Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adam's Apples
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 20:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Bien bien bien. Voici donc mon premier sujet dans la salle de projection, et pour ignaugurer cela, je vous présente un film que j'ai été voir aujourd'hui, et qui m'a donné matière à réflexion, même s'il m'a fait rire...
Voici donc le film (tout est dans le titre):

Image

Pour commencer, un petit résumé (c'est presque impossible de résumer sans donner des précisions, alors je vous en met un d'un article):
D'un côté, il y a Adam, néonazi au crâne rasé et à la croix celtique tatouée sur le biceps, qui vient de sortir de prison. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, l'accueille dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : Qui est le plus dérangé ?

Quelques petits commentaires du spectateur anonyme (en l'occurence moi):
J'avais entendu parler de ce film cette semaine, et jai ouï dire qu'il avait reçu le titre du "film le plus apprécié des adolescents", donc quand un de mes amis m'a dit qu'il allait voir ledit film, j'ai donc sauté sur l'occasion et nous nous sommes retrouvés dans les salles obscures.
Pour commencer, nous voyons Adam, la brute néonazie accueillie par le pasteur plutôt sympa, là, des gens ont commencé à rire, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle. Puis vint l'entrevue avec les deux, et là ça m'a fait carrément hurler de rire, car le flegmatisme et le silence du mec face au calme et à la décontraction du pasteur est un spectacle à ne pas manquer... Mais bon, ensuite ça va de scènes hyper-drôles à inquiétantes, voire affreuses, et on voit que certaines personnes ne sont pas si nettes qu'elles n'en avaient l'air. Ma scène préférée était celle où ils flinguaient les corbeaux dans le pommier, et qu'ils tuent le chat accidentellement.


En bref:
C'était un bon film, plein de bonnes idées, qui m'a fait autant rire que flipper, et m'a fait philosopher sur la question du "qui est quoi?", par exemple on peut bien voir que le docteur serait "Satan" vu son comportement un brin sadique vis-à-vis de ses patients. Il m'a même donné envie de relire certains passages de la Bible.

Amateurs d'humour noir et autres, videz vos poches et allez voir ce film, vous ne serez pas décus!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com