corrects. C’est pour ça que je le placerai au-dessus de Madagascar.

C’est un film que je ne conseillerai peut être pas au cinéma ( qui est de plus cher, rappelons le ) mais si l’occasion, d’un soir se présente ( on dort chez un pote, on a du temps, il a ce film ), alors là je conseille.
C’est un film que je ne qualifierai pas de navet, ni de moyen, mais c’est pas une réussite révolutionnaire^_^.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 18:12 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai aussi vu ce film et je suis plutôt d'accord avec Hitsugaya. C'est pas le meilleur de Dreamworks mais ça se regarde avec plaisir, si vous avez envie de voir un film avec des animaux un peu dingos et des humains hystériques, c'est un bon plan. J'ai trouvé que certaines répliques étaient un peu bidon mais il y en a une ou deux qui sortent du lot, et puis aussi quelques situations franchement marrantes (no spoil...).
Par contre c'est vria que les personnages ne sont pas super originaux (surtout la famille hérisson et la tortue) mais "y'en a des biens" (copyright Didier Super), comme Zamy l'écureuil overspeedé (le meilleur des protagonistes à mon avis) et "la présidente du comité des habitants du quartier" qui remplit parfaitement sont rôle d'humaine hystérique haïssant les bébêtes.
Voilà en gros ça se regarde, mais si il y a mieux, vous pouvez passer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 18:40 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Moi aussi j'ai vu ce film -_-
Avec ce que j'ai dit sur le topic de Pixar les gens vont se demander pourquoi j'ai payer une place de cinéma, alors je m'explique, c'était pour accompagner ma petite soeur...

Je donne toute de suite la couleur de ce post, je vais pas dire que j'ai été déçus, parceque je savais déjà que j'allais pas vraiment aimé ce film, tout du moins je m'en doutais, et puis bon au final j'avais raison, néanmoins je ne vais pas dire que du mal de ce film.

Non parceque quand même le scenario est pas trop mal écrit, il y a toujours des rebondissements, tout est bien présenté, enfin bon, de ce coté-ci ça va, à part la fin qui est extremement débile avec toujours ce coté très "happy end" et des réactions telement optimiste quelles en perdent en crédibilité, mais bon c'est pour les enfants aussi, faut pas l'oublier (n'empeche j'avais honte...). Au final scenario sympathique mais un peu trop enfantin vers le dernier quart d'heure, mais moins que celui Cars dans l'ensemble qui lui est vraiment fait pour les gamins de 6 ans je trouve, prévisible de bout en bout (bon celui-ci je me justifie, j'ai pas payé de place de cinéma, je détaille pas).

Maintenant un petit point que j'ai trouvé vraiment désagréable, ce sont les plans sur notre globe, que l'on nomme si communement la "Terre", façon DBZ, alors là je vois à peine ce qu'il viennent faire à toujours accompagner les explosions en tout genre (que ce soit de chips, de pet, ou de piege à souris -_-), niveau mise en scene il n'y a aucune réel liaison, on est totalement déconnecté du plan précédent, et du plan suivant, sur ce coup là je ne les félicite pas.


Après bon...tout a été dit, personnage pas vraiment marquant, bon graphisme, des dialogue rigolo même si un peu lourd parfois...
On atteint pas la qualité de Shrek (que moi j'ai aimé les deux épisodes!!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com